Quoi de plus enervant de voir son guerrier qui a 107% en hache de guerre et plus de 150 monstres au compteur -bref ce qu'on pourrait appeler un maitre d'arme experimente- rate ces cibles sur des $#@%# de jets critiques
ou encore un maitre mage qui a 100% dans les 2 ecoles de magie rater un pauvre BS.
Je sais , vous allez me dire c'est normal, meme les plus grands maitres se font caca dessus de temps en temps.
Certes, mais je trouve qu'arrive a un certain degre de maitrise, le gars devrait rater un peu moins. Hors la periode de retour d'echec est assez importante avec 5% d'echecs possibles (ou 4%? voir plus bas). Ca en fait des rates!
alors je propose une nouvelle competence speciale a prendre tous les 7 niveaux comme les autres : nerfs d'acier
cette competence permettrait de faire baisser les echecs critiques
sans competence echec : 96% et + (je ne sais jamais si 96 est un echec ou une reussite faudrait me clairifier ca siouplait)
niveau 1 : 97% a 100
niveau 2 : 98% a 100
niveau 3 : 99% et 100
au niveau 3 il resterait quand meme une ou 2 possibilites (selon qu'on inclue ou non le 99 comme un echec) que le maitre (car niveau 22 c'est plus nouveau quand meme) se fasse caca dessus mais un peu moins souvent et comme ca, ca m'eviterait d'avoir la rage betement

et quand j'ai la rage, je pourrais donner des lecons de sadisme a Balin

alors si vous trouvez ca trop bourrin pour qu'on applique cette competence a TOUTES les competences d'un seul coup (combat + magie + perception)

une competence nerfs d'acier pour les competence de combat
et une autre pour les competence magie et perception.
cela dit moi je ne trouve pas ca trop grosbill, je dirai meme que diviser en 2, ca devient une competence moins interessante comme les competences augmentation de la memorisation et de la reparation (non mais franchement qui a pris ces competences la???

voila