Fatigue des personnages

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 22 juil. 2004 16:44

Salutations à vous mes frères et soeurs combattants !

{mode histoire on}
Quand j'étais un DM au meilleur de tous les jeux de rôle de tous les temps, Dungeons & Dragons, j'avais instoré une petite rêgle qui disait en gros : un aventurier ne peut combattre indéfiniment sans se reposer. Donc, lors d'un combat plutôt long, il aura un malus pour continuer son combat si le nombre de round dépasse son score en Constitution.
{mode histoire off}

Tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'un personnage puisse combattre pendant 25 DLA (par exemple) sans avoir à faire une pause.
Ne serait-ce que pour marcher un peu, ou entretenir son équipement.

C'est pour ça que je propose qu'un malus soit appliquer pour les combats qui durent vraiment longtemps.

Un truc du genre :
10 DLA sans autres actions que frapper ou lancer un sort -> -3% aux jets.
18 DLA -> -6%
24 DLA -> -10%
28 DLA -> -15%

Après... Je n'ai pas encore entendu parler de qui que soit qui ait survécu à un combat qui ait durée deux semaines. ;)

Alors, ditent moi, c'est une idée complètement débile ou pas ? :)

Parce qu'on pourrait même inventer un truc qui dit que si on n'a pas mis son perso en hibernation depuis 1 ans, on se retrouve avec un malus de 50% à toutes ses actions parce qu'on a super besoin de vacances en fait.
Image
Goumpf, Ludwig von A., Anasthasia P., Masklinn
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 22 juil. 2004 16:48

ou pas!
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 22 juil. 2004 17:20

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais...
on dit DLT !!!
Delain : demain, j'arrête.
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 22 juil. 2004 17:35

Oooops... J'me trompe avec mon Trõll. :oops: :lol:
Image
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
florian
Pilier

Message par florian » 22 juil. 2004 17:42

Niahh... Trop compliqué mon gars je trouve... Tu veux qu'on tienne un journal avec là j'ai frappé un troll, là j'ai pas frappé, etc... Et plus tard instaurer la compétence se reposer pour 12PA? Ca va réduire la jouabilité je pense, je suis contre (même si c'est une bonne idée pour un jdr irl, je pense que c'est pas le must pour un jdr-online)
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 22 juil. 2004 18:06

Je sais pas pour vous mais moi j'attaque toutes les 12h environ, je me repose en attendant, pas vous ?

ok ok :jesors:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 22 juil. 2004 20:58

Vous n'avez plus de vivres et vous êtes fatigués ... heureusement que le jeu ne gère pas ces aspects futiles de la vie !
Cette réponse te convient ? :noichkiller:

- Jamic, qui aime bien les textes d'ambiance depuis qu'il sait que ça existe.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 juil. 2004 02:09

Après... Je n'ai pas encore entendu parler de qui que soit qui ait survécu à un combat qui ait durée deux semaines.
Ah ? Moi ça m'est déjà arrivé :) Mais c'est clair que ça fait long :p On en reparle dans 2 semaines ? (à partir d'aujourd'hui...);)

Sinon j'aime bien l'idée puisque j'avais même proposé pendant un tps qu'on gère l'alimentation des aventuriers ^^ Mais apparemment je suis l'une des rares...
Et puis pour être habituée au combat plutôt TRES long, je trouve que tes malus sont franchements violents :/ Surtout parce qu'ils sont en pourcentage...
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 23 juil. 2004 09:58

C'est vrai que les pourcentage ça fait vraiment violent comme malus.
Un combat aussi c'est violent. :)
Mais bon, c'est vrai aussi que ça doit être assez galère à gérer et à développer.
N'empèche que je continue à appliquer cette rêgle quand je masterise. Et ça énerve parfois mes joueurs. :demon:
Ah ? Moi ça m'est déjà arrivé Mais c'est clair que ça fait long :p On en reparle dans 2 semaines ? (à partir d'aujourd'hui...)
Hum... C'est clair que si tout le monde me soigne à tour de rôle... J'ai de grande chance de survivre jusqu'à la fin des hostilités. ;)
(Ma DLT à commencée à 00h01 ce matin et j'en suis déjà à :
Esquives ce tour : 32
:lol:
Image
--
shavy35
Client régulier

Message par shavy35 » 23 juil. 2004 15:07

[
Sinon j'aime bien l'idée puisque j'avais même proposé pendant un tps qu'on gère l'alimentation des aventuriers ^^ Mais apparemment je suis l'une des rares...
...
ça me rappelle le jdr rêve de dragon ..........ceci dit aussi bien que la fatigue , l'alimentation en fait on y pense parfois bien plus que l'essentiel survivre dans un envirronnement hostile !!!!!!
Allez on est là pour passer un bon moment ensemble .......qu'inporte que ça soit plus ou moins "better than life ".
:maisbiensur: ................ouais bon mieux que la vie réelle .koi pour les anglophobes !!
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
florian
Pilier

Message par florian » 23 juil. 2004 15:47

Alors je vais reposter le rapide calcul que j'ai fait et qui a fait jaser, mais bon....

Coller une mandale : 3PA (en gros) ca prends IRL on va dire 30 secondes (je vois plutôt large) don DLA : 12h IRL, 2 min en temps de jeu; repas toutes les 8heures, ca fait qu'on devrai donner à manger à nos aventuriers tous les 90 jours... ouais pas trop contraignant ca va...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 23 juil. 2004 16:31

Euh... Pourtant le jour et la nuit sont au même rythme qu'IRL ;) Donc vaut mieux faire le calcul inverse :
3 PA = 3 h environ
Donc je pense plutôt que "coller une mandale pour 3 PA" ça équivaut dans le jeu à se faire une grosse baston de quelques heures :)
florian
Pilier

Message par florian » 23 juil. 2004 16:35

Mouais, dans ce cas là, je pense que t'as du avoir le temps de récupérer ton souflle, deux heures de baston et après tu fais pouce je récupère pendant une heure... Comment ca pas crédible? :shock:

edit : ca fait longtemps que j'y suis pas allé, mais la lumière du soleil éclaire le -6?
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 23 juil. 2004 20:20

L'idée pourrait être intéressante dans d'autre style de jeu.

Car si on va dans ce sens, peut-on réellement marcher 10 jours sans se reposer ?
Donc, il faudrait se reposer quoiqu'on fasse toutes les x DLT ou alors toutes les y heures (petite pensée à ceux qui ont baissé leur DLT)
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Inai
Pilier

Message par Inai » 23 juil. 2004 21:32

Question: est-ce que ton idée s'applique aussi aux monstres?
Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les aventuriers qui se fatiguent.
Et puis, la fatigue serait-elle la même pour tout le monde? Dépendrait-elle de la constitution qui servirait enfin à autre chose qu'à faire hypothétiquement gagner quelques points de vie de plus lors d'un passage de niveau?
Ton idée n'est pas débile, mais mériterait d'être plus décrite et expliquée, car en l'état, c'est mou (comme disait Louis XIV, déjà).
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Verrouillé