Remerciements....

On discute de tout et de rien....
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 29 nov. 2004 22:37

Pour se mettre dans le bain, je me procure ses albums,
Notez bien que merrick s'est procuré ses albums. il n'a pas dit qu'il les a achetés. ;)

- Jamic, "Non, pas Malkiar sur ma case, pitié !" depuis qu'il provoque Dieu.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 29 nov. 2004 23:18

Jamic : spèce de mauvaise langue :tongue:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 30 nov. 2004 07:50

Notez bien que merrick s'est procuré ses albums. il n'a pas dit qu'il les a achetés. ;)
Et tu as entièrement raison. Ce que je fais souvent. J'écoute d'abord, et si ça me plait, j'achète, ce que j'ai fait avec les deux premiers albums de la demoiselle qui devraient arriver dans ma boite aux lettres d'ici deux à trois jours.
Régis
Meuble

Message par Régis » 30 nov. 2004 09:41

Ceux qui ont été eduqué à la musique par les vinyls ont du mal à être compris par les jeunes qui écoute du rap en mp3 à coup de subwoofer dans leur 205 GLD!

Un album c'est un univers sonore mais aussi visuel. Et c'est indisociable.
Quand mes neuveux passent me voir, ils font des descentes dans ma collecte de CD pour les graver. Ils repartent avec à chaque fois avec une centaine d'albums sans comprendre pourquoi je claque tant de pognon la dedans!
Ah, c'est jeune! :tongue:

Un conseil pour les Fans de Led Zep. Vous n'êtes pas sans savoir que Jimmy Page à beaucoup travaillé après la séparation. Pensez à roder dans les bacs à la lettre "P", il y a des purs chef d'oeuvre, hors de prix malheureusement (rien à moins de 30 euros) mais ils valent vraiment le coup et sont souvent méconnu. En particulier, il y a un album avec David Coverdale (chanteur de Deep purple) qui est vraiment dans la pure ligné du son 70.

C'est sympa de lire des posts sans voir des "enfoirés de PK" toutes les 10 lignes. :lol:
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 30 nov. 2004 10:14

Dans la même série que pour Led Zep : Jimi Hendrix a sorti quelques albums avant d'être connus, trouvables uniquement en vinyle, notamment un avec Curtis Knight, qui valent vraiment le coup d'être écoutés.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 30 nov. 2004 10:19

Un conseil pour les Fans de Led Zep. Vous n'êtes pas sans savoir que Jimmy Page à beaucoup travaillé après la séparation. Pensez à roder dans les bacs à la lettre "P", il y a des purs chef d'oeuvre, hors de prix malheureusement (rien à moins de 30 euros) mais ils valent vraiment le coup et sont souvent méconnu. En particulier, il y a un album avec David Coverdale (chanteur de Deep purple) qui est vraiment dans la pure ligné du son 70.

C'est sympa de lire des posts sans voir des "enfoirés de PK" toutes les 10 lignes. :lol:
tiens je l'ai cet album aussi :)
l'est pas mal c'est vrai, malgre que je ne l'ecoute jamais :mrgreen" (moi aussi ma cdtheque est particulierement fournie) cela dit je prefere le unledded que page et plant fourniront quelques annees plus tard ...

pr les mp3 : pareil je charge et j'achete si ca me plait vraiment. je vais pas mentir, j'achete pas tout non plus, mais les trucs que j'aime vraiment j'achete.
tiens le dernier que j'ai charge puis achete : c'est Velvet revolver "contraband" , y'a la moitie des guns & roses (dont Slash) et le chanteur des Stone Temple Pilots. si vous aimez le rock poilu qui sent le jack daniels , allez y :)
Image
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 30 nov. 2004 15:55

Dans la même série que pour Led Zep : Jimi Hendrix a sorti quelques albums avant d'être connus, trouvables uniquement en vinyle, notamment un avec Curtis Knight, qui valent vraiment le coup d'être écoutés.
Ah vi vi !!! Très bonne musique ca ! j'ai eut la chance d'entre les premier Vinyle de Hendrix, et franchement, c'est déjà du tout bon (ou persque)!

Et pour Muse, je les ai vu aussi, en concert ainsi qu'en festival, ben pareil, sur scène, ils sont... fade, pas communicatif pour deux sous. Depuis, j'arrive plus à les écouter. :-(
Est Sularus Oth Mithas
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 30 nov. 2004 17:32

Depuis, j'arrive plus à les écouter. :-(
sniff, et ben comme ça je suis prévenu et j'irai pas à leur concert comme ça je pourais encore les écouter :)

(merci Delain et pas que pour tes souterains)
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 30 nov. 2004 18:12

et la mano negra vous connaissez ?

juste pour savoir si je suis le seul a aimer ca et les rita mitsouko (en esperant ne pas avoir ecorche leur nom)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Régis
Meuble

Message par Régis » 30 nov. 2004 19:33

Tu me ramene à mes 20 ans. Pour moi, la mano negra, c'est classé dans un coin du placard avec les berruriers noirs, les negresses vertes, elmer food beat et ludvig von 88...
La mano negra, c'est sympa mais je trouve que cela à un peu mal vieilli. Il était dans l'air du temps fin 80, en plein periode des rocks alternatifs, mais les temps changent.
Je pense que musicalement les ritas ont plus apportés que tout ce que je viens de citer plus haut. C'est un groupe "majeur" de la scéne française.
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 30 nov. 2004 19:53

Tu me ramene à mes 20 ans. Pour moi, la mano negra, c'est classé dans un coin du placard avec les berruriers noirs, les negresses vertes, elmer food beat et ludvig von 88...
Aaaahhh Ludvig : Mr Spock, Seoul, que de souvenirs ;)

En parlant des 20 ans, j'ai vu les Stranglers la semaine dernière. Waouuuuh :trampoline: Eux, ils ont peut être vieillis (Le batteur a 65 ans) mais ça déménage !
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 30 nov. 2004 20:06

J'ai envie de donner mon avis moi aussi : Muse en concert, c'est pas top... Je les ai vu l'an dernier à Angers, ils étaient décevants... Fades. Ca calme vachement. Pourtant les albums sont biens...
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 30 nov. 2004 21:04

la mano negra
Arg ! J'adore
les berruriers noirs
Arg derechef !
les negresses vertes
J'adore !
elmer food beat
"Sur le chemin qui mène à l'école, je la regarde passer...."
et ludvig von 88...
Bon, je vais finir par me poser des questions sur mon intégrité mentale, j'ai BEAUCOUP TROP de gouts en commun avec Régis..... :mrgreen:
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 30 nov. 2004 21:45

Ouais, comme dit la rumeur... :mrgreen:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Mishra
Client régulier

Message par Mishra » 30 nov. 2004 23:51

Pour en revenir au sujet, il y a un album qui me plait beaucoup et qui est devenu "connu" cette rentrée: Keane.
Le son du groupe est assez calme, posé, tout en gardant des rythmes assez pop/rock, je trouve ca très enivrant et reposant comme musique ! Bref à essayer ;)

Pour ce qui est du pop/rock, sinon Radiohead, The Strokes, Stereophonics, Starsailor (pas le remix de la radio hein :D) et encore bien d'autres sont aussi excellents, et cela reste plus dans le "classique" ;)

Dernière chose, après avoir été au concert de The Servant, je peux vous dire que l'ambiance y est pas mal du tout, le chanteur déjanté, et les chansons rythmées, bref pour les amateurs du genre c'est à ne pas manquer surtout qu'ils sont en tournée :ange:
" Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "
Mishra, Dawalandaise forever!
Répondre