Pour les opportunités comme celle dont a parlé Dodger, rien à dire, comme pour tous les joueurs qui s'investissement un minimum...

Pour les décès, on en avait déjà pas mal discuté mais il y a un problème générationelle et le dosage est difficile. Les nouveaux joueurs ont beaucoup de décès... Donc difficile de modifier sans effets pervers. Ensuite les décès, par pur style de jeu sont très différents. Attention c'est juste une remarque, on peut déséquilibrer, là n'est pas la question. j'ai pas mal de décès parceque je suis une cible. Je n'en suis pour autant autiste. Et mon nombre de décès n'est en rien lié à des problèmes de powergaming ou de sorties inconsidérées des temples. J'ai pas souvent eu l'occasion de le faire. On a commencé nos "guerres" très top... Donc à évaluer avec précision.
Autre élément problématique. Le nombre de décès accentue la difficulté de binding à un temple. Donc plus on bourrine, moins on a de chance de se binder, moins on a de chance de descendre... La mesure est saine, rien à redire. Faut bien une sanction au décès et c'est certainement très bien calibré. Mais ça contraint à la présence de "gros" à des étages inadaptés.
Je sais pas si c'est réalisable, mais le retour au temple (pronfondeur de celui-ci) aléatoire indexé sur le level (donc pour ceux qui ne seraient pas bindés ou qui rateraient leurs jets) serait une bonne solution à mon avis. Déjà proposé mais refusé à l'époque parceque certains pensaient que ce serait avantager les pks de réapparaitre en profondeur.
Or je crois que du coup, en tenant compte du level, difficile de semer la terreur là où tout le monde est aussi gros que nous. Pas impossible non plus, en s'organisant. Voilà à mon avis, c'est pas illusoire et ce serait efficace.
Et l'argument tenant à la seule justification du "on ne veut pas poluer les autres étages" est à mon sens infondé et qui plus est hypocrite. Soit on veut que des levels 20 autistes ne massacrent pas des noobs, et dans ce cas on accepte que ces levels 20 soient traqués dans les profondeurs, soit on arrête de se dire qu'il faut faire quelque chose.
Si après ils se bindent en 0, c'est plus des autistes...
Pour commencer on pourrait calibrer ça jusqu'au -4. le passage vers plus profond étant soumis à quête.
Tout ça avec une variation d'étage -1/+1 ou -2/+2 comme vous préférez, pour garder un aléa et qu'on ne puisse pas profiter d'un binding gratuit.
Les prêtres essaient de conserver les gros aventuriers en profondeurs, là où ils en ont besoin...

Incitation à descendre : Du coup l'idée du dessus incite. On peut aussi rediscuter de la propal de naik' pour les décès et perte de pxs. Maintenant faut voir ce que donne l'ensemble des mesures et les mettre petit à petit en place pour éviter d'avoir la main trop lourde.

Dinstinguer Pk/Mk : on en a déjà discuté assez souvent, c'est illusoire. Le découpage est complétement foireux et pas représentatif. C'est le Karma qui opère ça. Moi je suis Néophyte voyou, on a des anges, des chevaliers... des démons... Tout et n'importe quoi. Le Rp ne laisse pas de place au Karma. Et les compteurs non plus... Pourtant allez près d'un de nos chevaliers, vous risquez une mauvaise surprise

...

Milices... Génial mais pas très avancé encore. Peut-être qu'elle verra le jour, en fonction de la bonne volonté de chacun... De toute façon faut patienter un peu. Y'a des grosses guildes qui commencent à réfléchir à tout ça si mes infos sont bonnes
Ash Mo