Niveau +1: "le Camp de Formation"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 24 févr. 2004 15:52

Yosh soit patient !

Si tu savais le nombre de fois où je doit lui expliquer un truc pour qu'il comprenne ! ;)

:lol:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 24 févr. 2004 16:04

GRRRRRR vous voulez m'énerver .....arg.....au secours....je vais me transformé en Malkiarrrrrrrrrrr Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn

Image
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 24 févr. 2004 16:30

Je suis totalement conte le fait de créer un niveau +1. Pour plusieurs raisons :

1) Si le but est d'éviter que le nouveaux joueurs ne se fassent tuer en sortant des temples, je ferai remarquer que (quand j'ai commencé du moins), les personnages ne commencent pas sur un temple. S'ils se retrouvent sur un temple, c'est donc qu'ils sont déjà mort ce qui ne devrait pas arriver aux trois personnages en même temps (sauf joueur crétin et dans ce cas c'est bien fait pour lui). Donc au pire, un seul des 3 personnages se fait "templer".

2) Si le but est de permettre d'échapper aux "templeurs", le cumul de DLT est une bonne solution me semble-t-il. Vous me direz : oui mais les newbies ne connaissent pas cette solution : 2 possibilités : ou on est con et on joue pas, ou on est intelligent et on réfléchit, on court pas comme un débile hors du temple.

3) Dans le niveau +1, le joueur gagnerait peu d'XP : un nouveau serait alors dégouté de progresser trop lentement te quitterait le jeu. Si le joueur gagne les XP facilement, on va se tretrouver avec des PK qui resteront longtemps au +1 et descendront quand ils seront niveau 6 et feront encore plus carnage.

4) Je ne vois pas pourquoi on devrait lutter contre les PK au niveau 0. J'y suis resté longtemps et je n'ai eu qu'un seul incident en 1 mois de présence. et puis mêm s'il y a 50 PK de très haut niveau au 0, il y a tout de même énormément de PJ autres, donc la chance de trouver plusieurs PK sur sa route est assez faible.

5) Si c'est pour faire des XP, il me semble que les nuées d'abeilles et autres petits monstres du 0 font l'affaire. Idem pour augmenter les compétences.

6) Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas attaquer des joueurs de plus faible niveau. Je joue à plusieurs jeux sur le net et à aucun, on interdit de frapper des plus faibles.

:evil:
[A quitté Delain]
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 24 févr. 2004 19:31

"Nous, on est bien passé par le niveau 0, et ce n'est pas si terrible que ça."

:arrow: Faux. Quand on a commencé à jouer, il n'y avait pas 3500 joueurs en 0 (et ça empire de jour en jour).

"Nous, on en a bavé, alors y'a pas de raison que les newbs n'en bavent pas aussi."

:arrow: Bonjour l'argument réac par excellence. Avec un tel arguement, il faut interdire à tout nouveau joueur l'accès aux sorts niveau 3 pendant plusieurs mois. Nous, quand on a commencé, on n'avait pas les sorts niveau 3.
Si les nouveaux joueurs peuvent bénéficier d'une meilleure version du jeu que nous, et bien tant mieux. Ca s'appelle le progrès.

Le niveau 0 est "pollué" par deux types de persos:
- Ceux qui sont créés et jamais joués (ou presque): ils finissent par se faire tuer, sont expédiés au temple, et au bout de 30 jours transformés en monstres. Mais entre temps, ils encombrent le 0.
- Les autistes, qui tapent tout ce qui passe sur leur case, et ne bougent que s'il n'y a pas de cible.

Pour les premiers, ils seraient éliminés au bout de 5 jours, et non 30, et ne viendraient jamais en 0.
Pour les seconds, c'est une approche "éducative" qui est proposée. Le "camp de formation" leur montrerait une approche différente du jeu, et qui sait ? Peut-être qu'ils s'en inspireraient une fois descendus en 0.

Il ne s'agit pas d'éliminer les PKs du zéro, de lutter contre le templage, ou tout autre contre-sens que j'ai pu lire.
Il s'agit simplement de dépeupler un peu le niveau 0 pour le rendre plus jouable et moins chaotique, et de faire commencer les nouveaux joueurs en "mode tutorial"... ce qui est courant dans beaucoup de jeux d'ailleurs. ;)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 févr. 2004 19:40

Moi je serais tentée de dire : d'abord on aggrandit le 0 et après on voit... Ca vous dit ?
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 24 févr. 2004 20:22

Oui Erastide, surtout que moi je suis nouveau et j'ai commencé alors que 3500 persos se baladaient au 0, et bien maintenant que je suis parvenu à me tirer de cette mer.... il faut le dire, et bien non seulement je suis content, mais je trouve que c'est un bon moyen de faire le tri entre les joueurs, pour conserver une bonne ambiance de jeu et puis c'est une sorte d'épreuve pour les nouveaux peros! Survivre dans cet enfer, c'est finalement faire un peu un pied de nez à Malkiar! ;)
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 24 févr. 2004 20:59

Agrandir le 0 me semble une bonne idée.

Mais je ne vois toujours pas le souci avec le 0 ? le manque de monstres ?
[A quitté Delain]
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 févr. 2004 21:05

L'abondance de joueurs surtout... C'est difficile d'y être tranquille...
Makiina
Habitué

Message par Makiina » 24 févr. 2004 22:28

je pense que l'idee de base n'est pas trop mauvaise

ensuite,les "newb" ont qu'a faire un petit cumul de dlt,a 6 cases des temples,presk plus de pk

sinon,j'aimai bien kd les pk restait au -1 mini... j'etais tellement bien en bas... c'etait bien plus interessant que le nivo 0...le prob,c ke kd tu vois un petit debutant tt faible pret a mourir tu pe pas t'empecher de le tuer,dc tu reste en 0...

ensuite sais plus trop ce que je voulais dire,ms l'idee de base est bonne,et flute au temple de Mars,400 personnes,ca fait trop ramer le script :p
Tim-Tim, l'éveilleurs de consciences
Chevalier de L'ORT sur nainwak
Membre de la ZimTeam sur basket RPG
Joueur de Walachia(kd ca marche ;) )
Nouveau venu dans les souterrains
Inai
Pilier

Message par Inai » 25 févr. 2004 00:01

Heu...
Vous ne voulez pas attendre que j'ai fini de l'explorer, pour l'aggrandir?
Nop, parce que là, c'est déjà long, mais si en plus ça doit s'aggrandir, je ne descends pas au -1 avant 2006 au moins...
Ouaip, je sais que vous vous en foutez, c'était juste pour dire quoi...
En plus, ça rendra les cartes des Maîtres Cartographes incomplètes (comment ça j'ai déjà dit qu'elles étaient trop vieilles?)...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Geronimo
Petit joueur

Message par Geronimo » 25 févr. 2004 10:41

Plusieurs remarques :

Un niveau tutorial serait plutôt bien, il est clair qu'une expédition ça se prépare, même si tu ne peux pas tout prévoir, donc une version camp d'entrainement des nouveaux serait justifiée au niveau RP.

Dans une société, les solutions collectives sont à privilégier aux solutions individuelles : donc dire que les nouveaux se font tuer parce qu'ils sont débiles et n'ont qu'à faire des cumuls....
Car le cumul de DLT, ça marche bien si A) tu as la disponibilité pour le faire et c'est pas toujours le cas... B) le PK n'a pas eut la même idée, ça m'est arrivé...

De plus, faire des alliances entres joueurs ok, mais 10 nouveaux néophytes neutres donc inexpérimentés et sous équipés auront beaucoup de mal à terrasser 3 Level 15 coordinés et suréquipés avec une volonté de nuire...

On peut toujours réfléchir à d'autres possibilités plus constructives, je n'ai pas la réponse à cela pour le moment... Toutes les propositions même farfelues sont un plus pour trouver un juste équilibre, et je trouve que certains sont prompts à étouffer les débats et c'est dommage...
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 25 févr. 2004 11:05

Et puis honnetement le nouveau bin... c'est con a dire ... il est nouveau... donc il sait pas que les autres joueurs sont pas des gentils...

Et puis quand il se prend des claques dans la tete il comprend...

Alors dire que c'est un c... parce qu'il ne cumule pas... hein... c'est un peu normal il essaye... il va en avant (tient 4 PA en moins) en arriere (encore 4 pa) il frappe une fois et ... oh j'peux plus rien faire... a faudra que je revienne ce soir...

Et le soir... Tient je suis mort... c'est con ce jeu ...

Un niveau "tutorial" lui permettrait de se faire la main...

Pour moi c'est aussi une bonne idée...

Genre un champ d'entrainement avec des vachettes... qui sont considérées comme niveau -2 (vu les formules pour les XP -2 ca le fait pas)... Les vachettes font 1D4 de dommages par exemple. Les nobles viendraient voir les jeunes aventuriers à l'entrainement. Sur les vachettes il y aurai parfois un "prix" (brouzoufs, épée, ...). Ce serait rare mais ce serait juste histoire de motiver les p'tits nouveaux. :)

Et puis qui sait peut etre qu'en ramenant X cornes de vachette au batiment administratif, ils pourront obtenir un "prix".

Ils peuvent gagner des XP mais uniquement en réussissant des jets de compétence.

Enfin vu le nombre de gardes "royaux", pas d'attaque possible entre joueurs.

Dernière chose, une fois descendus... ils peuvent plus remonter...

Ca me semble tres RP et donne un coté tutorial au jeu... Ensuite on laisse faire ce qu'on veut derriere.... Si les PK veulent sévir au 0 pourquoi pas ?
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 25 févr. 2004 11:11

Genre un champ d'entrainement avec des vachettes...
Ouais! et on appelle ce niveau "interville" :lol:

Yosh, la la, la la, lala,... lalala lala

PS: j'aime bien l'idée de Bella quand même
PS: dsl Thorgal, je pensais que t'avais pas compris
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 25 févr. 2004 11:15

Les nobles viendraient voir les jeunes aventuriers à l'entrainement.
Ca fait pas un peu vitrine ou marché ? :D
Moi en tout cas j'aurais pas voulu rester dans un tel niveau...
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 25 févr. 2004 11:25

PS: dsl Thorgal, je pensais que t'avais pas compris
Grrr Yosh insiste. Il va finir par fâcher mon huître non-perlière :twisted: ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Verrouillé