Templage, suite.
On pourrait alors envisager une règle permettant d'attaquer et puis de se retirer, avec un pourcentage et tout et tout, style attaque furtive.
On pourrait donc tenter de venir donner un petit coup puis de se tailler vite fait, mais à ses risques et périls.
On pourrait donc tenter de venir donner un petit coup puis de se tailler vite fait, mais à ses risques et périls.
"Penses-tu agir de telle sorte que la maxime de ton action puisse en même temps valoir comme principe d'un législation universelle?"
A première vue, je ne vois pas de vis de forme. Tout celà me semble excellent. De toute façon, on attaque jamais par erreur. C'est une volonté délibérée de nuire à quelqu'un ou quelque chose
Et puis attaquer, c'est aussi se mettre à portée de sa cible pour lui passer un coup. Et par conséquent se retrouver engagé par lui.
On peut toujour réver d'armes à deux mains trés longues, qui un jour permettraient de frapper sans s'engager.

Et puis attaquer, c'est aussi se mettre à portée de sa cible pour lui passer un coup. Et par conséquent se retrouver engagé par lui.
On peut toujour réver d'armes à deux mains trés longues, qui un jour permettraient de frapper sans s'engager.
Bravo Merrick !
Je suis bluffé, c'est de loin la meilleure idée et la plus simple pour éviter les superbes hit&run (c'est plus joli que templage comme nom non ?)
Si je peux proposer un truc a propose de la renommee et de la fuite : ce serait possible d'affecter la renomme quand on fuit que quand l'ennemi est plus fort? Je sais pas si ça peut être mis en place, surtout s'il y a plusieurs ennemis.
Fogia<le retour>
Je suis bluffé, c'est de loin la meilleure idée et la plus simple pour éviter les superbes hit&run (c'est plus joli que templage comme nom non ?)
Si je peux proposer un truc a propose de la renommee et de la fuite : ce serait possible d'affecter la renomme quand on fuit que quand l'ennemi est plus fort? Je sais pas si ça peut être mis en place, surtout s'il y a plusieurs ennemis.
Fogia<le retour>
becoz sometimes size does matter
carrement pour cette idee. cettecompetencce devrait toucher a la renommee. Mais ne devrait pas etre la meme que fuite.
Je m'explique, plus on est frappé plus il est dur de fuir, mais plus un adversaire est frappé plus il est facile de le frapper en lache et en plus de se barrer discretement. On pourrait donc avoir une competence "attaque furtive" qui se baserait comme suit :
1/ je me deplace
2/ je frappe
3/ je veux me barrer : on fait un jet sous attaque furtive - esquive de l'adversaire.
4/ je perds de la renommée en fonction de "attaque furtive - esquive de l'adversaire"
Ainsi plus l'adversaire est frappé plus il est facile de se barrer mais plus on perd en renommée
Drizzt
Je m'explique, plus on est frappé plus il est dur de fuir, mais plus un adversaire est frappé plus il est facile de le frapper en lache et en plus de se barrer discretement. On pourrait donc avoir une competence "attaque furtive" qui se baserait comme suit :
1/ je me deplace
2/ je frappe
3/ je veux me barrer : on fait un jet sous attaque furtive - esquive de l'adversaire.
4/ je perds de la renommée en fonction de "attaque furtive - esquive de l'adversaire"
Ainsi plus l'adversaire est frappé plus il est facile de se barrer mais plus on perd en renommée
Drizzt
-
- Petit joueur
- Messages : 21
- Inscription : 19 nov. 2003 19:38
j'ai une petite question a posé a tous le monde, qui ma fois n'est pas dénoué de tous intéré.
voila, je vous expose le probleme.
j'ai dans les souterrains de delain deux compagnions est moi même qui faisons tous trois partis de la même guilde (pour l'instant, il faut encore que nous partions au comptoir afin de faire le nécéssaire
) l'un dentre eux est moi même somme depuis quelque tour en prise avec plusieur monstre, le combat avait commencé a 2 joueurs pour environs 12 monstres.
au fil des tours des monstres supplémentaire sont venue ainsi qu'une aide précieuse d'autre joueur plus adroit que moi même dans l'art de la boucherie monstroline.
A deux case de la, venait a notre aide mon troisiemes compagnions pour nous préter main forte.
le fait ai qu'il a vue apparaitre et venir sur ça case 16 monstres qui l'on pris a parti directement.
pour moi est mon compagnions nous n'avions a ce moment plus que un monstre déjas bléssé et nous etions encore 7 joueurs (vous remarquerait la, la bonne progression des joueurs fasse aux monstres
). voyant que mon autre compagnions était en maivaise posture est dejas bléssé j'ai voulus le secourir mais j'ai dus faire un test de fuite ce qui a mon sens n'est pas utile quand nous somme aussi nombreux face a un pauvre morbelin blessé.
donc ma question est la suivante: quand les joueurs sont en superiaurité numerique face au monstre, n'est il pas possible de pouvoir sortir du champ de bataille plus facilement sans risqué une réputation de lache injustifié.
j'imagine que la programation pour une tel chose n'est pas tres aisé mais bon cela rapproche un peu l'imaginaire du réalisme que nous cherchons tous.

voila, je vous expose le probleme.
j'ai dans les souterrains de delain deux compagnions est moi même qui faisons tous trois partis de la même guilde (pour l'instant, il faut encore que nous partions au comptoir afin de faire le nécéssaire

au fil des tours des monstres supplémentaire sont venue ainsi qu'une aide précieuse d'autre joueur plus adroit que moi même dans l'art de la boucherie monstroline.


A deux case de la, venait a notre aide mon troisiemes compagnions pour nous préter main forte.


le fait ai qu'il a vue apparaitre et venir sur ça case 16 monstres qui l'on pris a parti directement.



pour moi est mon compagnions nous n'avions a ce moment plus que un monstre déjas bléssé et nous etions encore 7 joueurs (vous remarquerait la, la bonne progression des joueurs fasse aux monstres


donc ma question est la suivante: quand les joueurs sont en superiaurité numerique face au monstre, n'est il pas possible de pouvoir sortir du champ de bataille plus facilement sans risqué une réputation de lache injustifié.



j'imagine que la programation pour une tel chose n'est pas tres aisé mais bon cela rapproche un peu l'imaginaire du réalisme que nous cherchons tous.




vous aimez les canards ????
moi j'aime bien les canards de barbarie, car c'est les seul a venir dans la BBAASSTTOONN !!!
moi j'aime bien les canards de barbarie, car c'est les seul a venir dans la BBAASSTTOONN !!!
-
- Pilier
- Messages : 289
- Inscription : 30 oct. 2003 22:23
- Contact :
J'adore cette idée, elle est tellement bien, que je comprend mm pas qu'on ai pu s'en passer....
En fait, on peut mm garder l'attaque furtive....
En fait, plutot qu'une attaque furtive, je proposerai que la compétence de combat des nains ne soit pas touchée par ce système (non que je me trimbale 3 nains, mais bon, il n'y a pas de raison qu'ils soient pénalisés alors que tout archer est lui non compris...).C'est une modif intéressante, ça me donne d'ailleurs des idées pour les métiers, en particulier pour celui d'assassin qui pourrait ainsi avoir une compétence d'attaque furtive.
En fait, on peut mm garder l'attaque furtive....
[CFN] Centre de Formation Neutre
Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
