Et ainsi s'écroula le premier mur ...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Blade
Site Admin

Et ainsi s'écroula le premier mur ...

Message par Blade » 06 juil. 2006 23:32

Une avancée notable voit le jour. Un nouvel outil va bientôt s'intégrer dans l'inventaire de certains, et permettra d'abattre certains murs !
La pioche, outil peu maniable, mais extrêmement intéressant pour nos petits nains mineurs !

Les voies à explorer vont s'élargir, et de nombreux éléments vont pouvoir maintenant interagir les uns avec les autres, allant des pièges que certains pourront rencontrer, aux cachettes qui vont ouvrir des horizons ... inconnus ... sans parler du reste.

Tous les murs ne seront pas creusables, et les pioches arriveront progressivement. Les murs creusables seront aussi positionnés dans le temps, et les paysages vont évoluer. Que certains arrêtent maintenant d'harceler Onya ;)

PS : Un grand merci à Mirreck !
[En pause longue durée]
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 06 juil. 2006 23:42

Une fois de plus ça m'a l'air tout à fait génial tout ça. Mais juste une question, ya pas que les nains qui vont avoir des pioches tout de même ?

Ou alors les elfes vont réclamer leur bonus racial de vue et les humains euh, je sais pas encore mais je trouverais :D
Blade
Site Admin

Message par Blade » 06 juil. 2006 23:48

Mais non y'a pas que les nains, et les elfes ont aussi leurs petits secrets ;)
[En pause longue durée]
pierre
Habitué

Message par pierre » 07 juil. 2006 00:11

Super ! Il ne reste plus qu'à trouver une pioche et je pourrai me creuser une cave à cervoise :wink:

Les murs "creusables" apparaitront-ils d'une manière différente ou doit-on tester au petit bonheur ?
Pasmoi
Petit joueur

Message par Pasmoi » 07 juil. 2006 01:00

Heu ... Rhem ...

Stupide mur ! Tes heures sont comptées ! :D

Ca a une quelconque lien ? Ou juste une coïncidence dans le temps ?
(C'est la veille quand même)
Ben dans ce cas, vous pouvez aussi aller lire. Mais c'est mal écrit, attention :D

Pasmoi, mais qui peut toujours proposer des pioches, au cas où.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 07 juil. 2006 07:40

Je te rassure (?), cela n'est qu'une coincidence. C'est un très gros chantier entrepris depuis un moment, et qui vient maintenant à aboutissement.
Les murs creusables ne sont pas différents des autres.
[En pause longue durée]
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 07 juil. 2006 11:06

Marsupilamie : Coîncidence, peut-être.
Mais en tout cas, ça vaut le coup, croyez-moi, d'être auprès de quelqu'un qui creuse... et qui vous ouvre un passage (définitif) sous le nez, parole d'elfE.
Paske moi j'en connais, qui ont des pioches :)
(des têtes de pioche, j'en connais aussi, mais sont nettement plus nombreux)

Madmarsu : Connaissant le risque d'écroulement de voûte lors de creusement fait par des néophytes, en tant que Nain je me permets d'avertir de ne pas creuser n'importe où ni n'importe comment... ça ferait mal que le plafond du -4 s'écroule ;)

Dominick : Qui c'est qui joue avec virtuosité à faire des passages magiques au sommet du Crâne ? C'est joli mais ce ne doit pas être un elfe : c'est pas leur alphabet. C'est donc forcément un humain? ;)

Marsupilamie : Dom, tu as croisé Darn et son herbe, ou quoi???

Madmarsu : C'est bien beau de creuser... on pourra reboucher les trous, aussi ??

Edit: Marsupilamie : Une pioche, c'est efficace contre les parois verticales certes, mais aussi contre les parois horizontales... Si vous voyez ce que je veux dire. Si vous ne voyez pas, contactez le guichetier morbelin au Château...
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 07 juil. 2006 11:15

Marsu a écrit : Edit: Marsupilamie : Une pioche, c'est efficace contre les parois verticales certes, mais aussi contre les parois horizontales... Si vous voyez ce que je veux dire. Si vous ne voyez pas, contactez le guichetier morbelin au Château...
Je dirais même plus, ça ne creuse qu'en horizontal, la pioche. Faudrait voir à ne pas trop casser tous ces beaux (nouveaux) étages :)
[En pause longue durée]
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 07 juil. 2006 13:34

ouééé on va pouvoir jouer comme dans indy3, a casser les dalles d'une église (d'un sancturaire maléfique ici?) afin de trouver le passage secret :p

(trouver le X .... trouver le X.... )

et sinon on peut taper avec un pioche?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 08 juil. 2006 00:39

Un X n'indique jamais... jamais l'emplacement d'un trésor.

:mrgreen:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 juil. 2006 00:51

Les "murs" creusables ont-ils ete mis en place avant (style 10 jours au moins) cette annonce?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 08 juil. 2006 00:56

J'ai presque l'impression que cette question est orientée ;)
On peut dire que oui, mais beaucoup restent à mettre en place. Et à deux titres : pour ouvrir certaines voies, et pour découvrir des emplacements, qu'il convient encore de finaliser. Le plaisir de la découverte va en être décuplé (et devenir plus ... sournoi)
[En pause longue durée]
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 09 juil. 2006 10:04

Hum voila... Une question me turlupine...

Coment qu'c'est qu'y vont s'reboucher après, les trous:
Bettement tout seul?
Faut s'attendre à un pasage régulier du Balrog pour revenir boucher ce qui a été creusé?
Des eboulements/glissements de terrains régulier sont-ils a prévoir?

Franchement, ca parait tres interressant mais je reste pour l'instant perplexe le temps de connaitre l'autre coté du probleme...
Je suis le premier mécontent des contraintes actuel du -2, mais s'il devenait un vrai gruyere, je ne sais pas si ce serait beaucoup mieux...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 09 juil. 2006 11:42

Les murs ne vont pas se reboucher, ou en tout cas, pas de manière "naturelle". Il se pourrait que cela se produise, de manière exceptionnelle.

MAIS :
On ne parle pas de tous les murs
On ne parle pas de tous les étages
On parle de certaines parties qui pouvaient sembler ... un peu pleines
De certans passages fermés
Mais surtout, on parle certainement de nouveaux étages, de nouveaux endroits, qu'il va falloir découvrir ...
[En pause longue durée]
Orka
Meuble

Message par Orka » 09 juil. 2006 12:12

Donc, si quelqu'un creuse ou ouvre un passage, ben on aura qu'à l'emprunter. En gros, laissons faire les mineurs ^^ C'est ça ?
Répondre