Oui, ça pourrait pas mal comme système.Pourquoi ne pas indexer la perte en renommée à l'état de santé du personnage au moment de la fuite ?
Un personnage en pleine santé ne pourrait perdre que 0,3 points, 0,6 s'il est touché, 0,9 s'il est blessé, 1,2 s'il l'est grièvement et 1,5 s'il est presque mort.
Voire peut-être une progression plus exponentielle: -0,1 si pleine forme, -0,25 si "touché", -0,5 si "blessé", -1 si "gravement blessé", -2 si "presque mort".
Oh, et aussi -3 si "mort".

En ce qui concerne la perte de renommée sur chaque tentative, et pas seulement sur la fuite elle-même, j'ignore si c'est en place ou pas.
D'un côté, ce serait logique: une tentative de fuite ne passe pas inaperçue, et celui qui tente de se défiler, même s'il n'y arrive pas, acquiert rapidement une réputation de couardise.
Mais d'un autre côté, ce ne serait pas logique avec le reste du système de renommée: celui qui fait l'essentiel du travail contre un monstre ne gagne rien en renommée s'il ne porte pas le coup de grâce.
Donc pour respecter une cohérence dans le système, il faut je pense que la perte de renommée n'ait lieu que sur la fuite effective, et pas les simples tentatives (mais c'est peut-être le cas, je n'en sais rien).