Messages des prêtres de Delain :

Présente les différentes avancées du projet

chompchomp
Client régulier

Message par chompchomp » 01 janv. 2004 19:10

:D Tres bonne nouvelle !

:? Mais maintenant pour les echanges commerciaux (vente d'objets), il n'y a plus de lieu securise...
Les transactions ne pourraient-elles pas s'effectuer avec un pourcentage (genre 5%) qui partirai automatiquement pour le temple ?

Ex: Toto achete une epee a Titi pour 100bzfs.
Titi recoit ( 100bzfs - 5% )= 95bzfs
Le temple recoit 5bzfs

Ou alors les transactions securisees sont volontairement interdites pour une raison technique ?
Comment ca pas de signature ?
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 01 janv. 2004 19:25

Les échanges de biens (transactions) ont été interdites sur les temples pour la raison suivante:

En cas de conflit armé pret d'un temple, il était tout a fait possible de placer un perso bourré de BZ sur le temple, qui fournissait a son groupe les BZ nécéssaires, pour se soigner et se réenregistrer sur ce meme temple, leurs permettant donc de rebéneficier des 100% de chances de réssusciter, et de repartir aussitôt au combat, ce qui bien entendu aurait completement rendu inutiles les modifications faites par Merrick. Et cette méthode a déja était utilisée.
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 01 janv. 2004 19:34

Certes... mais l'interdiction totale n'est pas très RP :) Moi je trouve l'idée de chompchomp excellente... A voir une fois qu'on aura tester un peu ;) Non Reivax, je n'ai pas l'intention de mourir exprès pour tester :p
Glurps
Habitué

Message par Glurps » 01 janv. 2004 19:35

BRAVO !

Pas très productif comme message :oops:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 01 janv. 2004 19:41

:? Mais maintenant pour les echanges commerciaux (vente d'objets), il n'y a plus de lieu securise...
Les transactions ne pourraient-elles pas s'effectuer avec un pourcentage (genre 5%) qui partirai automatiquement pour le temple ?
Virginie a rappelé pourquoi cela avait été bloqué sur les temples. Pas de bol, pour l'instant cela concerne tous les refuges. Mais j'ai retrouvé ce post de Merrick (2 sujets plus bas) :
Voici ce vers quoi on s'oriente :
- chance de revenir au temple payé dégressif
- perte d'une partie des brouzoufs uniquement
- magie et transactions interdites sur les refuges (on verra plus tard pour les auberges)
...
Donc les lieux sécurisés pour les transactions, on peut espérer en retrouver dans quelques temps. Ce ne seront pas les temples, c'est tout.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
chompchomp
Client régulier

Message par chompchomp » 01 janv. 2004 20:07

;) M'kay, j'ai compris. :oops:

Avoir des lieux bien distincts pour les resurections et les transactions securisees (marchés), ca resoud bien le probleme.
:rolleyes: Et les marchés prendront sans doute leur comission sur les transactions d'une maniere plus ou moins equivalente au systeme de %centage ennoncé plus haut... :arrow: Vivement l'arrivée de tels lieux !

Virginie, Smaug: Merci pour les precisions
Comment ca pas de signature ?
arwall
Petit joueur

Message par arwall » 02 janv. 2004 01:32

Moi ce qui me derange c'et squ ele prix augmene au fur et au mesure des morts du perso ..

d'une : ca implique de pas pouvoir sans clans quasiment
de deux : j'ia rarement des tas de BZ
de trois : ayant été idiot au depart pour pas tout mettre en constituion j'ai eu un gros nombre de mort..

Bref avis mitigé sur ce point la ..
mais d'accord pour le reste ...

m'en vais quand meme reflechir a mes prochains persos (qui aurotn tout en constitutino eux )
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 02 janv. 2004 01:48

Bah tu sais moi non plus j'ai pas tout mis en constit, et j'en suis pas mort pour autant... après c'est vrai qu'avec 5 morts c'est déjà près de 200 BR je crois... c'est vrai que c'est pas mal... mais dissuasif !

Et puis de toute façon ça coûte cher c'est normal, déjà ils sont bien sympa de faire attention à notre âme les prêtres alors bon... si en plus ils doivent la surveiller tt le temps pour nous ramener en vie au cas où...

Faut bien qu'ils gagent leur pognon non ? ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
shadior
Petit joueur

Message par shadior » 02 janv. 2004 16:25

Ô prêtres et grands prêtres des temples,
serait-il possible de récupérer du pourcentage petit à petit avec le temps qui passe (par exemple 1% par DLT) cela éviterait de devoir repayer à chaque coup, et cela motiverait sans doute encore un peu plus à rester en vie ;)

par exemple mon ami Krashg le nain s'est inscrit dans un temple... quelque jours plus tard, alors que rien ne présageait sa mort, il s'est retrouvé face à une harpie... rien de bien compliqué. alors que celle-i allait mourrir sous les coups de la hache tranchante de Krashg; le portail démoniaque bavait une tripotée de monstres qui sont tous venir soutenir la harpie... Krashg, valeureux nain et borné comme tous ceux de sa race, se dit qu'il aura l'harpie et tant pis s'il doit succomber sous les coups d'un squelette, d'une goule, d'un archer d'élite morbelin ou d'un basilique géant... c'est d'ailleurs ce dernier qui l'acheva d'un coup violent de 14 points de dégats.... ceci alors que 24h auparavant rien ne présageait ce sombre destin...

la morale de cette histoire c'est qu'on ne meure pas toujours près d'un temple ;) et que la mort fait partie de la vie des souterrains... d'accord qu'elle à un certain prix, mais je pense qu'il serait bon de valoriser ceux qui ne meurent pas pendant longtemps... la récupération de %age de son temple de prédilection me semble donc tout à fait concevable dans cette optique. Krashg à maintenant 80% de chances de se retrouver dans son temple s'il meurt.
avec cette récupération, dans 20 DLT, il aurait à nouveau 100% de chances de se retrouver dans son temple favori.

je ne pense pas que cela soit compliqué à intégrer dans le code, me trompe-je?

A+
"Cartographiquement vôtre"

Shadior
bahaal
Client régulier

Message par bahaal » 02 janv. 2004 16:29

jr tiens a dire que je soignait dans des temples mais ce sans aucune
mauvaise intention

secondo les prix des temple entant exorbitant personne ne paye
et pas de clientele se qui revient a faire des cases a blesser

je siogne gratuitement toute personne le demandant et se dans comme hors d un temple , la seul restriction a cela est ma propre survie(je me soigne moi en premier)

si les pretre me rejete(deja personne ne m dis que sa genaits)j irais le plus loi possible de leur temple et tant pis pour les cases a blesser
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 02 janv. 2004 18:19

Ô prêtres et grands prêtres des temples,
serait-il possible de récupérer du pourcentage petit à petit avec le temps qui passe (par exemple 1% par DLT) cela éviterait de devoir repayer à chaque coup, et cela motiverait sans doute encore un peu plus à rester en vie ;)
J'aime bien cette idée moi :)
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 janv. 2004 20:08

Moi aussi, ça me tente bien, l'idée de Shadior. A examiner avec précaution, et 1 point par DLT c'est déjà un maximum, je trouve. 20 DLT pour remonter de 80 à 100%, alors qu'aucun de mes persos n'est mort 2 fois depuis que je joue... :?
jr tiens a dire que je soignait dans des temples mais ce sans aucune mauvaise intention
Hélas, pour une personne respectable combien d'abus ?
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 02 janv. 2004 21:28

C'est cool oui à condition de garder ses brousoufs. Je suis mort pas mal de fois et je n'ai jamais pu me soigner puisque je n'avais plus de brousoufs.

Pour les elfes je pense que l'avantage de pouvoir se soigner ets largement compensé par le fait qu'il se fait tuer deux ou trois fois plus vite.
J'ai fait les 3 races mon dieu que le nain balèze est avantagé il prend au moins deux fois plus d'exp. que l'humain et presque 3 fois plus que l'elfe.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 02 janv. 2004 23:56

Euh... C'est pas écrit bien loin pourtant ;)
Il me semble que dans le premier post de ce topic, on peut lire :
- En contrepartie, les prêtres essaieront de garder une partie du trésolr de l'aventurier en cas de résurrection, ceci n'étant pas garanti.
Donc je vois pas où est le problème...
Et pour ceci :
J'ai fait les 3 races mon dieu que le nain balèze est avantagé il prend au moins deux fois plus d'exp. que l'humain et presque 3 fois plus que l'elfe.
Il n'a jamais été interdit de faire un elfe avec 16 en constit, 16 en force et une grosse épée, ni un nain avec 16 en dex et 16 en intelligence !! Je ne vois vraiment pas ce que la race vient faire ici... Pourquoi tant de stéréotype ^^
Sasuke Uchiha
Habitué

Message par Sasuke Uchiha » 03 janv. 2004 09:56

Citation:
- En contrepartie, les prêtres essaieront de garder une partie du trésolr de l'aventurier en cas de résurrection, ceci n'étant pas garanti.
si on reprend la fin de la phrase "ceci n'étant pas garanti." donc on a certaines chances de tout perdre...
"Si vis pacem, para bellum !"
bannière des combatants solitaires
Répondre