Templage, suite.

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 janv. 2004 08:44

Voici une idée proposée qui m'a bien plu : les attaquants au corps à corps sont eux aussi marqués en combat, et doivent fuir pour bouger après avoir commencé un combat.

Si pas d'objections majeures, je mets ça en place mercredi ou jeudi.
Alderia
Newbie

Message par Alderia » 04 janv. 2004 09:09

On pourrait alors envisager une règle permettant d'attaquer et puis de se retirer, avec un pourcentage et tout et tout, style attaque furtive.

On pourrait donc tenter de venir donner un petit coup puis de se tailler vite fait, mais à ses risques et périls.
"Penses-tu agir de telle sorte que la maxime de ton action puisse en même temps valoir comme principe d'un législation universelle?"
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 janv. 2004 09:12

On pourrait donc tenter de venir donner un petit coup puis de se tailler vite fait, mais à ses risques et périls.
Justement, le risque, c'est de louper sa fuite.
mikado
Habitué

Message par mikado » 04 janv. 2004 09:20

Je suis tout à fait favorable à cette idée que je pensais déjà en place.

Il n'y a pas de raison que l'agresseur puisse se retirer sans problèmes, il est engagé dans le combat au même titre que la victime
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 04 janv. 2004 09:20

Oui mais attention à la RENOME !

Est-ce que cela va compter comme une fuite normale, ou alors une action similaire à la fuite sans pour autant touché à la renomé ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Skywise
Petit joueur

Message par Skywise » 04 janv. 2004 09:21

Ca me paraît logique. Quand un combat est engagé, il n'y a plus vraiment d'attaquant ou de défenseur, c'est bon uniquement pour la première passe d'arme.

Il n'y a ensuite que deux combattants, dont un va avoir le dessus au final :)

Je suis pour cette idée.
Vae Victis
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 janv. 2004 09:22

Pour l'instant, c'est une fuite normale, donc qui touche la renommée. Faut-il changer ça, j'en suis pas convaincu. A voir.
Skywise
Petit joueur

Message par Skywise » 04 janv. 2004 09:25

Il faut que cela affecte la renommée. C'est encore plus lache :evil: de venir attaquer et de fuir immédiatement pour ne pas avoir de ripostes, que de fuir un attaquant que l'on sait bien trop fort pour soi.

Un peu d'honneur : n'attaquons pas les plus faibles, cherchons les plus forts :twisted:
Vae Victis
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 04 janv. 2004 09:44

C'est une modif intéressante, ça me donne d'ailleurs des idées pour les métiers, en particulier pour celui d'assassin qui pourrait ainsi avoir une compétence d'attaque furtive.
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 04 janv. 2004 09:51

A première vue, je ne vois pas de vis de forme. Tout celà me semble excellent. De toute façon, on attaque jamais par erreur. C'est une volonté délibérée de nuire à quelqu'un ou quelque chose :shock:

Et puis attaquer, c'est aussi se mettre à portée de sa cible pour lui passer un coup. Et par conséquent se retrouver engagé par lui.

On peut toujour réver d'armes à deux mains trés longues, qui un jour permettraient de frapper sans s'engager.
Fogia_fr
Habitué

Message par Fogia_fr » 04 janv. 2004 10:18

Bravo Merrick !

Je suis bluffé, c'est de loin la meilleure idée et la plus simple pour éviter les superbes hit&run (c'est plus joli que templage comme nom non ?)
Si je peux proposer un truc a propose de la renommee et de la fuite : ce serait possible d'affecter la renomme quand on fuit que quand l'ennemi est plus fort? Je sais pas si ça peut être mis en place, surtout s'il y a plusieurs ennemis.

Fogia<le retour>
becoz sometimes size does matter
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 04 janv. 2004 10:22

Merci fogia, mais l'idée n'est pas de moi. Elle est apparue dans le forum il y a peu.
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 04 janv. 2004 10:35

carrement pour cette idee. cettecompetencce devrait toucher a la renommee. Mais ne devrait pas etre la meme que fuite.
Je m'explique, plus on est frappé plus il est dur de fuir, mais plus un adversaire est frappé plus il est facile de le frapper en lache et en plus de se barrer discretement. On pourrait donc avoir une competence "attaque furtive" qui se baserait comme suit :
1/ je me deplace
2/ je frappe
3/ je veux me barrer : on fait un jet sous attaque furtive - esquive de l'adversaire.
4/ je perds de la renommée en fonction de "attaque furtive - esquive de l'adversaire"

Ainsi plus l'adversaire est frappé plus il est facile de se barrer mais plus on perd en renommée

Drizzt
sloyer trois tresses
Petit joueur

Message par sloyer trois tresses » 04 janv. 2004 10:51

j'ai une petite question a posé a tous le monde, qui ma fois n'est pas dénoué de tous intéré.

voila, je vous expose le probleme.

j'ai dans les souterrains de delain deux compagnions est moi même qui faisons tous trois partis de la même guilde (pour l'instant, il faut encore que nous partions au comptoir afin de faire le nécéssaire :hippy: ) l'un dentre eux est moi même somme depuis quelque tour en prise avec plusieur monstre, le combat avait commencé a 2 joueurs pour environs 12 monstres.

au fil des tours des monstres supplémentaire sont venue ainsi qu'une aide précieuse d'autre joueur plus adroit que moi même dans l'art de la boucherie monstroline. :hache: :hache:

A deux case de la, venait a notre aide mon troisiemes compagnions pour nous préter main forte. :D :D

le fait ai qu'il a vue apparaitre et venir sur ça case 16 monstres qui l'on pris a parti directement. :shock: :shock: :shock:

pour moi est mon compagnions nous n'avions a ce moment plus que un monstre déjas bléssé et nous etions encore 7 joueurs (vous remarquerait la, la bonne progression des joueurs fasse aux monstres :P :P ). voyant que mon autre compagnions était en maivaise posture est dejas bléssé j'ai voulus le secourir mais j'ai dus faire un test de fuite ce qui a mon sens n'est pas utile quand nous somme aussi nombreux face a un pauvre morbelin blessé.

donc ma question est la suivante: quand les joueurs sont en superiaurité numerique face au monstre, n'est il pas possible de pouvoir sortir du champ de bataille plus facilement sans risqué une réputation de lache injustifié. :( :( :(

j'imagine que la programation pour une tel chose n'est pas tres aisé mais bon cela rapproche un peu l'imaginaire du réalisme que nous cherchons tous. ;) ;) ;) ;)
vous aimez les canards ????
moi j'aime bien les canards de barbarie, car c'est les seul a venir dans la BBAASSTTOONN !!!
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 04 janv. 2004 10:55

J'adore cette idée, elle est tellement bien, que je comprend mm pas qu'on ai pu s'en passer....
C'est une modif intéressante, ça me donne d'ailleurs des idées pour les métiers, en particulier pour celui d'assassin qui pourrait ainsi avoir une compétence d'attaque furtive.
En fait, plutot qu'une attaque furtive, je proposerai que la compétence de combat des nains ne soit pas touchée par ce système (non que je me trimbale 3 nains, mais bon, il n'y a pas de raison qu'ils soient pénalisés alors que tout archer est lui non compris...).

En fait, on peut mm garder l'attaque furtive....
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Répondre