Nouvelle magie

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 25 juil. 2003 18:41

Blade -> Ben oui, t'as 95% en soins... T'es sûr de pouvoir t'en servir ?
:)
Si tu trouves le lein pour soigner, appelle moi, car moi j'ai juste Mercurochrome, et il se base sur le pourcentage de Magie Divine si j'ai bien compris... Donc oui, tu gardes ton pourcentage de soin, mais tu peux pas t'en servir...

J'ai bon, Merrick ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 25 juil. 2003 18:44

Blade -> Ben oui, t'as 95% en soins... T'es sûr de pouvoir t'en servir ?
Bon, d'accord, je n'ai que 92% :fete: on peut bien délirer un peu
Et oui, il n'ya plus que mercurochrome maintenant, plus de sort "soins", tu as bien suivi :book:
[En pause longue durée]
Aleana
Newbie
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2003 17:24

Message par Aleana » 25 juil. 2003 19:29

Euh... pourrait-il y a voir un descriptif dans le jeu pasque avant avec Heloise, mon humaine je lancais "fleche de feu" sur les bestioles
alros j'ai lancé "attaque" logique non? une attaque magique j'me dis... ben non (mauvaise réponse), voilà le résultat (marrant mais bon):

Vous avez lancé le sort Attaque sur la cible Rat commun (n° 2012), en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre compétence est de 27 et votre lancer de dés est de 26.

Vous avez donc réussi.

Rat commun (n° 2012) gagne un bonus de +2 en dégats pendant 2 tours.

Votre jet d'amélioration est 3. Vous n'arrivez pas à améliorer cette compétence.

Vous gagnez 1 PX pour cette action.


Un meilleur nom: augmentation des dégats?
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 4068
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 25 juil. 2003 20:01

Mouahahaahahahahaha, les rats vont tous vous exterminer vermines !!!
Quelqu'un peut lui lancer vitesse pour parfaire la chose ? :mrgreen:

Vois le bon côté des choses, tu as gagné un poin d'expérience, tu as appris la fonction du sort attaque et nous avons eu le plaisir de te lire :ange:
Image
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 25 juil. 2003 22:48

bah moi je proteste pour la réinitialisation des sorts de soins
on s'est cassé la tête à utiliser soin depuis le début du jeu et ainsi en augmenter le pourcentage de réussite, et voilà que maintenant faut tout recommencer

non, non, non, je proteste !

je me lève et je m'insurge haut et FORT !!!
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Asmoedius
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2003 20:15
Contact :

Message par Asmoedius » 25 juil. 2003 23:36

Et je n'en applaudirais que plus fort!
En effet, je ne pense pas que le but soit de souligner l'écart ente les anciens et les nouveaux ... mais plutôt le contraire à vrai dire...

D'ailleurs, y auraient pas de nouvelles compétences de combat?

Asmo, dont l'elfe à pris de la valeur ses derniers temps.
...
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 25 juil. 2003 23:52

je ne vois pas pourquoi des "hauts levels" se retrouvent au même niveau de magie qu'un niveau 1
c'est absurde...
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Asmoedius
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2003 20:15
Contact :

Message par Asmoedius » 26 juil. 2003 09:44

C'est juste une redistribution des pouvoirs, bien qu'elle ne soit pas totalement équitable, elle a le mérite de réduire l'écart vétéran/noob.
Quant à dire que c'est absurde, tu n'es pas le premier... et sûrement pas le dernier. Alors dis toi que ce n'est qu'un jeu et pense aux pauvres petits nobles privés de leurs privilèges...

Et puis, vous n'êtes pas au même niveau de magie: Vous êtes bcp plus loin, donc avez accès à plus de runes plus efficaces. Votre avance au niveau de l'xp est irrattrapable et joue indéniablement en votre faveur.

Allez sourie... et joue!

Asmo, prophète autoproclamé.
...
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 26 juil. 2003 12:32

on a pas accès a plus de rune parce qu'on est plus bas dans le souterrain:)

pis pourquoi réduire l'écart noob/vétéran ?
quand vouys avez commencé à jouer, personne ne s'est plaint que tout le monde n'était pas lv 1, donc je vois pas pourquoi ca devrait etre différent pour la magie


PS : je gueule pour le principe, mais je ferai avec :D
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 juil. 2003 13:02

C'est juste une redistribution des pouvoirs, bien qu'elle ne soit pas totalement équitable, elle a le mérite de réduire l'écart vétéran/noob.
Pour moi, ce n'est pas une réponse ça : si dans trois mois on dit "le système d'attaque n'est pas bon, on en trouve un mieux, mais tout le monde repasse à 0", tu crois que tout le monde va être content ? Ce n'est pas une question vétéran/noob, c'est une question de level. Il y aura toujours des vétérans et des noobs, et personne ne voudra une égalité (qui est une utopie), On cherche l'équité.
D'autre part, cela peut désavantager les personnes qui ont fait grimper en lvl : tu es d'un niveau plus haut, donc les monstres rapportent moins, mais ce pour quoi tu t'es "spécialisé" (et oui, parce que 7 PA pour soigner, sans forcément succès, sans forcément améliorer cette capa, ça ne monte pas très vite) tu deviens plus nul, donc à nouveau tu gagnes moins de XP ...
Mais bon, pour moi c'est une bétat test encore, donc ce sont des évènements à accepter, et en plus, quand vraiment on voulait jouer un mago (avec une bonne intelligence), la différence est quai inexistante.
Tout ça dans la bonne humeur évidemment, parce que moi je méclate

:lol:
[En pause longue durée]
drizzt
Habitué
Messages : 198
Inscription : 04 juil. 2003 18:10

Message par drizzt » 26 juil. 2003 15:36

je suis un joueur assez recent (3semaines/1mois) et je suis tout a fait d'accord avec les anciens. Sur un jeu base avec des pourcentages, en cas de refonte d'une aprtie du systeme, soit il y a remise a zero de tout et pour tout le monde (O les jolkis niveau 1) ou alors il faut que les anciens aient un avantage par exemple en commencant soins avec un bonus de 30 ou 40% qui ne paraitrait pas inegal. Ce bonus pourrait dependre de l'age des persos
Asmoedius
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2003 20:15
Contact :

Message par Asmoedius » 26 juil. 2003 17:10

Et pourtant... c'est une réponse qui me convient tout à fait. Je voudrais clarifier mes propos s'ils paraissent obscurs pour certains: la joie que me procure ce changement ne vient pas du fait que je sois un des noob, mais plutôt de voir des vieux se plaindre... :D

Je suis encore trop nouveau pour critiquer quoi que ce soit, mais je ne serais pas surpris que le système de combat évolue, voir change radicalement. Et je ne serais pas de ceux qui se plaindront parce qu'ils trouvent que les anciens sont désaventagés... Au contraire, ils gardent en grande partie leurs avantages. Ils ont le même pourcentage au début, mais peuvent l'augmenter comme les autres. En ce qui concerne l'expérience gagnée, je ne vois pas en quoi les gros nv sont lésés: ils gagnent moins de px avec les mêmes monstres soit, mais ils ne combattent pas les mêmes monstres, ils ont des capacités qui leur permettent de chasser des bestioles un peu plus gros que les nouveaux.

Pour les runes: Je n'ai p-e pas compris toute la subtilité de la chose, mais il me semblait que selon l'endroit où on est, on découvre des rune plus ou moins rares... Voilà en quoi les vieux ont un avantage sérieux (en plus de leur tonne de px).
Et puis, je ne me plains aucunement, je me réjouis juste du fait que des des vétérans se plaignent que leurs gros bills le soient moins (je me répète je sais, mais comme la remarque m'a été faite 2 fois, je vais répondre 2 fois, histoire que ça passe bien).

Bien entendu, comme tous ici, je m'amuse comme un fou avec ma petite équipe et c'est tout ce qui compte. :mrgreen:
...
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 26 juil. 2003 17:18

Un peu de bonne volonté les vieilles branches...

Le jeu est en Béta-test. Ce qui signifie que vous acceptez des modifs (même désavantageuses) pendant ce temps.

Ca désavantage les anciens --> tout à fait vrai.
Mais c'est le prix a payer (et ça arrivera encore) pour qu'au final le jeu soit agréable et bien équilibré.

Et ça, au final, ça avantage tout les joueurs.

Je comprendrai vos exigences si la béta était finie, mais là...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 26 juil. 2003 18:11

, je ne vois pas en quoi les gros nv sont lésés: ils gagnent moins de px avec les mêmes monstres soit, mais ils ne combattent pas les mêmes monstres, ils ont des capacités qui leur permettent de chasser des bestioles un peu plus gros que les nouveaux.
ouais, c'est vrai, on a plus de "facilité" à combattre des gros monstres, mais a cause des changements dans la magie, on se soigne comme des débutants, ce qui n'est pas normal
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 juil. 2003 18:15

la joie que me procure ce changement ne vient pas du fait que je sois un des noob,mais plutôt de voir des vieux se plaindre...
Joie ??? Etrange sentiment dans ce cas :cherche:
En ce qui concerne l'expérience gagnée, je ne vois pas en quoi les gros nv sont lésés: ils gagnent moins de px avec les mêmes monstres soit, mais ils ne combattent pas les mêmes monstres, ils ont des capacités qui leur permettent de chasser des bestioles un peu plus gros que les nouveaux.
Et bien réfléchis deux secondes : admettons que tu passes de 80 à 30, crois tu que tu vas aller attaquer un basilic ?
Non, donc tu iras attaquer des petits rats, pour lesquels tu ne gagnera rien comme XP.
Par conséquent, tu perdras justement la capacité que tu as mis du temps à gagner, et cela créera même un désavantage, car le temps que tu prendras pour la faire évoluer à nouveau, te sera du temps "perdu" : tuer des rats pour augmenter une capa sans récupérer d'xp ... Dans ce cas, je préfèrerais certainement les laisser à des lvl 1 pour qu'il se fasse la main, et évite de se tuer entre eux !!!
mais il me semblait que selon l'endroit où on est, on découvre des rune plus ou moins rares... Voilà en quoi les vieux ont un avantage sérieux
Pas dans l'état actuel du jeu.
à terme oui, mais pour l'instant, non. Donc avantage sérieux ?

Je comprendrai vos exigences si la béta était finie, mais là...
Personnellement, je n'ai pas d'exigence. puisque le système est mieux. (et qu'un vrai mago est avantagé) Mais il faut éviter de créer des distorsions, que ce soit dans un sens ou un autre


et pour finir :)
des vétérans se plaignent que leurs gros bills le soient moins
Bein justement, un magot gros bill ??? Déjà qu'ils ont beaucoup de mal à gagner de l'expérience (pour rappel, soigner coutait 7 PA) ... Alors tout le monde va faire des gros bill avec trois épées et deux haches dans chaque main :mrgreen: et personne pour lancer des sorts ou soigner. Je pense que tu serais content, au prise avec une horde de monstres, qu'un "gros bill" vienne te voir et propose quelques soins ...

M'enfin, le changement est fait, et c'est le plus important
[En pause longue durée]
Répondre