Ecoeuré

On discute de tout et de rien....
Répondre
Maurus
Habitué

Message par Maurus » 11 janv. 2005 23:47

J'ai envoyé a La Milice ce message, a tous.
Voila donc tout ce que vous cherchez un rang et des pouvoirs!

Lamentable et pitoyable!

Vous avez perverti le projet de la Milice, vous vous battez comme des APK, sans vous soucier des newbies pour qui la Milice a été créée, pendant vos guéguerres, ils continuent a ce faire trucider, personne ne viens a leur aide quand ils appellent au secours, vous êtes pitoyables et grotesques, je me casse avec dégout de ce projet avorté.
La Milice était un projet généreux et utile, les abus et les scandales quelle engendre en font un obstacle plus qu'une aide dans les souterrains, le jeu du pouvoir et des intrigues y jouent a plein, c'est écoeurant.

Je quitte la Milice et cesse de jouer, bon courage a ceux qui restent!
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 11 janv. 2005 23:57

et ben bordel, pas content du tout le juge maurus.
si tu veux vraiment faire partis d'une guilde qui assume ses actes, une place peut éventuellement t'être ouverte à la HdM. :twisted:
ça pourrait être marrant d'avoir un ancien juge chez nous. Promis, un travail tout désigné t'attend : défendre les actions en justice intenté injustement contre nos membres :lol:
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Maurus
Habitué

Message par Maurus » 12 janv. 2005 00:11

Non, merci pour tout, j'ai détruit mes persos, l'ambiance dans la Milice est encore plus pourrie que IRL, alors basta, moi je venais pour jouer, j'ai vu des gens sympas mais aussi des gens infréquentables. Et comme il faut choisir sainement ces fréquentations, je me barre.

Bon jeu, pour cux qui veulent jouer, c'est un excellent jeu au demeurant!
Mitch
Client régulier

Message par Mitch » 12 janv. 2005 00:20

Si tu trouves qu'il y a des gens sympas et que c'est un tres bon jeu, je vois pas pourquoi tu pars, y'a aucune loi qui t'oblige a frequenter (et a apprecier) tous les joueurs de Delain.

Enfin moi pour ce que j'en dis...
Si c'est pas pour dire une connerie, autant la boucler.
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 12 janv. 2005 00:53

justement, nous devons nous rassembler pour lutter contre la milice.
Je conseil à tous de visiter ceci
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5906
Nous vous attendons
---
Image
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 12 janv. 2005 02:01

Un bon juge qui part...

BH(fullkro je t'ai ajouté sur msn, j'ai à te parler)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 12 janv. 2005 02:18

HRP : merde, c'est toi que j'ai du refuser alors :lol:
suite en mp
---
Image
ElMinster
Client régulier

Message par ElMinster » 12 janv. 2005 10:58

C'est dommage de quitter Delain sur un coup de tête... ya pas que la milice dans la vie des souterrains :rolleyes:
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 12 janv. 2005 12:12

Recement la milice a depassé en nombre la HDM, c'est donc la guilde avec le plus d'effectif ; ce qui est etonnant c'est la rapidité avec laquelle c'est arrivé... enfin etonnant pas tant que ça ; je pense que la plupart des recrues de la milice s'y inscrive pour ne pas la subir.
il faut 10-15 miliciens maxi pas plus sinon faut appéllé ça : l'armée (autiste) de delain

C'est respectable de démissioner lorsque l'on ne se sent plus en accord ( mais quitter la milice n'aurait pas suffit ? )

++ maurus
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 12 janv. 2005 12:18

il faut 10-15 miliciens maxi
Tiens moi j'avais dit dernièrement, 40-50, faut pas trop les priver les pauv' petits...
D'ailleurs gente naine quand me ferez vous le plaisir de venir enfin me revoir, n'etes vous pas lassée de tous ces pales pretendants qui se pressent autour de vous?
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
balin
Site Admin

Message par balin » 12 janv. 2005 12:28

En tant qu'admin je rappelle pourquoi on a créé la milice :
- aider les newbies (désengorger des temples des pks, nettoyer les monstres, les recruter pour les impliquer etc.)
- faire du RP

D'après mes infos (mais je rappelle que je ne joue plus en ce moment dans le jeu et que donc mes infos sont indirectes), niveau RP ca fuse bien, surtout avec la prison et niveau aide aux newbies c'est un bon début.

Que la milice soit d'un alignement foireux, c'est pas étonnant, une milice ca toujours été historiquement un ramassi de soudards, de mercenaires etc. qui bossent pas toujours pour le bien d'autruis. Donc on a accepté, nous admins, que la milice de delain puisse être comme cela, car d'un point de vu RP c'est sympa. Après dans la milice il y a aussi des "preux chevalier", peu être pas assez, mais ils peuvent faire du RP aussi pour tirer la couverture de leur côté.

Mais l'essentiel est le plaisir du jeu. Delain est suffisament vaste pour que chacun trouve un endroit ou prendre plaisir a jouer. Donc restons ouverts à la discution, parlons calmement. Pour moi, un PJ qui part de Delain en claquant ainsi la porte c'est un échec et ca m'attriste.

Maurus, si tu veux en parler, n'hésite pas à me contacter.

Balin
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 janv. 2005 12:38

Précison ce n'est pas une réponse du personnage "Bella" ( :rolleyes: )

D'ailleurs une petite chose...

Si on lit les objectifs avoués de la milice elle est présente pour faire respecter la LOI pas la JUSTICE. :twisted:

Pas besoin d'etre un preux chevalier pour ca !

Un soudart qui obéi aux ordres est suffisant ! ;)

Enfin pour rejoindre balin sur un point au moins : qui a dit que la milice devait etre parfaite ? Qu'elle ne le soit pas et c'est autant d'éléments de contestation ?

Son pouvoir vous embetes ? Elle est trop importante ? Tant mieux ! Ce sont autant de pistes de jeu à exploiter... Hormandre est un salaud ? Re tant mieux ! Il y a des moyens de lutter... Soudoyez les miliciens, les fonctionnaires, les ... brutalisez les, .... revoltez vous ...

Et au vu des réactions que je vois sur les forums, ca marche et ca crée beaucoup de situations de jeu.

Rien que de voir que maintenant les "méchants" et anti-hormandre tapent sur les miliciens plutot que sur les nouveaux venus montre que la milice rempli son objectif.

Que dire de la prison ou certains se sentent si bien qu'ils refusent de la quitter ? Si ils y étaient si mal que ca ils s'en iraient. Ils restent c'est qu'ils y trouvent plus leur bonheur qu'ailleurs. Et du coup moins de tueurs sur les nouveaux ?

Des miliciens méchants qui rentrent dans la milice pour ne pas avoir à subir le courroux de la loi et pouvoir faire leur exactions tranquilles sans crainte d'etre inquiétés par la loi ? Noooonnnnn j'yyy crois pas .... Si c'etait véridique faudrait en parler à Régis... un saint homme !

:rolleyes: ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 12 janv. 2005 13:42

Je crois surtout qu'il voulais faire quelque chose pour les newbies et finalement il n'arrive a rien parce que dans la milice, si elle a le droit de ne pas être parfaite et tout et tout, il ne semble (je ne sais pas, je ne suis plus au 0 ou -1) y avoir personne réellement près à aider ceux qui en ont besoin.
A la base la milice est effectivement faite pour faire respecter la Loi, pas uniquement pour la contourner (pas même majoritairement).
D'autre part, si milice est un terme à conotation négative, cela n'implique pas forcément qu'il faille être mauvais en faisant partie de celle-ci, peut-être qu'il fallait le préciser au milicien ? S'ils sont aussi autistes qu'on le dit... :rolleyes:

Augmenter le RP certe c'est louable, mais s'il faut pour cela sacrifier l'objectif premier, est-ce que ça en vaut la peine ?

Enfin je comprends tout à fait Maurus, s'il voulait aider et qu'au final il se retrouve avec une bande de perso qui ne pensent à rançonner ou tuer les autres... il y a de quoi être dépité.

Une dernière chose, au temps de l'Empire Romain, lorsque les troupes se mutinaient, que rien n'allait plus dans les rangs, ils appliquaient la décimation au sens propres : ils exécutaient un homme sur dix au hasard, généralement ça calmait les troupes... :twisted:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
balin
Site Admin

Message par balin » 12 janv. 2005 14:30

Attention, j'ai jamais dit que la milice DEVAIT N'ETRE QUE MAUVAISE!!! Que néni, je dis qu'elle nous admin avons autorisé qu'elle ai de mauvais côtés.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 12 janv. 2005 14:46

Encore une fois ici ce n'est pas Bella qui parle et ca n'a rien de roleplay !

Bin oui khorhil... Idem... Si tu regardes les rangs de la milice il y a une grosse majorité qui oeuvre pour la justice (dont je fait partie tient donc comme c'est etonnant :rolleyes: )

MAIS

plutot que de raler sur les aspects hors jeu de la milice je dit qu'il est bon d'utiliser ses cotés mauvais pour créer d'autres situations de jeu. Si elle était trop parfaite se serait autant de situations de jeu en moins !

Maintenant si on fait le bilan noir sur blanc de la milice je suis franchement convaincu qu'elle fait du super bon boulot !

Il suffit de regarder le nombre de postes de gardes infestés de monstres et de PK qui ont été littérallement néttoyés par les miliciens qui assurent des patrouillent en allant d'un poste à un autre. Ils font ces patrouilles et interviennent partout où on signale une trop grande concentration de monstre/PK qui s'en prennent aux nouveaux qui rentrent dans le jeu.

Le village est (presque :rolleyes: ) sécurisé tellement le nombre de milicien y est important.

Et je ne parle pas de la prison qui acceuille un nombre de plus en plus important de méchants (qui ont l'air de trouver l'ambiance plutot charmante) => cette prison semble contenter tout le monde.

Enfin il y a des groupes entiers qui se déplacent maintenant vers le -2.

Bref meme si la milice à de noirs cotés ( :twisted: ) elle fait aussi un super boulot !

Et au rythme ou ca va croyez bien que ce n'est pas pret d'etre terminé... Ils n'ont que 2 mois d'existence, sont déjà la guilde la plus importante du jeu et remportent victoires sur victoires.

Personne n'est capable de leur contester leur autorité.

Meme les pauvres main du mal et horde du mal ont fuit tels des malpropres devant leur puissance de feu phénoménale !

Elle a donc de tres bon cotés d'une part et des tres mauvais d'autre part. Bref un mélange explosif qui devrait permettre tant à ses partisans qu'a ses opposants de s'en donner à coeur joie et de faire pleins de situations de jeu.

Personnellement je l'aime bien comme ca la milice. Trop polissée ca serait beaucoup moins drole je pense !

Mais ce n'est que AMHA !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Répondre