Attaque foudroyante
- panchino
- Gros bill du forum
Merrick dit:
"Afin de pallier à certains hérésies, voici le nouveau calcul des compétences de combat :
- vous utilisez une compétence X, dans laquelle vous avez xx%.
- vous portez une arme, pour laquelle vous avez yy%
Le jet pour réussir la compétence est de xx * yy.
Exemple : 70% en attaque foudroyante, 85% en épée une main, une attaque foudroyante avec l'épée une main à 59.5 (arrondi à 60) % de chances de réussir."
Mais en cas de valeurs de xx et yy supérieur à 1, la compétence d'attauqe foudroyante prenddes valeurs croissantes au dessus de 1.
Imaginons un Mange ta soupe de 25% sur des compétence de 100%.
On a alors : xx*yy=1.25*1.25=1.56!
Soit 156%
Est-ce naturel?
"Afin de pallier à certains hérésies, voici le nouveau calcul des compétences de combat :
- vous utilisez une compétence X, dans laquelle vous avez xx%.
Exemple : 70% en attaque foudroyante, 85% en épée une main, une attaque foudroyante avec l'épée une main à 59.5 (arrondi à 60) % de chances de réussir."
Mais en cas de valeurs de xx et yy supérieur à 1, la compétence d'attauqe foudroyante prenddes valeurs croissantes au dessus de 1.
Imaginons un Mange ta soupe de 25% sur des compétence de 100%.
On a alors : xx*yy=1.25*1.25=1.56!
Soit 156%
Est-ce naturel?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Le "problème" peut se poser, mais pas avec Mange ta soupe. En effet, ses effets s'appliquent après le calcul du pourcentage de réussite.
Edit : enfin, je croyais que c'était comme çà... Mais vu l'intervention ci-dessus, je ne sais plus... [/edit]
Par contre, quelqu'un avec 105% en épée et 105% en compétence arriverait effectivement à un score de 110%... Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat non plus
Par contre, cette loi est très désavantageuse pour les débutants (les débutants nains, avec l'attaque foudroyante, pour être précis), qui commencent avec 30% dans chacune des compétences, se retouvant avec un ridicule 9% de chance de réussir leur compétence... :-/
Edit : enfin, je croyais que c'était comme çà... Mais vu l'intervention ci-dessus, je ne sais plus... [/edit]
Par contre, quelqu'un avec 105% en épée et 105% en compétence arriverait effectivement à un score de 110%... Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat non plus

We are the Knights who say Ni.
Pour AF on est d'accord que le calcul utilisé est bien :
), donc je préfère être sûr 
Merci d'avance.
Car j'ai lû ailleurs autre chose (qui comprenait tous les types d'armes dans le calcul- vous utilisez une compétence X, dans laquelle vous avez xx%.

Merci d'avance.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route 

Comment tu as fait alors?Effectivement, je n'ai pas prévu ce genre de cas. Je vais voir ce que je peux faire pour pallier à ça.
Si on suppose
zz = xx * yy normalement,
if((xx>100)&&(yy>100))
{
zz = 100 + ((xx - 100) * (yy - 100));
}
else
{
zz = xx * yy;
}
Un truc de ce genre?
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."