Hier dans le salon de discussion

On discute de tout et de rien....
Répondre
irc

Re: Hier dans le salon de discussion

Message par irc » 10 sept. 2011 04:59

15:40 il n'est jamais trop tard pour revenir héhé
15:41 J'en sais quelque chose !
15:44 :)
15:54 pas mieux
15:54 2009 c'est à peine 2ans, c'est rien ça
15:54 y en a qui parte 5ans et qui reviennent ensuite
15:55 (encore + méchant + optimisé + rapide + puissant)
15:56 Ca pour l'optimisation j'en suis encore loin : j'ai refait une triplette d'elfe soigneuse... un coté maso qui apparait...
15:56 :D
15:57 Je ne suis pas un optimisateur, d'ailleurs ça se sent
15:57 moi, si :p
irc

Message par irc » 13 sept. 2011 04:59

09:14 et toi ?
09:14 Je vais bien, finis le Sql on commence le C#
09:15 J'ai une question pour toi, Merrick, concernant delain
09:15 oui ?
09:16 J'aimerais savoir pour valider le GE, il faut faire l'aller-retour ?
09:16 Normalement non, il faut le prendre en remontant uniquemenbt
09:16 -b
09:16 je viens de passer du -5 au 0 avec l'intention de repasser au -5 mais pas dans l'immédiat ^^
09:16 D'accord :)
09:36 p'tain deux banque sont déjà à -10% alors que le cac40 vient d'ouvrir u_u"
09:36 Ca calme
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 sept. 2011 10:51

irc a écrit :09:16 J'aimerais savoir pour valider le GE, il faut faire l'aller-retour ?
09:16 Normalement non, il faut le prendre en remontant uniquement
:lol: :lol: :lol:
Alors celle-là, elle est bonne !
Puisque « activer le GE » signifie en fait « pouvoir faire le retour » ^^
Delain : demain, j'arrête.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 13 sept. 2011 11:22

yapi a écrit :Qui plus est, elfe ou humain ne change pas grand chose au combat, leurs différences principales étant que humain a le sort attaque et elfe mercu; hors un guerrier ne lance pas de sort... l'argument de Fallin est invalide (ou incomplet) :tongue2:
Hum... il me semble qu'il y a d'autres différences (comme une meilleure résistance à la magie pour les elfes, qui n'est chiffrée nulle part mais existe bel et bien). Mais elles sont très mal documentées. Il me semble que c'était mentionné dans les règles d'Erastide, mais ca ne l'est plus dans le wiki...
Reivax a écrit :
yapi a écrit :En contrepartie, l'étage plutôt grand devrait diluer les monstres? (je pense au nord est qui n'est pas trop visité).
Oui et non, parce qu'il n'y a pas beaucoup de portails...
Voilà, ce qu'on a constaté, et qui n'apparaît peut-être pas dans l'extrait, c'est que les monstres ne sortent que de 5 portails au -3, ce qui fait que chacun crache énormément (et accessoirement, mes perso 40 sont là pour soutenir, pas spécialement pour tuer plus vite... sauf danger vraiment trop grand). Du coup, les monstres sont plutôt en quelques très gros packs longs à exterminer que dilués sur l'étage... surtout quand malgré la taille de l'étage et le faible nombre de portails, ils sont souvent 2 proches... voire 3 :P
Comparativement, le -4 plus petit a 8 à 10 portails. Et des lieux moins éloignés les uns des autres qu'au -3. Ca peut être un choix voulu, mais dans une période où il y a beaucoup de monde (dont pas mal occupés à la construction de la cathédrale de Balgur, j'imagine, donc ne comptant qu'à moitié, dirons-nous), ça se ressent : si on est à moins de 9 cases d'un portail, on a très vite plusieurs dizaines de monstres qui arrivent.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 13 sept. 2011 13:56

Evolena a écrit :
yapi a écrit :Qui plus est, elfe ou humain ne change pas grand chose au combat, leurs différences principales étant que humain a le sort attaque et elfe mercu; hors un guerrier ne lance pas de sort... l'argument de Fallin est invalide (ou incomplet) :tongue2:
Hum... il me semble qu'il y a d'autres différences (comme une meilleure résistance à la magie pour les elfes, qui n'est chiffrée nulle part mais existe bel et bien). Mais elles sont très mal documentées. Il me semble que c'était mentionné dans les règles d'Erastide, mais ca ne l'est plus dans le wiki...
C'est assez mineur quand même non?

Evolena a écrit :
Reivax a écrit :
yapi a écrit :En contrepartie, l'étage plutôt grand devrait diluer les monstres? (je pense au nord est qui n'est pas trop visité).
Oui et non, parce qu'il n'y a pas beaucoup de portails...
Voilà, ce qu'on a constaté, et qui n'apparaît peut-être pas dans l'extrait, c'est que les monstres ne sortent que de 5 portails au -3, ce qui fait que chacun crache énormément (et accessoirement, mes perso 40 sont là pour soutenir, pas spécialement pour tuer plus vite... sauf danger vraiment trop grand). Du coup, les monstres sont plutôt en quelques très gros packs longs à exterminer que dilués sur l'étage... surtout quand malgré la taille de l'étage et le faible nombre de portails, ils sont souvent 2 proches... voire 3 :P
Comparativement, le -4 plus petit a 8 à 10 portails. Et des lieux moins éloignés les uns des autres qu'au -3. Ca peut être un choix voulu, mais dans une période où il y a beaucoup de monde (dont pas mal occupés à la construction de la cathédrale de Balgur, j'imagine, donc ne comptant qu'à moitié, dirons-nous), ça se ressent : si on est à moins de 9 cases d'un portail, on a très vite plusieurs dizaines de monstres qui arrivent.
Il est vrai qu'au -3, quand un portail pop, c'est plus branle-lebas de combat qu'au -4 (pour ceux qui restent à côté du portail), où la bas il y'a des monstres un peu partout. Par contre, au -3, il y'a de grandes zones souvent très peu peuplées et relativement sures non? Je ne sais pas si ajouter des portails est forcément une bonne idée. On change tout simplement la façon de jouer à cet étage ; je ne voudrais pas que le -3 se mette à ressembler à un autre étage.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 13 sept. 2011 14:45

yapi a écrit :C'est assez mineur quand même non?
Bah... ça dépend. Vu qu'on ne connait pas les chiffres. Et qu'on peut même ne pas savoir du tout que ça existe puisque ça n'est plus dit. Il y en a que ça ne va pas déranger (ils choisissent leur race pour le RP ou pour les aspects visibles), et d'autres qui aimeraient tout savoir des avantages et inconvénients pour optimiser.
En tout cas, ce qui est sûr (et visible quand on essaye), c'est que les nains ont +20% quand ils creusent (la preuve ici)... et ça non plus ça n'est pas indiqué dans les règles, ni ailleurs. Et il me semble que c'est quand ça a été ajouté que des bonus ont été ajoutés aux autres races (ce que semble suggérer ceci en tout cas). Ou alors c'était un bonus pour trouver les cachettes, et la résistance à la magie seulement liée (on ne sait comment) à l'intelligence ? Et les humains, alors ? Enfin, on voit bien que les nains ont quelque chose qui peut être visible et quantifié, pour les autres... le flou total ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 13 sept. 2011 15:55

c'est que les monstres ne sortent que de 5 portails au -3, ce qui fait que chacun crache énormément (et accessoirement, mes perso 40 sont là pour soutenir, pas spécialement pour tuer plus vite... sauf danger vraiment trop grand). Du coup, les monstres sont plutôt en quelques très gros packs longs à exterminer
oui, c'est le gameplay de l'étage. c'est ce qui le rend intéressant.

j'ai vu plein de triplettes lvl12/13 y prospérer. En fait le gameplay favorise le jeu en solo. plus bas ça se complique un peu.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
irc

Message par irc » 17 sept. 2011 04:59

09:22 Messieurs, Bien le bonjour par cette belle matinée :)
09:37 Merrick dans une rumeur, tu peux inserer une image avec du html ?
09:37 Salut
09:37 Je ne pense pas non
09:37 parceque bon je suis chasseurs de prime, et dur dur de se faire connaitre x)
09:38 ok et dans un message privé ?
09:38 Il ne me semble pas
09:38 je crois qu'on ne peut en mettre que dans les pages de guilde
09:38 oui dans les pages guilde ça marche ^^
09:39 je voulais faire du dermarchage x)
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 17 sept. 2011 13:29

09:39 < Seigneur-Fallin> je voulais faire du dermarchage x)
voila qui est fait!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
irc

Message par irc » 20 sept. 2011 04:59

08:46 Salut
08:55 Bonjour tout le monde !
08:55 Comment allez vous ?
08:56 Lundi...
08:56 Dis comme ça x)
08:56 Moi je suis motivé!
08:56 Tu as bien de la chance !
08:56 je trouve cette journée très belle x')
08:56 Ici il pleut :D
08:57 *tente une transmission de motivation par la pensée à Merrick*
08:57 Dur, tu es dans le lot c'est ça ?
irc

Message par irc » 24 sept. 2011 04:59

10:28 Comment vas tu ?
10:28 Nickel, et toi ?
10:29 Bien bien , dis je viens de creer mon premier programme, un quizz en C# tu veux bien me dire ce que tu en pense ? :)
10:29 Bien sur :)
10:30 :D
10:30 Bon des question sont dure parfois x)
10:30 en revanche j'heberge avec m?gaupload c'est bon ?
10:30 pas de souci pour moi
10:30 ok :)
10:30 http://www.megaupload.com/?d=O6732XLI
10:31 tu es le premier testeur o/
irc

Message par irc » 27 sept. 2011 04:59

15:34 Il me semble que les interactions entre le 4?me et la triplette sont list?es
15:36 pareil
15:36 tu cherches quoi au juste ? ce qui différencie le 4e ?
15:36 En fait c'est pour un cas isol?
15:36 Or!on dit avoir la limitation qui s'applique ? presque tous ses perso
15:37 j'ai Blade sur msn, je vais voir s'il répond
15:38 C'est quel champ ?
15:40 dans ce cas, ça va m'aider :)
15:40 je vais faire un grep sur le serveur
15:42 Non, ce n'est pas ce champ là
15:42 Loin de là...
Maverick
Gros bill du forum

Message par Maverick » 27 sept. 2011 10:04

La preuve que j'étais à côté de la plaque :ange: :mrgreen: ...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
irc

Message par irc » 28 sept. 2011 04:59

10:27 Coucou Merrick comment vas tu ?
10:28 Salut
10:28 Ca va, et toi ?
10:29 moui ?a va
10:29 Tu as dormi ?
10:30 non x_x enfin 1heure...
10:30 Ca doit pas aider beaucoup :D
10:30 j'arrive pas de toute fa?on ^^' mon corp finira par me faire dormir, je lui accorde toute ma confiance pour ?a ^^'
10:31 Certes, au bout d'un moment, mais ça va être dur d'ici là
10:31 la journ?e s'annonce tr?s longue en efet
irc

Message par irc » 29 sept. 2011 04:59

11:11 Salut
11:13 dis j'avais une question pour toi, qu'est ce que c'est les d?g?ts li?s ? l'initiative ?
11:13 où tu as vu ça ?
11:18 Euh... c'est pas bien je sais mais bon, je suis entrain de tuer un gars, et lors degat attaque c'est marqu?: les d?gats li?s ? l'initiave sont de 10
11:19 -degats + des attaques
11:19 Oulà... je vais avoir du mal à expliquer ça facilement
11:20 te prend pas la t?te alors ^^
11:20 en gros, quand tu attaques, les dégats se "réduisent" tant qu'il n'a pas activé sa dlt
11:20 il y a un très long post sur le forum
11:20 Ok :)
11:23 le grand escalier du -1 je suppose qu'il faut le prendre du 6?me ?
Répondre