{mode histoire on}
Quand j'étais un DM au meilleur de tous les jeux de rôle de tous les temps, Dungeons & Dragons, j'avais instoré une petite rêgle qui disait en gros : un aventurier ne peut combattre indéfiniment sans se reposer. Donc, lors d'un combat plutôt long, il aura un malus pour continuer son combat si le nombre de round dépasse son score en Constitution.
{mode histoire off}
Tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'un personnage puisse combattre pendant 25 DLA (par exemple) sans avoir à faire une pause.
Ne serait-ce que pour marcher un peu, ou entretenir son équipement.
C'est pour ça que je propose qu'un malus soit appliquer pour les combats qui durent vraiment longtemps.
Un truc du genre :
10 DLA sans autres actions que frapper ou lancer un sort -> -3% aux jets.
18 DLA -> -6%
24 DLA -> -10%
28 DLA -> -15%
Après... Je n'ai pas encore entendu parler de qui que soit qui ait survécu à un combat qui ait durée deux semaines.

Alors, ditent moi, c'est une idée complètement débile ou pas ?

Parce qu'on pourrait même inventer un truc qui dit que si on n'a pas mis son perso en hibernation depuis 1 ans, on se retrouve avec un malus de 50% à toutes ses actions parce qu'on a super besoin de vacances en fait.