Nouvelle competence speciale : nerfs d'acier

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 25 janv. 2005 10:44

Ben voila, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis pas vraiment ce qu'on appelle un chanceux et il y a vraiment un truc qui m'enerve enormement : ce sont les echecs critiques.
Quoi de plus enervant de voir son guerrier qui a 107% en hache de guerre et plus de 150 monstres au compteur -bref ce qu'on pourrait appeler un maitre d'arme experimente- rate ces cibles sur des $#@%# de jets critiques
ou encore un maitre mage qui a 100% dans les 2 ecoles de magie rater un pauvre BS.
Je sais , vous allez me dire c'est normal, meme les plus grands maitres se font caca dessus de temps en temps.
Certes, mais je trouve qu'arrive a un certain degre de maitrise, le gars devrait rater un peu moins. Hors la periode de retour d'echec est assez importante avec 5% d'echecs possibles (ou 4%? voir plus bas). Ca en fait des rates!

alors je propose une nouvelle competence speciale a prendre tous les 7 niveaux comme les autres : nerfs d'acier
cette competence permettrait de faire baisser les echecs critiques
sans competence echec : 96% et + (je ne sais jamais si 96 est un echec ou une reussite faudrait me clairifier ca siouplait)
niveau 1 : 97% a 100
niveau 2 : 98% a 100
niveau 3 : 99% et 100

au niveau 3 il resterait quand meme une ou 2 possibilites (selon qu'on inclue ou non le 99 comme un echec) que le maitre (car niveau 22 c'est plus nouveau quand meme) se fasse caca dessus mais un peu moins souvent et comme ca, ca m'eviterait d'avoir la rage betement ;)
et quand j'ai la rage, je pourrais donner des lecons de sadisme a Balin :evil:

alors si vous trouvez ca trop bourrin pour qu'on applique cette competence a TOUTES les competences d'un seul coup (combat + magie + perception)
:arrow: on divise en 2 :
une competence nerfs d'acier pour les competence de combat
et une autre pour les competence magie et perception.

cela dit moi je ne trouve pas ca trop grosbill, je dirai meme que diviser en 2, ca devient une competence moins interessante comme les competences augmentation de la memorisation et de la reparation (non mais franchement qui a pris ces competences la??? :?

voila :)
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 25 janv. 2005 11:46

Je dirais NON.
Pas parceque je n'aime pas l'idee, mais parceque j'avais une proposition a faire et que ta competence enpiete dessus ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 25 janv. 2005 11:59

du moment que ca fasse baisser le nombre d'echec critique, peu m'importe :)

tu proposes quoi?
Image
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 25 janv. 2005 12:27

(je ne sais jamais si 96 est un echec ou une reussite faudrait me clairifier ca siouplait)
96 est une réussite, l'échec critique commence à 97 % ;)

Sinon j'aime bien l'idée et le nom de la compétence :mrgreen:

:trampoline: :trampoline:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Faraïn
Petit joueur

Message par Faraïn » 26 janv. 2005 15:19

Moi aussi j'aime bien, enfin beaucoup de mages risque d'apprécier mais est ce que beaucoup serait prés a "sacrifier" leur amélioration des 7 niveaux pour cette compétence, je suis pas sur du tout...
Image
~~Maître de la Tour d'Aldur~~
~~Lumière de la Belgariade~~
liloo
Pilier

Message par liloo » 26 janv. 2005 18:21

Compétences / Nerfs d'acier (Nerves of steel)

Trait

Le joueur ignore les modificateurs de -1 dus à la présence de Zones de Tacle lorsqu'il tente de passer de recevoir ou d'intercepter le ballon.

Le trait Nerfs d'acier peut être utilisé lors d'une passe rapide (Dump-Off).

Nerfs d'acier est inefficace lors des ramassages de balle au sol.

oups je me suis trompé de jeu non? ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 26 janv. 2005 18:51

Faraïn a écrit :Moi aussi j'aime bien, enfin beaucoup de mages risque d'apprécier mais est ce que beaucoup serait prés a "sacrifier" leur amélioration des 7 niveaux pour cette compétence, je suis pas sur du tout...
C'est clair que s'il faut choisir entre ça et Réceptacle, tout mage normalement constitué prendra Réceptacle.

Par contre, pour les autres persos, je trouve que c'est plus utile (et surtout plus polyvalent) que les Compétences Martiales.

- Jamic, Poissard depuis ce soir (parce que bon, quand même, six fumbles et zéro critiques sur 18 jets de Réparation, faut le faire).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 26 janv. 2005 20:32

@liloo : :lol:
ayant joué aussi à ce jeu j'y ai pensé mais j'ai pas osé

Bon pour pas que ce soit du flood :
Comme Jamic, le mage se tournera vers le réceptacle normalement.
Faut voir que les plus gros levels du jeu n'ont pu prendre que 4 augmentations spéciales (max=31 et 4*7+1=29) donc l'énorme majorité qui est à moins de 20 n'en auront que 2.
Mais comme les compétences martiales deviennent intéressantes aux niv2 et 3 ...
Je trouve que c'est une idée intéressante qui vaut le coup d'être proposée à l'augmentation, après c'est un choix du joueur. Il y a bien le choix de bonus à la mémo qui n'a pas l'air d'avoir de succès.
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 26 janv. 2005 20:52

Moi j'aime bien... Et puis il en faut pour tout les goûts !
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 janv. 2005 13:40

il est evident qque d'autres competences sont plus interessantes que celle ci, mais bon apres un moment ca peut etre interessant. surtout si elle concerne TOUTES les competences. la par exemple j'y reflechirais ptet a 2 fois apres que avoir atteint mon niveau 3 dans coup de grace ou feinte ou avoir 3 receptacles.
Image
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 27 janv. 2005 14:57

J'adhere totalement, vu ma capacité a sortir 98 ...
Et spéciale dédicace a la guilde de ceux qui pensent de pas avoir de chance ...
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 27 janv. 2005 15:08

A la base, dans chaque jdr, il y a une ou des valeurs d'echec critique qui sont là pour rajouter de l'imprévu, un risque d'echec minimal et pour équilibrer les choses et franchement, là, 4%, c'est pas énorme, surtout que pour pas mal de compétence, c'est juste la probabilité d'echec et 4% d'echec sur une compétence, c'est vraiement, vraiment pas grand chose. Réussir à 96% ses sorts ou ses coups d'épée ou ses esquives, c'est plus que largement suffisant. Je suis contre un baisse des probabilité d'echecs automatique.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 27 janv. 2005 15:33

kilreed a écrit : Et spéciale dédicace a la guilde de ceux qui pensent de pas avoir de chance ...
Oh!! T'as pensé à nous, c'est trop chou!!! :oops:

(comme quoi t'es loin d'être le seul à te croire malchanceux)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 janv. 2005 15:38

4% !! c'est un jet sur 25. pas enorme???
(tiens plaf il vient de me tomber sur la tronche cet aprem y'a pas 10 minutes --> 97.)

si j'avais une chance sur 25 de gagner au loto j'y jouerais tous les jours.
l'imprevu c'est normal. comme j'expliquais c'est normal que meme un maitre rate de temps en temps. 1 fois sur 25!
la competence speciale (donc pas obligatoire) que je propose permet de diminuer ses echecs mais en contrepartie le maitre aura mois d'ameliorations en degats, en receptacle en dlt ... c'est pas ce que j'appelle du grosbill
et meme niveau 3 , il restera une chance sur 100 de se rater comme une bouse. il y aura donc toujours ton imprevu auquel tu tiens tant. :)
p
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 27 janv. 2005 15:50

4% !! c'est un jet sur 25. pas enorme???
pour un jeu de role: OUI, c'est ridiculement bas

compare ce qui est comparable.. les chances de gagner au loto... c'est pas vraiment la meme chose, et puis il y a plus de chance que je gagne au loto que je change de sexe.... oui, ça a aucun rapport.

mais je persiste et je signe, 1 echec sur 25... c'est vraiment pas beaucoup, oublie pas les 24 réussites à coté et le critique sur 25 aussi.... Réussir autant d'actions, c'est énorme, regarde un peu les autres jeux de roles et verras que 96% de chances de réussites sur ses actions, tu vois ça pas souvent (j'oserais dire qu'il y a qu'à delain où il y a autant de chance)

Pour revenir sur les chances de réussite ou non, il est nécessaire de garder les 4% d'echec car, à coté, il est bien trop facile d'arriver à 96 % dans des compétences de combat et de magie, les 4% servent aussi à temperer ce coté grosbill des compétences qui atteignent facilement les 100%.

Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est tellement facile déja de réussir une action que les 4% d'echec sont plus que nécessaire
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre