la joie que me procure ce changement ne vient pas du fait que je sois un des noob,mais plutôt de voir des vieux se plaindre...
Joie ??? Etrange sentiment dans ce cas
En ce qui concerne l'expérience gagnée, je ne vois pas en quoi les gros nv sont lésés: ils gagnent moins de px avec les mêmes monstres soit, mais ils ne combattent pas les mêmes monstres, ils ont des capacités qui leur permettent de chasser des bestioles un peu plus gros que les nouveaux.
Et bien réfléchis deux secondes : admettons que tu passes de 80 à 30, crois tu que tu vas aller attaquer un basilic ?
Non, donc tu iras attaquer des petits rats, pour lesquels tu ne gagnera rien comme XP.
Par conséquent, tu perdras justement la capacité que tu as mis du temps à gagner, et cela créera même un désavantage, car le temps que tu prendras pour la faire évoluer à nouveau, te sera du temps "perdu" : tuer des rats pour augmenter une capa sans récupérer d'xp ... Dans ce cas, je préfèrerais certainement les laisser à des lvl 1 pour qu'il se fasse la main, et évite de se tuer entre eux !!!
mais il me semblait que selon l'endroit où on est, on découvre des rune plus ou moins rares... Voilà en quoi les vieux ont un avantage sérieux
Pas dans l'état actuel du jeu.
à terme oui, mais pour l'instant, non. Donc avantage sérieux ?
Je comprendrai vos exigences si la béta était finie, mais là...
Personnellement, je n'ai pas d'exigence. puisque le système est mieux. (et qu'un vrai mago est avantagé) Mais il faut éviter de créer des distorsions, que ce soit dans un sens ou un autre
et pour finir
des vétérans se plaignent que leurs gros bills le soient moins
Bein justement, un magot gros bill ??? Déjà qu'ils ont beaucoup de mal à gagner de l'expérience (pour rappel, soigner coutait 7 PA) ... Alors tout le monde va faire des gros bill avec trois épées et deux haches dans chaque main

et personne pour lancer des sorts ou soigner. Je pense que tu serais content, au prise avec une horde de monstres, qu'un "gros bill" vienne te voir et propose quelques soins ...
M'enfin, le changement est fait, et c'est le plus important