Attaque et chance de réussites. A l'attention des développeu

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 28 sept. 2004 07:48

Je lui rentre dans le lard, un poinG c'est tout

snoopy 007, on ne veut pas savoir ce que tu fais avec le point G des monstres, merci :rolleyes:

:ange: je sais ou est la porte, :jesors:

:mrgreen: Comme je suis content, griller Merrick sur un truc salace, je vais bientot de venir le maitre :noichkiller:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
snoopy 007
Petit joueur

Message par snoopy 007 » 28 sept. 2004 08:37

Wai, prend la porte au sens propre du terme, je viendrai plaindre la porte après :ange:

Snoopy
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 sept. 2004 16:51

La grande question reste sur l'arrondi.
Merrik, j'aimerai savoir si on utilise d'une manière générale l'arrondi mathématique, ou seulement dans certains cas? Et qu'en est-il de 'arrondi à l'inférieur, et dans quels cas il s'applique?

Merci :!)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 sept. 2004 16:55

Merrik, j'aimerai savoir si on utilise d'une manière générale l'arrondi mathématique, ou seulement dans certains cas? Et qu'en est-il de 'arrondi à l'inférieur, et dans quels cas il s'applique?
Tout dépend..... il faut que je fouille chacune de mes fonctions pour voir à quel moment je fais des arrondis.....
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 sept. 2004 17:00

Houla, attends!
Je vais te dire les points précis que j'aimerai éclaircir, ne te fatigue pas...
Je te formulerai des questions spécifiques concernant le combat et l'arrondi, attend de mes nouvelles:)
Merci
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 28 sept. 2004 17:08

ya des gens qui sont fou
moi j'arrive deux fois par jour sur l'ordi, j'ouvre delain, le forum et le chan
je clique par ci par là et jvais manger
mais yen a d'autres qui viennent et recalcule tout, vraiment, ya des fous :s
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 sept. 2004 17:51

Romarin, il faut bien des fous pour se dire qu'on ne l'ai pas :twisted:
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 28 sept. 2004 17:56

merci :)
je sais que je ne suis pas fou, faut etre fou pour penser qu'on est fou, parce que quel non fou dirait etre fou? sinon a trouver une vie douce et paisible entouré de biche et canard dans un grand jardin avec plein d'hommes vetu de blanc et toujours pres à vous porter la cueillere à la bouche en plus d'un temps de repos plus que suffisant pour se laisser vaquer à quelques pensées et de...
Gaaga aaaggaa, bleeel zzzzz, je suis fouua aaaabbba keeeeeuh foufoufouuuuuuuuu
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 29 sept. 2004 10:24

D'après toi, quelle est la meilleure arme, celle qui est la plus puissante, ou celle qui est la plus rapide...?
Franchement, est-ce important ?
De plus tes beau calcul (que personnement je trouve assez ridicule, pourquoi une telle passion des chiffres ?) oublient un facteur important : l'esquive !

Exemple tous simple :
Elle montre entre autre qu'il vaut mieux équiper un Kopesh qu'une Faucheuse Redoutable (arme assez décevante en fait) contre un basilic commun et ce jusqu'au niveau 7)
Et si le baba esquive 3 attaques par tours en moyennes, laquelle est la meilleure ?
Et si je préfère une épée a deux mains de qualité, et que j'ai la chance d'avoir un compagnon qui fait sauté les esquives, la quelle est la meilleur ?
Et s'il a plus et que le sol est glissant ? :mrgreen:

Essayé de déterminé la 'meilleure' arme est impossible, car cela depend d'enormément de facteur, dont les plus importants sont : la chance et l'entraide entre PJ.

PS: parler à sa poigné de porte le matin, c'est signe qu'on est fou ? :trampoline:
Est Sularus Oth Mithas
chriscb
Habitué

Message par chriscb » 29 sept. 2004 11:11

La grande question reste sur l'arrondi.

Merci :!)
J'adore votre Role Play... J'imagine bien le guerrier en plein combat, après avoir donné un coup d'épée, sortir son parchemin et sa plume, s'assoir par terre et commencer à calculer l'armure probable de son adversaire. J'imagine aussi bien l'adversaire, appuyer sur son glaive, attendant que le guerrier en question ai terminé son calcul... :)
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 29 sept. 2004 11:33

PS: parler à sa poigné de porte le matin, c'est signe qu'on est fou ? :trampoline:
tout depend de sa reponse :mdr:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 29 sept. 2004 16:11

""Franchement, est-ce important ?
De plus tes beau calcul (que personnement je trouve assez ridicule, pourquoi une telle passion des chiffres ?) oublient un facteur important : l'esquive ! ""

Tu trouves ma démarche ridicule, mais tu n'essayes pas de comprendre l'autre mon pauvre vieux. Si ça dépasse ton entendement tu devrais e méfier de ce que tu racontes, tu pourrais dire des fadaises vexantes.
Je te trouve agréssif, et ça me gène beaucoup. Tu es qui pour me juger??
De plus dans une même phrase tu poses la question et apporte la réponse, preuve nouvelle que tu n'as pas réfléchis à ta réponse. Je te soupsonne d'écrire des messages à seule fin d'augmenter ton nombre de messages envoyés. "Tu trouve personnellement ridicule une passion des chiffres..." Permets moi de te dire que tu ne sembles pas passionné par les lettres non plus, au vu du nombre de fautes que tu fais, et ne me parles pas de rôle play...
Tu parles d'un "facteur important", mais malgeureusement pour toi l'esquive n'a rien à voir là dedans étant donné que cela ne dépend pas de l'arme, mais du monstre, comme tu le précises plus loin.

Pour le reste de ton intervention, je me passe de la commenter, vu le manque de pertinence dont tu fais preuve.
Cependant, tu écris:
""Essayé de déterminé la 'meilleure' arme est impossible, car cela depend d'enormément de facteur, dont les plus importants sont : la chance et l'entraide entre PJ. ""

He non dommage encore raté...

Le problème que tu soulèves, sans le vouloir Astinus, c'est la relation que nous joueurs, entretenons avec notre entourage par l'intermédiaire de nos personnages. J'ai trouvé ta remarque agréssive, sans intérêt, tout simplement.

A bon entendeur, salut!
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 29 sept. 2004 16:48

Heu, pourquoi vous allez l'embêter avec des questions de RP ? On est pas dans le forum RP ! On est dans la partie question ! Je ne sais pas si vous avez remarqué la séparation du forum en deux catégories, non ?

Il aime les sciences statistiques, grand bien lui fasse ;) C'est utile, et c'est intéressant par bien des aspects. Après, si vous n'aimez pas, où si vous avez été frustrés par vos cours de probas/stats, ben c'est pas de sa faute tout de même ;)

Enfin bref, laissez aux gens le loisir de s'adonner à leurs passions, et de partager leur enthousiasme !
We are the Knights who say Ni.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 29 sept. 2004 16:49

Je suis désolé, mais pour moi le contexte et facteur 'esquive' compte beaucoup pour le choix de l'arme...
Seul avec une épée a deux main contre un baba, c'est mal barré, il va esquivé presque tout tes coups.
Un glaive de qualité par contre, fera bien moins de dégats mais aura plus de chance de touché après la 6ème attaques.
A l'inverse, en groupe organisé, certain on pour rôle de faire baissé l'esquive (avec des poings, des glaives, plus BS de préférence) et d'autre frappe peu de temps ensuite avec des armes plus 'lourde' pour faire un maximum de dégat avec un minimum d'esquive. Je pense que la majorité des groupes s'organise comme ça pour l'instant, au vu des règles actuelles.

De plus, les coups spéciaux (AF en particulier) compte aussi dans le choix de la 'meilleure' arme. (pour parlé chiffre, mieux vaux une attaque avec 2Pa en AF que 3 PA en AF, etc...), quelqu'un qui maitrise feinte peut se permettre de prendre une épée à deux mains de qualité, puisqu'il fait ainsi deux attaques puissantes presque inesquivable, etc...

A chaque contexte son arme. Voilà ce que je voulais dire dans mon post précédent, désolé si tu l'as mal pris.

ps: je ne te juge pas, j'ai bien présisé : "a mon avis" ^-^
Est Sularus Oth Mithas
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 29 sept. 2004 16:54

Quant a l'influence de l'esquive, du contexte et des autres membres du groupe, je ne peux qu'etre d'accord avec Astinus. Le role des armes a distance, et des sorts comme PM, est precisement lie a l'esquive. Et losqu'on se bat contre des babas, il n'y a presque que ca qui compte, vu l'esquive de base de ces bestiaux. Je ne parle meme pas des fantomes de diverses facture.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Répondre