Alleluiaaaaa!!!
ben moi ´c'est le contraire, je m'y remet! J'ai trimbalé ma tour jusqu'en France et mon pote c'est rendu compte que plusieurs condensateurs chimiques de la carte mère avaient fondu...il les a changé a la main avec un fer a souder (faut oser!) et mon pc redemarre au quart de tour.
Il a de plus été récuperer mes données, je peux donc me remettre au boulot. (Merci Antoine)
Bon parlons boulot:
Après un petit temps de reflexion et plusieurs essais infructueux, j'ai renoncé a faire une fresque avec les trois races, avec une débauche d'effet spéciaux et un casting d'enfer, parce que de mon point de vue, ca devient trop encombré et s'éloigne radicalement d'un logo tel qu'il est habituellement défini:
Qu'est-ce qu'un logo?
Le logo est la représentation visuelle d'une marque, d'un message. Il doit absolument rester simple, reconnaissable et mémorisable rapidement. Il signera chacun de vos messages commerciaux et publicitaires.
Mes derniers essais commencaient deja a s'éloigner de l'aspect simple qu'on attend d'un logo (genre un basilic entourant un bouclier

)
Don j'ai repris ma dernière proposition en changeant les élements qui avaient provoqué une levée de bouclier ( A Savoir: le sac du perso, les pieces d'or...pour le "Merrick Inside", c'est un autre essai).
J'attend vos commentaires sur mes remarques ( a savoir trop de details tue-t-il le logo) et vos reactions.
EDIT: pour les pieces ...heu... je pense pouvoir faire mieux, et surtout, n'oubliez pas de penser que l'image sera réduite (environ au quart) et que des details paraissant peu esthétiques a la loupe en seront atténués.