Mais ils s'agit pour les magicien d'une amelioration qui retire le malus.
par exemple tout les X niveau -5% de malus retiré.

J'aime !!!!!!
amélioration à prendre en changeant de niveau ou bien amélioration automatique tous les X niveaux ?Mais ils s'agit pour les magicien d'une amelioration qui retire le malus.
par exemple tout les X niveau -5% de malus retiré.![]()
![]()
![]()
![]()
J'aime !!!!!!
et ca :Bon allez, pour résumer un bon compromis
la deuxième série de valeur de Merrick pour les malus et le fait que les sorts mémorisés ne subissent plus de malus (bah oui, si on l'a mémorisé, c'est qu'on le maitrise)
- lvl 3 : -10%
- lvl 4 : -20%
- lvl 5 : -30%
- lvl 6 : - 40%
j'aime bien! (en choisissant bien la courbe de decroissance - a la limite, si le malus ne s'applique pas sur les sorts memorises, le lancer de sorts memorises n'est alors plus pris en compte pour la decroissance du malus)Une idee comme ca, qui vaut ce qu'elle vaut: pourquoi ne pas commencer avec les malus proposes par notre Dieu a tous, et les diminuer a l'usage? Ne pourrait-on pas avoir une valeur representant le nombre de sorts lances de chaque niveau (oui je sais ca represente du codage en plus, mais une idee c'est une idee) qui diminue les malus?
Exemple:
je commence les sorts niveau 5. J'en ai lance aucun, j'ai donc mon malus de 25%. Au bout de 20 lancers, ce malus est descendu a 15%... la courbe serait logarithmique, il deviendrait de plus en difficile de diminuer le malus (selon le meme principe que les diminution de DLT).
Quelques niveaux ? Personnellement, j'ai comme l'impression qu'il est plus difficile de passer une compétence de 100% à 110% que de passer la même compétence de 30% à 90%.Cela ne fait que retarder le lancement des gros sorts de qqs nvx.
Comme si ce n'était pas déjà assez diffficile de mémoriser un sort.1- Ces malus ne s'appliquent qu'aux sorts lancés avec des runes. Un sort mémorisé ne subit pas de malus.
Je n'ai pas l'impression que la magie est banalisée, moi.débanaliser la magie
Pour, mais s'il faut choisir entre "ça + les malus actuels" ou "aucun des deux", je choisis "aucun des deux".Chaque sort raté ne consomme que la moitié des PA. Par contre, on est toujours limité à deux tentatives par tour. Ainsi, rater un sort sera moins pénailsant.
Désolé, mais ton argument n'est pas recevable, puisqu'avec ces malus on pénalise à la fois les p'tits jeunes et les gros balèzes. Ou alors il faudrait (comme ça a été proposé), modérer les malus en fonction du degré de "balèzitude" (niveau, renommée magique, nombre de sorts mémorisés,...).Le systeme actuelle (rune,% et pa) n'est pas assez limitant, puisque les sort de niveau 4 sont lancés regulierement par des tits jeunes qui ont eu les runes par des gros balaises
À conditionSa renforces les mages de mon point de vue.
- Grace au receptacle.
- Grace au competence qui peuvent depassé 100%
Là, d'accord.- Amélioration de niveau pour réduire les malus -
Mais il faudrait aussi prendre en compte les sorts en cours d'apprentissage (genre 1/5 du pourcentage de mémorisation).Le nombre de sort mémorisé est aussi un bon indice de l'expérience d'un mage. Utilisé brut comme bonus lors des jets de magie, ça permettrait aux mages les plus experts de compenser la difficulté du sort. Tout du moins en partie.
Ça serait même indispensable si les mages ne peuvent plus se permettre de porter de bonnes armures (et c'est pas l'armure de chitine à plus de 30000 Bz qui va compenser).Et l'implémentation de jolies robes de magot (ça serait bien)