Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
lourson
Pilier

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par lourson » 17 mars 2011 21:48

Je n'ai pas fini de lire ce post, mais voici un petit retour d'expérience :

Au debut j'ai beaucoup essayé de coacher des nouveaux joueurs avec mon 4ème.
Je suis tombé qqes fois sur des vrais nouveaux, mais également de nombreuses fois sur des 4èmes : ca lasse un peu (les 4 èmes et les collégiens de manière générale vive Schloka ! :bigsmile: ).

J'ai interagis une fois avec ma triplette de manière à revêtir une cotte de maille à mon 4ème perso.
Ce n'est pas par grosbillisme, loin de là : je me disais que si j'étais résistant, je pourrais plus facilement parrainer des nouveaux (sans forcément faire le nabab).
Je voulais la jouer un peu RP (mais pas trop le temps IRL) alors j'ai voulu faire un nain avec une hache (sorti d'un perso de livre) Le hic c'est qu'au 0 et au -1, je n'ai pas encore vu une seule hache en drop...
Du coup j'ai fourni une hache à mon 4eme perso via la triplette :( .
C'est pratique et permet de tester des choses sans mettre des mois à le faire (sachant que l'aspect un peu long au début du jeu est plutôt bien connue).

Depuis le tremblement je suis un peu seul et j'en ai marre.
La pioche c'est bien, mais la mine, non ! :mrgreen:
J'en suis venu à faire une proposition sur la magie en solos (car mes persos sont aussi un peu seuls :roll: )

Au passage : ya un groupe dans les sous-bassements qui veut de moi ?

PS : il parait que je frise l'exclusion aussi (un escalier pris un peu vite).
Je suis pour ce bridage, mais le tag peut être un peu mal perçu par des nouveaux qui ne connaissent pas : fréquenter un perso "au bord de l'exclusion" ca ne donne pas envie...
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Alatorn
Pilier

Message par Alatorn » 17 mars 2011 22:10

lourson a écrit : PS : il parait que je frise l'exclusion aussi (un escalier pris un peu vite).
Je suis pour ce bridage, mais le tag peut être un peu mal perçu par des nouveaux qui ne connaissent pas : fréquenter un perso "au bord de l'exclusion" ca ne donne pas envie...
A la base, toute interaction est interdite donc le simple fait d'équiper ton nain devrait être interdit et tu devrais subir des sanctions donc ... :roll:
Dernière modification par Alatorn le 18 mars 2011 14:30, modifié 1 fois.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 17 mars 2011 22:50

c'était bien écrit dans les règles, et puis c'était pas le but du 4eme perso d'interagir avec la triplette et de se blinder comme ça, mais plutôt de s'amuser.
Dommage de passer à côté. :?
on peut aussi essayer d'animer les 0 et -1 pour les nouveaux, créer de l'aventure qui les préparera au étages en dessous.
Comme cela, il n' y a pas que les conseils directs pour enseigner, il y a aussi le vécu.
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 19 mars 2011 09:31

Alatorn a écrit :
lourson a écrit : PS : il parait que je frise l'exclusion aussi (un escalier pris un peu vite).
A la base, toute interaction est interdite donc le simple fait d'équiper ton nain devrait être interdit et tu devrais subir des sanctions donc ... :roll:
J'ai subit une sanction pour avoir pris un passage secret que je ne connaissait pas. il arrivait aux égouts alors que j'étais aux extérieurs.
Et Je confirme dans des discussions, des nouveaux m'ont clairement dis qu'il ne savaient pas s'il pouvais me faire confiance...

Un tel Tag ne devrait jamais être automatique mais mérité que pour des cas précis après analyse.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 19 mars 2011 10:45

Ou alors comme tu as plus de 2 ans sur Delain, on peut considérer que tu sais où un passage secret avec un code à taper mène.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 19 mars 2011 10:58

Refaites votre 4° pour effacer le tag, et vous serez ainsi tranquilles. ;)
ça se refait vite, j'en suis à mon deuxième essai pour le 4° perso, ça fait plaisir de changer un peu. ^^

On ne peut pas les retirer du tout les titres actuels, car parmi eux, il y a effectivement ceux qui ont été mis "à la main" pour suivi de dossier étudié. Mais avec les modifs réalisées dernièrement, si vous refaites votre 4°, et si vous lisez les escaliers avant de les emprunter, vous saurez ce qui est possible ou non.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Alatorn
Pilier

Message par Alatorn » 19 mars 2011 11:18

glaviot a écrit :
Alatorn a écrit :
J'ai subit une sanction pour avoir pris un passage secret que je ne connaissait pas. il arrivait aux égouts alors que j'étais aux extérieurs.
Et Je confirme dans des discussions, des nouveaux m'ont clairement dis qu'il ne savaient pas s'il pouvais me faire confiance...

Un tel Tag ne devrait jamais être automatique mais mérité que pour des cas précis après analyse.

Une liste des endroits autorisée est disponible sur le forum ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Rufur
Newbie

Message par Rufur » 06 juin 2011 12:43

Bonjour à tous.
Je pense que l'avis d'un vrai nouveau ne ferait pas de mal. Enfin je suis un faux vrai nouveau, j'ai arrêté delain il y a presque 4 ans et repris il y a peu. Il et vrai que j'ai quelques bases, surtout en magie, en effet assez incompréhensible pour un non initié. (et c'est duuuur au début ...)
Dans ce post, (je n'ai pas lu les 24 pages et je m'en excuse), mais je trouve que le but premier des 4e n'est absolument pas rempli. Seul une minorité des 4e joue le jeu.
En effet, le 0 est relativement préservé, malgré pas mal de ratisseurs de runes, mais c'est de bonne guerre, et d'autres runes apparaissent. Non, le problème vient du -1. D'autant plus qu'il est indispensable pour s'entrainer à partir du niveau 5-6 ... Le 0, avec ses nouveaux monstres qui fuient le combat, il est impossible de se poser quelque part et de taper pour faire monter ses compétences. Très bien du niveau 1 au 4, on ne meurt pas tous les 3 jours. Seulement, la descente devient obligatoire. Et là on assiste à une jungle, surpeuplée, où un monstre qui tient plus de une journée est un miraculé.
La majorité des 4e sont déjà des grobills pour le -1.
Ensuite, j'ai essayé de jouer le jeu, de poser des questions légitimes (je ne me souviens absolument pas de tout, les combinaisons de certains sorts, des cartes, des lieus pour traverser la rivière, ou même un compagnon de route ...) Je n'ai pas du tomber sur les bons 4e. 4/5e des fois, aucune réponse. J'en déduis qu'au moins 4/5 des 4e DOIVENT être supprimés.
Il y a des solutions qui s'imposent d'urgence.

Soit :
- limiter le niveau. À 10 ... où même moins ... je trouve navrant les joueurs qui jouent un 4e comme un autre dans le but de lui faire monter les compétences et les niveaux le plus vite possible ...
- supprimer tous les 4e.

J'ai quand même une idée. Faire un mixte entre le parrainage et les 4e. (soit dit en passant, le parrainage n'a pas non plus marché pour moi :( :( ) Les joueurs volontaires auraient droit à création d'un 4e en même temps qu'un nouveau joueur crée un personnage, et pourraient expliquer de vive voix les bases du jeu ...
chrisc
Habitué

Message par chrisc » 06 juin 2011 13:11

Le but des 4ème persos n'est pas seulement d'aider les nouveaux. C'est aussi un moyen pour redécouvrir des étages que certains n'ont plus vu/parcouru depuis longtemps...

Premier message de cette discussion :
Blade a écrit :...
Cette idée avait été soumise dans plusieurs buts :
Pouvoir créer des persos de test, pour voir ce qu'il se passe au début
Retrouver des sensations du début
Pouvoir accompagner de nouveaux joueurs, sans devoir tout sacrifier
Tester des éléments qui se trouvent dans les nouveaux étages
Il y a bien assez de monstres au -1, il suffit de s'éloigner un peu des zones peuplées (village, ...). ça fait une semaine que mon 4ème perso se trouve dans la même zone et pourtant il y a toujours plein de monstres autour de lui.

Par contre, c'est dommage si des 4èmes ne prennent pas un peu de temps pour répondre aux questions...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 06 juin 2011 14:06

Je suis d'accord avec Rufur en ce qui concerne le problème du 4e grosbill pour le -1.
Le 4e ne devrait pas pouvoir dépasser le niveau 10. Mieux, il devrait être automatique supprimé 48 heures après avoir atteint les 500 PX. (Un message automatique envoyé au moment où les 500 PX sont atteints, et 48h pour laisser le temps de conclure les éventuelles discussions en cours).
Delain : demain, j'arrête.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 06 juin 2011 16:35

effectivement, les 4emes font surtout du paf t'es mort avec les morb du -1. en gros troupeau, sans s'éloigner des magasins.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
donkitrol
Client régulier

Message par donkitrol » 06 juin 2011 22:01

Les Diza essayent de développer le côté RP.
on attend les fortes personnalités :wink:

Venez nous voir au Village dans le quart nord est du -1 (en 13/9) :D
en ce moment on a pleins de monstres, y en a pour tout le monde.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 06 juin 2011 22:21

Vous voir ? Ben on pensait qu'en quête, il fallait mieux vous laisser tranquilles, et on attendait que vous ayiez fini. ^^

Du coup, moi je suis remontée avec mon 4° au 0 pour aider un nouveau joueur, archer, qui n'arrivait pas à finir ses monstres parce qu'ils venaient le locker je crois.
En attendant de revenir vous "embêter" avec mon petit Yvain. :mrgreen:

ça n'a pas chômé entretemps, un petit groupe s'est mis sur pied, prêt à en découdre au -1. :D
Finissez donc votre quête et on arrive après, un truc à la fois. ;)

Sinon, 4° perso limité et raboté à level 10, c'est à peu près la formule retenue.
Faut juste que ce soit codé. :roll:

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
okourina
Pilier

Message par okourina » 07 juin 2011 21:12

Empêcher la progression au dessus d'un certain niveau, je suis assez d'accord.
Pour info, les stats montrent que les 4èmes sont maintenant de niveau env 10 à 16 .
Raboter un perso, je suis complètement contre. Mais qu'entends-tu par là ?
S'ils devaient perdre des comps, des sorts et la plupart de leurs caracs, ou être remis à zéro au bout d'un certain temps, je n'en reprendrais pas. A la rigueur, au passage du prochain niveau, baisser les XP au début du niveau actuel.

Pour en revenir au parrainage, mon permier perso était inscrit sur la liste des parrains depuis env 1 an et demie et n'a jamais eu de proposition de filleul. Elle s'est désinscrite pour des raisons pratiques de gestion de messagerie et c'est mon troisième (niveau 21) qui s'est inscrit à sa place. Peut-être aura-t-elle plus de chances que son ainée.

Les Quatrièmes appartiennent à des joueurs qui ont au moins 2 ans de jeu.
Les quatrièmes sont sur place aux extérieurs ou aux premiers pas.
Pourquoi ne pas les autoriser à parrainer de nouveaux persos ?
S'il n'y a pas d'incompatibilité, ça pourrait être une solution.

Par comparaison, mon troisième perso a été refait au bout d'un an de jeu et a accompagné une coterie de débutants recrutés à sa naissance, pendant plus d'un an. Faible comme eux, il donnait enseignements & conseils et bénéficiait de la protection de la coterie.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 juin 2011 22:24

Si level 10 est la limite des 4°, il faudra redescendre les persos surélevés, pour les ramener à level 10. Possible que pour des raisons de codage simplifié, ils puissent conserver les comp spéciales obtenues après le level 10. ça semble possible de faire choisir les amélios à retirer pour les persos concernés, on cherche encore comment gérer la partie codage.

Sagesse Geek
Répondre