Templage, suite.

Présente les différentes avancées du projet

Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 04 janv. 2004 17:22

Pourquoi ne pas indexer la perte en renommée à l'état de santé du personnage au moment de la fuite ?
Un personnage en pleine santé ne pourrait perdre que 0,3 points, 0,6 s'il est touché, 0,9 s'il est blessé, 1,2 s'il l'est grièvement et 1,5 s'il est presque mort.
Oui, ça pourrait pas mal comme système.
Voire peut-être une progression plus exponentielle: -0,1 si pleine forme, -0,25 si "touché", -0,5 si "blessé", -1 si "gravement blessé", -2 si "presque mort".
Oh, et aussi -3 si "mort". ;)

En ce qui concerne la perte de renommée sur chaque tentative, et pas seulement sur la fuite elle-même, j'ignore si c'est en place ou pas.
D'un côté, ce serait logique: une tentative de fuite ne passe pas inaperçue, et celui qui tente de se défiler, même s'il n'y arrive pas, acquiert rapidement une réputation de couardise.
Mais d'un autre côté, ce ne serait pas logique avec le reste du système de renommée: celui qui fait l'essentiel du travail contre un monstre ne gagne rien en renommée s'il ne porte pas le coup de grâce.
Donc pour respecter une cohérence dans le système, il faut je pense que la perte de renommée n'ait lieu que sur la fuite effective, et pas les simples tentatives (mais c'est peut-être le cas, je n'en sais rien).
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 04 janv. 2004 17:30

Sinon, en ce qui concerne l'objection pour le "replacement tactique" quand il l'est réellement, et non un euphémisme pour "fuir"...

On pourrait avoir:
- Le perso a été attaqué et veut bouger: :arrow: compétence "fuite" obligatoire (avec modificateurs actuels)
- Le perso a attaqué mais n'a pas subi d'attaque et veut bouger: :arrow: compétence "se désengager" (avec comme modificateurs le nombre de créatures sur la case et le nombre de PAs consacrés à attaquer)

Moins facile à mettre en place, crée un doublon, donc avis mitigé. Mais ce serait une solution.
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 04 janv. 2004 18:22

Ca veut dire qu'une fois un combat engage il se termine soit par une fuite soit par une mort ? C'est plutot glauque :lol:

je sais pas j'ai vraiment l'impression que ca retire toutes possibilites de revirement : on ne peut plus tabasser quelqu'un sans le tuer sans perdre de renomme , si on a fait une erreur dans l'attaque plus de changement possibles il faudra qu'un des deux fuient , si finalement quelqu'un veut nous rejoindre surement par peur de la mort mais bon , idem ...

bref je trouve pas ca si top que ca perso , y a une limitation dans le temps a la fuite ? (genre si 2 personnes ne se tapent pas pendant 2 dla --> plus de fuite?

Suppression du doublon par Erastide
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 04 janv. 2004 19:05

y a une limitation dans le temps a la fuite ? (genre si 2 personnes ne se tapent pas pendant 2 dla --> plus de fuite?
A ma connaissance, oui.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 04 janv. 2004 20:13

y a une limitation dans le temps a la fuite ? (genre si 2 personnes ne se tapent pas pendant 2 dla --> plus de fuite?
Sans vouloir jeter d'huile sur le feu, il me semblait que les joueurs de ta guilde le savait ça, puisque c'est une technique utilisée ;)
[En pause longue durée]
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 04 janv. 2004 23:44

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus lâche à fuir lorsque l'on est "presque mort" et que l'on veut se préserver que lorsqu'on est "touché" et que l'on pourrait très bien combattre encore.

D'autre part, ne pourrait-on pas faire un système qui permette de se désengager plus facilement face à un monstre que face à un personnage? Cela permettrait de pouvoir se déplacer d'un combat à lo'autre lors de grosses attaques de monstres ou lorsqu'un portail fait irruption pas loin d'un combat.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
liloo
Pilier

Message par liloo » 05 janv. 2004 00:13

hé Blade !!!! Arretes de révéler nos techniques de combat et de fuite :lol:
De toutes facons les pk sont excellents en esquive et en fuite 8)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 05 janv. 2004 00:15

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus lâche à fuir lorsque l'on est "presque mort" et que l'on veut se préserver que lorsqu'on est "touché" et que l'on pourrait très bien combattre encore.
Rien.
C'est même le contraire.

Seulement le jeu ne fait pas la différence entre celui qui fuit pour sauver sa peau, et celui qui se déplace via une "fuite" pour prêter secours à ses compagnons malmenés sur la case d'à côté par exemple.

Donc la proposition de varier les pertes de renommée en fonction de l'état de santé n'a en fait rien à voir avec le degré de lâcheté. Mais plutôt avec la probabilité que la "fuite" soit un replacement et non une réelle "fuite".
Un perso "presque mort" qui "fuit" a de bonne chances d'être effectivement en fuite. Un perso en pleine forme qui "fuit" a nettement plus de chances d'être en train d'effectuer un replacement.

Ce serait un système très imparfait, avec de nombreux cas particuliers où il serait injuste, voire absurde. Mais globalement, statistiquement, il serait sans doute assez correct.

Mais bon, le sujet semble avoir dévié vers une discussion de la fuite en général, et je me demande si on ne devient pas "off-topic" depuis une page. ;)
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 05 janv. 2004 09:29

et que se passe-t-il si les opposants cessent simplement les hositilités ?

Situation de départ
-----------------------
Joueurs A & B
Monstre C

DLT 1
---------
Joueurs A & B frappent sur monstre C
Monstre C frappe sur B

Ici pour s'en aller ils doivent tous les 3 faire un jet de fuite. (Ca marche aussi pour les monstres j'espere)

DLT 2
---------
Joueur B frappe sur monstre mais joueur A ne fait rien
Monstre frappe sur B.

Ici pour s'en aller ils doivent tous les 3 faire un jet de fuite. (Ca marche aussi pour les monstres j'espere). Ca ne change pas puisqu'à la DLT précédente A & C etaient en combat.

DLT 3
--------

A dedvrait théoriquement pouvoir se tirer sans lancer de jet de fuite...

B & C continuent comme de normal

:?:

Correct ???

:?:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
timehrou
Petit joueur

Message par timehrou » 05 janv. 2004 12:29

DAns le meme style :

un joueur vient de m'attaque ... apres 4 esquive de ma part il me fait un don de 4Px pour que je sois gentil avec. Du coup je decide de pas le frapper mais si je bouge c'est de la fuite ... c'est quand meme embetant ... ca voudrait dire que si je veux pas etre un lache je dois tuer un joueur que j'ai décidé d'epargner .. il y a comme un probleme
Connu
Pilier

Message par Connu » 05 janv. 2004 12:37

DAns le meme style :

un joueur vient de m'attaque ... apres 4 esquive de ma part il me fait un don de 4Px pour que je sois gentil avec. Du coup je decide de pas le frapper mais si je bouge c'est de la fuite ... c'est quand meme embetant ... ca voudrait dire que si je veux pas etre un lache je dois tuer un joueur que j'ai décidé d'epargner .. il y a comme un probleme
mdrrr quel courage de la part de ton adversaire :lol:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
cob
Pilier

Message par cob » 05 janv. 2004 12:49

Je ne vois pas trop le but d'une telle mesure moi :?

Et niveau RP, on peut très bien imaginer qu'un tel perso porte 1 ou 2 coups a son adversaire et profite de l'effet de surprise pour partir en courant...
l'adversaire n'a pas forcément le temps de préparer une contre attaque et le perso attaquant peut très bien partir en courant sans craindre une riposte...
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 janv. 2004 14:29

l'adversaire n'a pas forcément le temps de préparer une contre attaque...
Avant c'était : l'adversaire n'a JAMAIS le temps. Maintenant, ce sera des fois oui, des fois non. Pas forcément, quoi. ;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
cob
Pilier

Message par cob » 05 janv. 2004 15:27

justement, je trouvais ca beaucoup plus logique...
tant que l'adversaire ne montre pas un peu d'intéret et qu'il ne se défend pas, je comprend pas trop pk on devrait etre bloqué :?
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 05 janv. 2004 15:37

tant que l'adversaire ne montre pas un peu d'intéret et qu'il ne se défend pas, je comprend pas trop pk on devrait etre bloqué
Delain n'est pas un jeu en temps réel, donc ne peut pas être complètement "réaliste".
Ce n'est pas que ton adversaire ne marque pas d'intérêt, c'est juste qu'il n'a carrément pas la possibilité de riposter face à un cumul à partir d'un refuge.

Avec cette modif, cette possibilité lui en sera donnée.
Répondre