Les dangers de la vie ... magique :p

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 13 avr. 2005 15:34

Et puis, tu n'as pas lu mon dernier post
Ben non, puisque quand tu l'as posté, j'étais en train de rédiger le mien. ;)

la magie n'a rien de difficile, c'est plutot une affaire de patience en l'état
JUSTEMENT !
À moins d'être extrêmement chanceux, il faut très longtemps pour devenir un bon mage (comprendre : plusieurs sorts mémorisés). Même si cela ne concerne que quelques joueurs par mois, tu peux être certain que ces joueurs-là vont se sentir frustrés ("Quoi ? six mois pour mémoriser BdF et je dois tout recommencer à zéro ?" :doute:).

et aucun risque de redescendre quand tu as progressé...
Encore une fois, JUSTEMENT !
Si après plus d'un an de jeu, une série de jets pourris me ramène au niveau d'un newbie, je crois que je me sentirai tellement floué que j'arrêterai de jouer.

Dans Delain, la progression dépend déjà énormément de la chance ; c'est pas la peine de rajouter des obstacles.

Ou alors, comme je l'ai déjà dit, il faut également implémenter des moyens de progresser beaucoup plus vite.

Maintenant, si exposer une idée dans le forum idée ne provoque que l'ire des pilliers quand ca leur plait pas... no comment...
Et c'est à moi qu'il dit ça ! :doute:

- Jamic, "Je refuse d'avoir un handicap supplémentaire" depuis qu'on veut lui imposer le bâton sans la carotte.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 15:48

je veux pas faire de critiques tres stupides, mais apprendre 4 sorts a 10%, c'est avoir un cul italien (comprennez, avec des nouilles et des pizzas)

donc, ce n'est pas parce que tu as de la chance que tu vas faire oublier des sorts aux autres

ton objection, une fois par mois a une personne, evitable: tu penses que LE guss qui va se prendre son oubli va etre content ?????
supposons que ton boss/prof decide de licencier/foutre zero au hasard et que ca tombe sur toi ?????

je pense que tu vas te heurter a un non vehement de quiconque

tul-qui est ecoueure par qqn qui a appris ses sorts au bout de 15 lancer
et en plus il aime bien etre soumis au hasard (et de survivre grace a ca)

tu survis pas grace a au hasard cocotte !!! tu te debrouilles pour survivre !!!! le hasard il est la pour te forcer a trouver des moyens de survivre !!!!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 13 avr. 2005 15:48

hum ... je persiste et je signe : tu as lu trop vite :lol:

dès mon deuxième paragraphe, je parlais des deux cotés de l'échelle des jets de dés ...

*offre une paire de lunette toute neuve à Jamic*
*court se cacher, pour éviter le retour de baton :trampoline: *
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 13 avr. 2005 15:52

Bah, tul, c'est qu'une idée, pour forcer les autres à réagir, et eux même, proposer d'autres choses ...

J'ai beau regardé ce forum d'idéeS, je vois que des pilliers et plus, et aucun newbies ... Pourtant, on m'a toujours dit que les regards neufs apportaient parfois la contradiction nécessaire à l'évolution :)

Après, à chacun de voir, débattre. Je me souviens des débats enflammés au moment de la rédaction de la charte sur l'exp, c'était sympathique.

N.B. : effectivement, je mange beaucoup de pizza, et j'adore les pattes, ca aide ?? :ange:
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 15:55

si tous les noobs proposent des idees comme ca ......

effectivement ils risquent pas de rester
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 13 avr. 2005 16:05

Plutot que de dire simplement non, pourquoi ne pas embrayer et donner ton avis sur la question, faire des propositions ??

Et puis, tout le monde a tiqué sur le PIRE des effets : la perte d'un sort, difficilement appris, je le concède. Je suis pas obtus (!!) au point de m'entéter, et je peux comprendre que ca ne plaise pas, même si moi, je peux trouver ca réaliste (et j'ai suffisament jouer à tout un tas de JdR papier pour savoir que ca arrive assez souvent, ce genre de mésaventures, et on jette pas nos persos pour autant, même si on grogne assez souvent !!)

Mais pourtant, j'avais parlé d'autre chose : les malus ET bonus qui peuvent arriver de temps en temps (ben oui, je met en valeur maintenant, sinon, on va encore me pinailler) ... en cas de réussite ou échec critique ... et ca, ca semble avoir disparu à la trappe ??
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 16:10

je suis pour un systeme de bonus/malus minimaliste, ou le hasard est presque sublime pour laisser la place uniquement a la communication et a la strategie

je suis donc oppose a un systeme qui ajoute des bonus et des malus au hasard

tul-fan de dungeon twister, grand perdant a tous les jeux de des

XKCD
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 13 avr. 2005 16:23

Et bien voila, les termes du débats sont posés :) Toi, tu n'aimes pas ca, et moi, j'adore le hasard (mais à dose homéopatique quand même). Au moins, laissons les autres s'exprimer sur le sujet, on ne doit pas être que tous les deux à avoir une opinion sur ce sujet, non ? ;)
Bel
Pilier

Message par Bel » 13 avr. 2005 16:28

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la perte de la mémorisation d'un sort... les grands mages apprennent vite, mais certains se contentent de quelques sorts utilitaires et... ils mettent longtemps à les apprendre EUX...
Par contre un échec critique qui, à cause des énergies magiques instable dues à cette... boulette...
=> détruit des runes dans l'inventaire du lanceur (les runes les plus puissantes ayant moins de chances de disparaître) ET/OU
=> provoque des dommages au mage ET/OU
=> fait perdre des PAs supplémentaires au mage pour... contrôler le vortex magique créé...
Je pense que ça c'est pénalisant... sans être extrêmiste et oublier un sort...
Une réussite critique pourrait alors :
=> ne pas utiliser les runes pour le lancer ET/OU
=> donner un bonus AU JET DE MEMORISATION ET/OU
=> coûter moins de PAs
EDUT suite au message de lordy...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 13 avr. 2005 16:52

[quote=Bel]Une réussite critique pourrait alors :
=> ne pas utiliser les runes pour le lancer ET/OU
=> donner un bonus à la mémorisation ET/OU
=> coûter moins de PA ET/OU[/quote]
c'est marrant ce sont deja des effets de ratage:
quand on rate un sort on a une chance de garder une voire toutes ses runes
si echec critique pas d'augmentation de mémo
si echec: seulement 4 PA perdus (meme sort niveau 3+)

moi perso je prefere qu'on laisse en l'etat et qu'on voit ce qui va nous arriver avec les runes totems ;)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 13 avr. 2005 18:14

Ba justement, c'est réussir avec les avantage de rater ... :D
Image
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 13 avr. 2005 20:31

Moi ça me plait bien... -_-'... Bon faut dire que j'étais aussi partant pour l'iron-delain !

Moi, un malade ? Oui, et alors ! Faut de tout pour faire un monde :0)#) .

Je voudrais juste signaler que le forum idées et là pour faire des PROPOSITIONS, il est ouvert à TOUS.
Donc, ceux qui ne sont pas d'accord, dites-le (avec vos motivations) sans agréssivité, merci.
Et, ceux qui prososent une idée, ne montez pas sur vos grands cheuvaux quand les réflexions ne vous plaisent pas, merci.

Si vous ne savez pas vous contrôler, abstenez-vous.

Doniphan, qui en a marre de cette ambiance de... , qui pèse sur l'ensemble du forum depuis quelques temps.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 14 avr. 2005 08:13

hum ... comme l'as dit un illustre perso de cinéma, qui va pas tarder à revenir sur le devant de la scène .. et avec quelques variantes pour le coup

-> critique acceptée, Doniphan <-

(mais bon, je tue personne non plus moi :P)
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 14 avr. 2005 10:53

Heu...ben moi, je suis contre aussi.
Je suis sur Delain depuis le mois d'août et l'elfe dont je voulais faire une mage n'a toujours pas réussi à mémoriser un sort (bon, je lui avais pas mis le max en intelligence mais quand même)....
Alors, avec ma chance, je suis sûre que je me prendrais tous les malus possibles et imaginables.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 14 avr. 2005 11:15

/me prend son petit calepin et griffone.

Y'a de bonnes idées dans ce post. Il se pourrait bien qu'on en récupere une ou deux.

Probablement pas la perte de sort, rassurez vous :) Enfin, pas de pertes définitives en tous cas ...
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Répondre