Trop facile pour les gros bills !!!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 11 août 2004 10:21

On a qu'a crée des hopitaux psychiatriques :rolleyes:
Oui, ce serait là où seraient remis à la vie les gros assassins de Delain qui souffrent manifestement de gros problème mentaux (les personnages, pas les joueurs !). C'est mieux qu'un "temple de Malkiar", et çà correspond plus au RP de la plupart des assassins...
Comment je suis un peu violente ? non... :tongue:
We are the Knights who say Ni.
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 11 août 2004 10:29

>>Thorgal : je sais bien que c'est pas la bonne solution, mais bon...

Ce qui me dérange quand même beaucoup à Delain, c'est qu'il n'y ait même pas un semblant d'ordre...
C'est peut-être volontaire, dans ce cas on laisse comme ça et on n'en parle plus...
Les prêtres soignent sans distinction et remettent les gros méchants en liberté sans état d'âme... pourquoi pas.. il faut le dire c'est tout..

Mais je trouve bizarre que des persos connu pour être des "Démon ..." ne soient pas un peu plus embêtés lorsqu'il meurent...
Un jeune aventurier va être remis sur pied le plus rapidement possible pour grossir les rangs de la lutte contre le mal, mais un tueur d'aventurier.... :?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 11 août 2004 11:08

Pose la question aux prêtres, Sylver ;)

Ils te diront peut-être le pourquoi et le comment de leurs agissements ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 11 août 2004 12:14

Personnellement, bien que je leur livre une guerre perpétuelle, j'aime bien les PK.

Ils créent une animation dans le jeu et montrent bien que Delain est un monde violent et pas un monde où tout est beau et où tout le monde il est gentil.

Hé, oui, même votre pote de 10 ans peut se retourner contre vous et ça fait tout le charme d'un jeu de rôle. (un vrai, contrairement aux hack and slash)

Je pense qu'une des raisons pourquoi rien n'est fait pour éliminer les PK est que cela laisse la liberté aux gens de jouer comme ils le désirent.

Il est vrai aussi que certains joueurs (souvent non guildés) PK sont bêtes et qu'ils font de l'anti jeu en pourrisant la vie de gens par plaisir. Je pense cependant que ceux-là sont en nombre très limité et sont aussi ceux qui ne s'expriment pas sur le forum et sont les premires à râler si une modif touche à la puissance de leur perso.

Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas tuer les PK sous prétexte qu'il tuent les joueurs. (sinon, on tue aussi Balin). Il faut simplement éviter les PK qui n'ont cure de mourrir. Chatouiller les aventuriers camikazes un peu à chaque mort, oui. Pourrir le jeu de quelqu'un qui meurt de temps en temps, non.

Je tiens d'ailleurs à ouvrir une parenthèse à propos des 'power player' (joueurs dont les carac sont optimisées au maximum, qui n'ont aucun contact avec les autres, et qui foncent tuer tous les monstres, quitte à rester au -1 pour pouvoir tuer les essaims d'abeille en un coup). C'est exactement l'inverse des PK maisle problème est pour moi le même...
[A quitté Delain]
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 11 août 2004 13:02

Pour les explications Rp on peut en trouver des tonnes ;). Pour dire uniquement que le jeu est très ouvert comme le dit Dodger et ça marche aussi au niveau Rp... Peut-être qu'on devrait se poser des questions sur les prêtres et leur alignement ^^...

Donc si je vous ai bien suivi :

:arrow: Problèmes :
- Kills de noobs, joeurs statiques, powergamers...

:arrow: Solutions :
- offrir aussi des opportunités aux Pks, rendre la mort plus dangereuse, inciter à descendre, distinguer Pk/Mk pour certains éléments, inciter à des regroupements de type milices...

Bon je partage pas tout hein, mais on pourrait repartir du bon pied là dessus... ;) Alors je vais faire ma petite réponse perso :P... Je peux hein? :D
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 11 août 2004 13:23

:arrow: Pour les opportunités comme celle dont a parlé Dodger, rien à dire, comme pour tous les joueurs qui s'investissement un minimum...

:arrow: Pour les décès, on en avait déjà pas mal discuté mais il y a un problème générationelle et le dosage est difficile. Les nouveaux joueurs ont beaucoup de décès... Donc difficile de modifier sans effets pervers. Ensuite les décès, par pur style de jeu sont très différents. Attention c'est juste une remarque, on peut déséquilibrer, là n'est pas la question. j'ai pas mal de décès parceque je suis une cible. Je n'en suis pour autant autiste. Et mon nombre de décès n'est en rien lié à des problèmes de powergaming ou de sorties inconsidérées des temples. J'ai pas souvent eu l'occasion de le faire. On a commencé nos "guerres" très top... Donc à évaluer avec précision.

Autre élément problématique. Le nombre de décès accentue la difficulté de binding à un temple. Donc plus on bourrine, moins on a de chance de se binder, moins on a de chance de descendre... La mesure est saine, rien à redire. Faut bien une sanction au décès et c'est certainement très bien calibré. Mais ça contraint à la présence de "gros" à des étages inadaptés.

Je sais pas si c'est réalisable, mais le retour au temple (pronfondeur de celui-ci) aléatoire indexé sur le level (donc pour ceux qui ne seraient pas bindés ou qui rateraient leurs jets) serait une bonne solution à mon avis. Déjà proposé mais refusé à l'époque parceque certains pensaient que ce serait avantager les pks de réapparaitre en profondeur.

Or je crois que du coup, en tenant compte du level, difficile de semer la terreur là où tout le monde est aussi gros que nous. Pas impossible non plus, en s'organisant. Voilà à mon avis, c'est pas illusoire et ce serait efficace.

Et l'argument tenant à la seule justification du "on ne veut pas poluer les autres étages" est à mon sens infondé et qui plus est hypocrite. Soit on veut que des levels 20 autistes ne massacrent pas des noobs, et dans ce cas on accepte que ces levels 20 soient traqués dans les profondeurs, soit on arrête de se dire qu'il faut faire quelque chose.

Si après ils se bindent en 0, c'est plus des autistes...

Pour commencer on pourrait calibrer ça jusqu'au -4. le passage vers plus profond étant soumis à quête.

Tout ça avec une variation d'étage -1/+1 ou -2/+2 comme vous préférez, pour garder un aléa et qu'on ne puisse pas profiter d'un binding gratuit.

Les prêtres essaient de conserver les gros aventuriers en profondeurs, là où ils en ont besoin...

:arrow: Incitation à descendre : Du coup l'idée du dessus incite. On peut aussi rediscuter de la propal de naik' pour les décès et perte de pxs. Maintenant faut voir ce que donne l'ensemble des mesures et les mettre petit à petit en place pour éviter d'avoir la main trop lourde.

:arrow: Dinstinguer Pk/Mk : on en a déjà discuté assez souvent, c'est illusoire. Le découpage est complétement foireux et pas représentatif. C'est le Karma qui opère ça. Moi je suis Néophyte voyou, on a des anges, des chevaliers... des démons... Tout et n'importe quoi. Le Rp ne laisse pas de place au Karma. Et les compteurs non plus... Pourtant allez près d'un de nos chevaliers, vous risquez une mauvaise surprise ;)...

:arrow: Milices... Génial mais pas très avancé encore. Peut-être qu'elle verra le jour, en fonction de la bonne volonté de chacun... De toute façon faut patienter un peu. Y'a des grosses guildes qui commencent à réfléchir à tout ça si mes infos sont bonnes :ange:

Ash Mo
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 11 août 2004 14:07

Rahhhh cela devient une habitude je dois acquiescer sur ce que vient de dire Ash Mo 8)

Sanguin qui signe Thorgal depuis 1967 :twisted: 8)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 11 août 2004 14:19

Sanguin qui signe Thorgal depuis 1967 :twisted: 8)

Tu as un trouble de la personnalité Thorgal :?:

Sinon... d'accord aussi avec Besh Mo.

EDIT :

D'ailleurs...
Y'a des grosses guildes qui commencent à réfléchir à tout ça si mes infos sont bonnes
Si mes infos sont bonnes, je dirais que tes infos sont bonnes (Je sais... on va pas s'ensortir si on commence comme ça :rolleyes: )
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 11 août 2004 14:21

Nan nan c'est pour échapper aux foudres de "La Bêche" ;) (private joke)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 11 août 2004 14:32

Je suis d'accord avec ce que dit Dodger concernant la similitude entre PK autiste et "powergamer".
Sauf qu'on n'entend jamais les petits monstres se plaindre :lol:

J'imagine déjà :
"Bonjour, je suis un jeune morbelin. Je viens d'arriver à Delain, j'ai commencé hier...
Bon, je trouve le jeu génial, mais je trouve ça anti jeu que des gros paladins se jettent sur moi à peine je suis sorti du portail...
M. Malkiar m'a assigné au -1, soit. Mais bon je trouve que les gros balèzes devraient descendre un peu.
Parce que là, c'est plus jouable... Je suis déjà mort 7 fois, j'ai quasiment gagné aucun px, c'est la merde..."
:lol:

Bon, plus sérieusement, les propos da Besh Mo sont plutôt intéressants.
Cependant, je comprend pas qu'une mesure anti-pk soit si mal vue, les PK sont méchants (même les pk rp) et ils doivent assumer leurs gestes...
C'est pourquoi, la seule mesure possible serait une mesure qui toucherait tous les pks mais une mesure rp...
La milice me semble la plus adaptée car il est vrai que les autres sont plutôt destinée à contrer les pk autistes et les pk rp ne méritent pas ça...

A partir du moment où les "gentils" sont plus nombreux que les "méchants" (désolé pour ces termes réducteurs mais j'ai la flemme d'en trouver d'autres...), il est normal que ces gentils se protègent des méchants...
Maintenant, c'est peut-être aux persos eux-mêmes de s'organiser, plutôt que de trouver une mesure codée.
C'est pourquoi je privilégierai plutôt la milice mais la milice totalement rp même si quelques petits aménagements des niveaux seront sans doute nécessaires pour que tout cela fonctionne...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 11 août 2004 14:36

On a qu'a crée des hopitaux psychiatriques :rolleyes:
Oui, ce serait là où seraient remis à la vie les gros assassins de Delain qui souffrent manifestement de gros problème mentaux (les personnages, pas les joueurs !):
Euh.. bé justement, je pense que certains joueurs y seraient bien à leur place... suivez mon regard, vous tomberez sur un certain Sporting Club... :ange:

Sinon, Ash Mo a comme d'habitude un avis très juste et intéressant (non, je n'ai rien à lui demander !), et effectivement, faire descendre automatiquement les gros niveaux vers le bas (jusqu'au -4 maxi) serait une bonne manière de pousser les PKs puissants à se fritter avec des VRAIS adversaires....
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 11 août 2004 15:07

Tien je pensais pour revenir sur la milice!

elle pourrait avoir un plus large impact que la simple chasse au pk! car bon déja le nom pk c pas trop rp lol! j'aime pas ce mot :tongue: en fait si on joue clairement RP la milice ne s'attaquerai pas au pk directement! mais plustot après plainte et investigation, on pourrais avoir des avis de recherche et autre "sous-quete" et cette milice s'occuperai de s'en chargé! Bien sur la milice ne devrai pas se retrouvé avec des joueur autiste (be oui il n'y a pas que les pk)
Je me vois mal faire tourné une milice avec 2-3 joueurs seulement également! il faudrai un nombre plus concéquent pour avoir un bon impact!
et des joueurs qui sont réelement RP la ca serai le top :book:

ensuite la milice pourrais également protéger les profondeur non pas stagné au niveau 0 (mais ca restera tout de meme le 0 le lieu privilégier)

enfin voila je vais m'arreter la! Mais en tt cas comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord pour faire la milice mais que je sois certain d'avoir des effectif :)
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 11 août 2004 15:26

faire descendre automatiquement les gros niveaux vers le bas (jusqu'au -4 maxi) serait une bonne manière de pousser les PKs puissants à se fritter avec des VRAIS adversaires
et ça empecherait certaines quetes :evil:
j'ai pas la solution miracle non plus mais :book:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 11 août 2004 15:40

enfin voila je vais m'arreter la! Mais en tt cas comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord pour faire la milice mais que je sois certain d'avoir des effectif :)
une question se pose de quel niveau faudrait-il disposer pour faire partie de cette guilde ? faut il posséder un karma neutre ou pas ?
pokus
Habitué

Message par pokus » 11 août 2004 15:42

faire descendre automatiquement les gros niveaux vers le bas (jusqu'au -4 maxi) serait une bonne manière de pousser les PKs puissants à se fritter avec des VRAIS adversaires
et ça empecherait certaines quetes :evil:
j'ai pas la solution miracle non plus mais :book:
A partir du moment ou les gros niveaux descendent automatiquement quand il meurentils ne sont pas empèché de remonter pour retourner dans les premiers niveau pour effectuer une quète par exemple. Mais ainsi, ils ne seront pas tout le temps au niveau 0, ils auront l'occasion de visiter des niveaux qu'ils leur seraient plus adaptés.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Verrouillé