"Nous, on est bien passé par le niveau 0, et ce n'est pas si terrible que ça."

Faux. Quand on a commencé à jouer, il n'y avait pas 3500 joueurs en 0 (et ça empire de jour en jour).
"Nous, on en a bavé, alors y'a pas de raison que les newbs n'en bavent pas aussi."

Bonjour l'argument réac par excellence. Avec un tel arguement, il faut interdire à tout nouveau joueur l'accès aux sorts niveau 3 pendant plusieurs mois. Nous, quand on a commencé, on n'avait pas les sorts niveau 3.
Si les nouveaux joueurs peuvent bénéficier d'une meilleure version du jeu que nous, et bien
tant mieux. Ca s'appelle le progrès.
Le niveau 0 est "pollué" par deux types de persos:
- Ceux qui sont créés et jamais joués (ou presque): ils finissent par se faire tuer, sont expédiés au temple, et au bout de 30 jours transformés en monstres. Mais entre temps, ils encombrent le 0.
- Les autistes, qui tapent tout ce qui passe sur leur case, et ne bougent que s'il n'y a pas de cible.
Pour les premiers, ils seraient éliminés au bout de 5 jours, et non 30, et ne viendraient jamais en 0.
Pour les seconds, c'est une approche "éducative" qui est proposée. Le "camp de formation" leur montrerait une approche différente du jeu, et qui sait ? Peut-être qu'ils s'en inspireraient une fois descendus en 0.
Il ne s'agit pas d'éliminer les PKs du zéro, de lutter contre le templage, ou tout autre contre-sens que j'ai pu lire.
Il s'agit simplement de dépeupler un peu le niveau 0 pour le rendre plus jouable et moins chaotique, et de faire commencer les nouveaux joueurs en "mode tutorial"... ce qui est courant dans beaucoup de jeux d'ailleurs.
