Ben non, puisque quand tu l'as posté, j'étais en train de rédiger le mien.Et puis, tu n'as pas lu mon dernier post

JUSTEMENT !la magie n'a rien de difficile, c'est plutot une affaire de patience en l'état
À moins d'être extrêmement chanceux, il faut très longtemps pour devenir un bon mage (comprendre : plusieurs sorts mémorisés). Même si cela ne concerne que quelques joueurs par mois, tu peux être certain que ces joueurs-là vont se sentir frustrés ("Quoi ? six mois pour mémoriser BdF et je dois tout recommencer à zéro ?"

Encore une fois, JUSTEMENT !et aucun risque de redescendre quand tu as progressé...
Si après plus d'un an de jeu, une série de jets pourris me ramène au niveau d'un newbie, je crois que je me sentirai tellement floué que j'arrêterai de jouer.
Dans Delain, la progression dépend déjà énormément de la chance ; c'est pas la peine de rajouter des obstacles.
Ou alors, comme je l'ai déjà dit, il faut également implémenter des moyens de progresser beaucoup plus vite.
Et c'est à moi qu'il dit ça !Maintenant, si exposer une idée dans le forum idée ne provoque que l'ire des pilliers quand ca leur plait pas... no comment...

- Jamic, "Je refuse d'avoir un handicap supplémentaire" depuis qu'on veut lui imposer le bâton sans la carotte.