13/09/2008 21:30:25 : Héros Ogre Berseker (n° 1505465) a frappé xxx avec Marteau, infligeant 21 points de dégats. (Attaque)
13/09/2008 21:30:25 : Héros Ogre Berseker (n° 1505465) a frappé xxx avec Marteau, infligeant 34 points de dégats. (coup critique) (Attaque)
13/09/2008 21:30:25 : Héros Ogre Berseker (n° 1505465) a raté une attaque avec Marteau contre xxx (Attaque)
13/09/2008 21:30:25 : Héros Ogre Berseker (n° 1505465) a frappé xxx avec Marteau (Coup de grace lvl 3) , infligeant 23 points de dégats. (Attaque)
13/09/2008 21:30:25 : Héros Ogre Berseker (n° 1505465) a frappé xxx avec Marteau (Coup de grace lvl 3) , infligeant 23 points de dégats. (Attaque)
Voici un exemple bien réel et tout récent qui illustre mes arguments contre la limitation à 2 sorts identiques par DLT et le réceptacle à 3PAs
J'étais sans BM, j'en sors un d'un réceptacle (3PAs), je lance 2 SIs (3+2*4=11PAs) et il me reste 1 PA inutilisable et ne me parlez pas du raccourcissement de DLA, ça ne m'intéresse pas.
Bref, j'aurais préféré faire un mercu de plus.
Azaghal, on a joué ensemble, tu me connais, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer et je ne me bats pas non plus pour les acquis quand cela ne se justifie pas mais là, j'estime ces 2 réformes être des régressions du jeu.
Donne des exemples car là, je ne comprends pas. Tu parles de la magie (ou effets automatiques) des monstres peut-être car, oui, c'est un effet, leurs capacités est au dessus de tout ce qu'un mage peut faire.Depuis 4 ans, la puissance de la magie runique, et du receptacle est au dessus de tout ce que l'on peut trouver dans les souterrains.
Il me semble qu'il faut raisonner sur le ratio effet obtenu / nombre de PAs consommés.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler que les dégats d'un perso / nombre de PAs consommés est en faveur du guerrier, même sans boost.
Peut-être parles-tu alors de toutes ces sorts secondaires qui, d'un point de vue RP, peuvent avoir une importance mais qui sont marginaux dans le cas le plus courant dans Delain, le combat.
Non vraiment, étaye cette vision que tu as de la magie car nous sommes tous convaincus du contraire.
Maintenant, pourquoi +1PA pour le réceptacle. +2 aurait été tout aussi logique dans la magie actuelle qui ne fonctionne qu'avec des nombres pairs.
Ca n'aurait d'ailleurs rien changé au résultat vu qu'il reste un PA inutilisable dans la plupart des cas.
Je crois réellement en ces nouveaux sorts qui vont sortir. J'espère simplement qu'il seront réellement plus puissants que les précédents.
On a tous en mémoire l'avènement de soins importants en son temps, une vraie révolution. Mais aprés l'apparition de botte magique, il est devenu plus intéressant de lancer 2 mercurochromes qu'un SI en terme de rentabilité et de sureté. Il en va de même de la combo BS/MTS/attaque en comparaison de Chant du barde. Certes, il vaut mieux lancer les sorts de plus haut niveau pour augmenter son gain sur un kill mais le risque d'échec rend le petit sort plus sécuritaire.
J'ai conscience que tout ce que je dis n'est valable qu'avec Botte Magique mais je sais aussi que c'est LE sort du 4éme cercle à posséder mais qu'il n'aurait jamais du voir le jour si vite et qu'il méritait plus de réflexion, mais c'est un autre débat.
De mon point de vue, le réceptacle est un faux problème avec les sorts actuels. C'est un rustine de plus pour minimiser des sorts (ceux de masse) qu'on n'a pas su évaluer. Si comme tu le dis, les prochains sorts seront puissants, il est peut-être justifié d'augmenter le cout en PA via le réceptacle. Mais pour les sorts déjà existants, il faut laisser le réceptacle tel qu'il était avant la réforme et limiter les sorts de masse tels que VdG, passage, mercurochrome de masse, soins partisans et d'autres, à un nombre limité de cibles (sélectionnable ou pas d'ailleurs).