De l'équilibrage de Sous-Bassement et Découverte

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Re: De l'équilibrage de Sous-Bassement et Découverte

Message par Reivax » 23 févr. 2011 10:16

okourina a écrit :Mais comme on trouve des pierres à tous les coins de rue, on n'a plus besoin de creuser.
:shock:
Faudra que tu me donnes l'adresse de ta rue !
Delain : demain, j'arrête.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 23 févr. 2011 10:41

Grossbaff a écrit :Trop tard Khrô..regarde ce qu'Ils ont fait au - 8....en fait on a oublié une petite ligne en bas du contrat lorsque l'on est venu ici....dans un souterrain il faut creuser pour avancer...
je pense qu'il serait plus que préférable d'éviter de parler du creusage au -8.

Essayez simplement d'éviter d'imposer aux joueurs des contraintes qui leur gacherait tout le plaisir de jouer...

La pretrise, le creusage, doivent être un choix ou une punition, pas une obligation.
Maverick
Gros bill du forum

Message par Maverick » 23 févr. 2011 10:51

Khrô le Bô a écrit :La pretrise, le creusage, doivent être un choix ou une punition , pas une obligation.
Ce n'est pas une obligation.

Bleda en parlera mieux que moi, mais d'après ce que j'ai compris (je n'ai pas participé à ce dev) c'est que les voies régulièrement empruntées seront de moins en moins "touchés" par les éboulements.

Un guerrier, un archer ou un mage trouvera toujours de quoi faire. Ce ne sont pas les cibles qui manquent.
Par contre pour trouver Malkiar, il faut quelqu'un pour ouvrir le passage. N'oubliez pas que les souterrains sont très vieux, il y a forcément des passages obstrués.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 23 févr. 2011 10:59

Le -8 est un cas particulier. Les voies principales seront vites dégagées.

Hormis cet étage, le creusage n'est indispensable que pour ceux qui veulent évoluer dans les mines.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 23 févr. 2011 14:16

Ayé? Vous avez touvé un moyen codé d'empêcher les éboulis sur les voies principales ??? :D
Ce serait trop cool.
pour info, les bâtiments sont déjà "non-recouvrables" depuis janvier. ;)

Sinon, oui, pour les étages miniers, les modifs avaient déjà été commencées en janvier pour les rendre plus pratiquables: les monstres dropperont plus de pioches. Les pioches sont aussi vendues dans toutes les échoppes maintenant, ou sinon écrire au marchand pour qu'il en remette si le stock est vide ou pas accessible (j'ai des échoppes dans des étages où ça ne peut se faire qu'en transaction manuelle, mais on le fait dès que le client se manifeste).
Bleda avait attaqué ce sujet, et c'était pas encore cloturé, en cours pour certains réglages à réfléchir, voir le code ce qui pouvait se faire ou pas.

Piochage incontournable, non. utile oui.
Et pour les piochobes, pas de souci non plus: vous trouvez effectivement la même chose dans les autres étages. Moins de pierres, mais il y en a: au sol, peut-être drops (à voir), et elles sont aussi vendues directement dans les échoppes maintenant, en vente directe. Pour encourager les mineurs (ou cueilleurs de pierres) à les vendre en échoppe, on verra si on peut coder des trucs: leur mettre par exemple une ristourne progressive en vendant des pierres, sur leurs achats à venir. Donc les persos piocheurs alimenteront les boutiques. En aucun cas il ne sera obligé de piocher.

Et si d'aventure un passage un jour se bloque, les pioches seront faciles à trouver pour débloquer, dans une équipe il y a toujours des gens avec des pioches, et ça va encore augmenter avec les facilités d'accès aux pioches. Même un perso solo pourra retourner au magasin en acheter une s'il n'en porte vraiment pas, ou en trouver une au sol dans les drops de monstres pour les étages miniers.

Si autre idée complémentaire, vous dites. ;)

Malkiar, faut aussi briser ses sceaux de toute façon, enfin ceux qu'il lui reste... :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 23 févr. 2011 17:47

Retouché les récompenses du creusage, et changé le visuel des éboulements, pour pouvoir mieux calculer son chemin.

FAUTE GRAVE

M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 23 févr. 2011 21:02

Bleda a écrit :Hormis cet étage, le creusage n'est indispensable que pour ceux qui veulent évoluer dans les mines.
Merci. C'est rassurant pour un certain nombre de personnes qui ne veulent plus toucher à une pioche de leur vie ;-)

Retouché les récompenses du creusage, et changé le visuel des éboulements, pour pouvoir mieux calculer son chemin.
Cool aussi. Je ne sais pas si tu te souviens, mais a priori il y a 3 ans, les récompenses étaient buggées (je peux te retrouver mes vieux posts).
Je ne reviens pas sur les propositions pour améliorer le creusage de l'époque, ça a peut etre changé depuis. Néanmoins, un sort de creusage resterait toujours intéressant (cf. posts de l'époque aussi)
Bel
Pilier

Message par Bel » 24 févr. 2011 10:53

Une idée toute bête... mais baisser le poids de la pioche serait déjà bien pour faciliter le fait d'en trimballer une, juste pour le cas où il y aurait un mur à creuser. On peut "compenser" ce rééquilibrage de poids en ajoutant de nouvelles pioches peut être plus légères mais inutilisables en combat...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 24 févr. 2011 11:24

Bel a écrit :Une idée toute bête... mais baisser le poids de la pioche serait déjà bien pour faciliter le fait d'en trimballer une, juste pour le cas où il y aurait un mur à creuser. On peut "compenser" ce rééquilibrage de poids en ajoutant de nouvelles pioches peut être plus légères mais inutilisables en combat...
Y'a déjà des aventuriers qui récupèrent les pattes des taupes pour creuser. C'est pas optimal mais c'est beaucoup moins lourd.

FAUTE GRAVE

magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 01 mars 2011 11:31

Pas spécialement que cet étage, mais c'est dans le sujet:

:arrow: Bleda a baissé légèrement le poids des pioches, vu que leur utilisation est plus fréquente.
Elles sont passées de 10 à 8. ;)
:arrow: Et vous avez aussi la création de pattes de taupe, plus légères, droppées par ces créatures. (déjà signalé)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 01 mars 2011 23:55

Dommage qu'on ne puisse pas invoquer de taupes 8-)
Grossbaff
Pilier

Message par Grossbaff » 02 mars 2011 15:26

Bleda a baissé légèrement le poids des pioches, vu que leur utilisation est plus fréquente.
Elles sont passées de 10 à 8. ;)
C'est rétroactif ou seulement pour les pioches qui sont vendues à partir de maintenant?
Parce que celle dans mon inventaire à toujours un poids de 10.
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 02 mars 2011 16:26

La mienne est passée à 8, alors que je l'ai depuis des années...
Delain : demain, j'arrête.
okourina
Pilier

Message par okourina » 02 mars 2011 16:40

Reivax a écrit :
okourina a écrit :Mais comme on trouve des pierres à tous les coins de rue, on n'a plus besoin de creuser.
Oui, c'est au -3 .
Je suppose que les pierres consommées pour fabriquer (ou rater) un composant sont répartie au sol de l'étage où elles sont utilisées.
Si c'est bien ça, elles devraient se répandre lentement dans les étages au fil de leur utilisation.
Sinon, il faut creuser.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
okourina
Pilier

Message par okourina » 02 mars 2011 16:41

Reivax a écrit :
Oui, c'est au -3 .
Je suppose que les pierres consommées pour fabriquer (ou rater) un composant sont répartie au sol de l'étage où elles sont utilisées.
Si c'est bien ça, elles devraient se répandre lentement dans les étages au fil de leur utilisation.
Sinon, il faut creuser.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre