Echoppes: 1 seul objet de chaque type avec sa quantité

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 02 déc. 2004 22:07

Je sais que l'idée a déjà été soulevée (mais je n'ai pas trouvé où), et probablement juste relèguée à plus tard.

En fait je viens de me présenter à une échoppe runique, et quand je clique sur le lien acheter, la page met un certain temps à s'afficher. Après qu'elle soit apparue, j'ai été surpris par la longueur de la page. J'ai compté le nombre de lignes, mais, fatigué, je me suis arrêté à 2700. :shock:

Ce n'est peut-être pas le plus urgent, mais près de 2800 lignes, ça doit prendre pas mal de bande passante, et puis c'est pas très confortable à consulter.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 02 déc. 2004 22:17

oui c'est un pb à mon sens également, mais moi en plus je proposerais une solution :

une ligne par item avec les quantités disponibles à côté.

=> 30 types de runes = 30 lignes.

Je pense que cela devrait également être appliqué dans les échoppes classiques.

Il pourrait aussi être bien de pouvoir vendre et acheter plusieurs quantités en une fois. Au lieu de cliquer 5 fois sur magasin, 5 fois sur acheter et 5 fois sur rune femelle, on le fait 1 fois en demandant à en acheter 5.

Si cela est réalisable, ça diminuerait énormément les chargements lors des achats / ventes.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 déc. 2004 08:01

C'est plus ou moins prévu, mais cela demande une refonte totale du système de vente des échoppes, qui listent objet par objet, et qui vendent l'objet cliqué.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 03 déc. 2004 09:13

Tant que je suis dans le rayons des runes, est-ce normal que celles-ci aient augmenté de 50% en quelques heures?
(runes Pouce et Index) :shock:
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 03 déc. 2004 09:29

Oui :ange: .

Il n'en reste que 7 a vendre sur tous les souterrains.... Et tu as l'occasion de pouvoir acheter les dernières...

Les Index c'est la meme chose mais en un peu moins flagrant...

Edit : Rectification... ca a changé => il n'en reste que 4.... pour l'ensemble du jeu... Donc leur prix à monté...

Et maintenant je sais où tu es...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 03 déc. 2004 09:33

Eh oui c'est la dure loide la bourse runique on va bientot avoir à affaire à un crac boursier runique, et une explosion des speculation runique engendrant de véritable émeutes entres ceux qui voudrais se rué sur les rnes pas chère et ceux qui en vendrons absolument d'autre.

Delain est-il sur un déclain runique, la vie des utilisateur de runes va t'elle basculer dans une spirale infernale de décadence, combien de valeureux combattant sucomberont :rale: .

Il faut arréter le massacre et réagir :ange: .

En attendant si ca permet d'acvoir des bonnes runes pas chère e suis preneur (rapace à fond :mrgreen: )
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 03 déc. 2004 09:50

Edit : Rectification... ca a changé => il n'en reste que 4.... pour l'ensemble du jeu... Donc leur prix à monté...

Et maintenant je sais où tu es...
Si j'avais su, j'aurais peut-être vidé le magasin... dès hier soir! :cry:
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 03 déc. 2004 10:32

Pour revenir au sujet d'origine

ça se passait
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 03 déc. 2004 10:39

Quoi? ça veut dire que le forgeron, euh le tailleur de pierre qui faisait les cailloux du pouce est mort lui aussi? :mrgreen:

Au fait Bella, merci pour ta réponse très rapide. Tu essaies de faire concurrence à la vélocité de Merrick? :D

Merci Eluma, je devais avoir les yeux dans la poche quand j'avais fait la recherche. :?

PS: pour 5000 bz je peux dire où sont les 4 dernières runes Pouce du commerce. :P
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 25 janv. 2005 19:35

À tout hasard, je remonte ce topic avant qu'il ne sombre dans les profondeurs de l'oubli forumique. ;)

- Jamic, "Près de 1900 objets dans l'échoppe, dont 600 armures de cuir et 850 épées de Morb'" depuis ce soir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
rackam
Client régulier

Message par rackam » 25 janv. 2005 20:01

pour les achats dans les magasin :
en mettant dans la liste des ventes le premier objet
de chaque catégorie, nous aurions 1 ligne par type d'objet

personnellement, cela ne me dérangerai pas de cliquer sur
l'épée de morbelin No 555555 et de voir s'afficher le message "cet objet
a déjà été vendu"
Ca permettrai **peut etre** de conserver l'organisation de
la liste de vente (liste d'objets par numéro d'objet non ?)
tout en réduisant la taille de la-dite liste ?

rackam
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 25 janv. 2005 20:18

Je vous dit pas ce que ça donne dans les echoppes runiques ;)
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 25 janv. 2005 20:20

eu en passant, il me samble que le prix depend aussi de l'usure actuelle de l'objet, du pour la vente je suis sur, pour l'achat aussi il me semble, donc faudrai quand meme pas avoir la ligne :

Objet trop cool Prix 100.000 Nombre 3
(parmies ces objets, 2 neufs valeur 10.000, 1 cassé valeur 60.000)
on casse sa tirelire, pour se rendre compte qu'on tombe sur le cassé... (rigolez pas, ca va m'arriver si c'est comme ca)
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 25 janv. 2005 20:30

Eluma a écrit :Pour revenir au sujet d'origine

ça se passait
je me requote pour une proposition plus complète.

Au niveau des achats, tu achètes que des objets complètement neufs, tu acheteras rien de cassé...

EDIT:vais faire plus simple, je remets le paquet ici

:arrow: Après un achat, une vente, une réparation, une identification: revenir sur la page précedente et non sur la page d'accueil du magazin
:arrow: Mettre les options (achats, vente,etc...) AVANT la présentation des echoppes et les pubs
:arrow: Au lieu d'avoir, dans la liste d'achat, 150 masses de troll, 68 épées de morb, 98 arcs, etc...., faire une ligne par objet avec la quantité disponible puis une case pour indiquer le nombre qu'on veut de tel ou tel objet et un bouton valider les achats à la fin, ça permettrait de faire tenir dans une page beaucoup plus petite les possibilités d'achats.
:arrow: Quand un article n'est plus en stock (quantité 0), mettre quand meme l'objet avec une quantité de 0, cela permet à un acheteur potentiel de voir ce qu'il est possible d'acheter dans cette echoppe et à quel prix (pq tout le monde n'a pas le temps irl d'aller voir le forum de la caravane pour savoir ce qu'il y a de dispo et à quel prix et tout le monde n'est pas dans une guilde pour tout savoir), j'insiste sur ce point. La liste des objets potentiellement achetables dans l'echoppe est forcément adaptée à l'étage (pas besoin d'indiquer les demi plates dans une echoppe au 0 vu que ça ne fait pas parti (en principe) du catalogue de ces echoppes), ça évitera aussi à la caravane, des "je peux avoir une demi plate" dans une echoppe au -1
:arrow: pages identification, réparation, vente, avoir la liste des objets vendables, réparable ou non indentifié (selon la page), le prix de l'identification/réparation/vente avec des cases à cocher pour choisir ce qu'on veut identifier/réparer/vendre pour pouvoir réparer/identifier/vendre tout ce qu'on veut d'un coté
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 25 janv. 2005 21:36

Ca me fait mal de l'admettre :oops: mais je suis d'accord avec eluma.... sauf pour la pub (avant les achats... :D ).

Si merrick à un peu de temps a rien faire ce serait cool de ...

Si seulement ... :rolleyes:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Répondre