Modification magie runique

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
azaghal
Site Admin

Modification magie runique

Message par azaghal » 12 sept. 2008 13:52

La magie runique évolue, notamment le cout en utilisation des sortilèges lorsqu'ils sont lancés à partir de réceptacle.

Leur coût est augmentée pour les sorts de 3eme, 4eme et 5eme niveau

Concernant ceux de 4eme et 5eme niveaux, ils ne sont pas encore implémentés. Pas la peine de les chercher :P

ATTENTION UN BUG d'affichage n'est pas encore traité : Lorsque vous êtes sur la page de lancer des réceptacles, le coût à venir est toujours de deux ! Il vous sera pourtant décompter plus pour un sort de 3eme niveau.

D'autres part, il devient impossible de lancer un sort runique plus de deux fois, y compris lors d'un lancement via un réceptacle
Az
Aigle fier
Meuble

Message par Aigle fier » 12 sept. 2008 14:02

je vote contre. c'est pas de l'évolution mais de l'involution, déjà que c'est galère de trouver les runes , ensuite c'est un véritable coup de poker de réussir à s'en souvenir et maintenant on augmente le cout de lancer !!!

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 sept. 2008 14:11

hum.. il n'y a pas juste une petit erreure de dénomination sur les niveaux ?..
BS c'est un sort du second niveau
BH c'est du troisieme
BdF c'est du 4ieme..

or il y a possible ambiguîté de niveau par rapport au codage des sorts et le couts à la sortie du receptacle..

a moins que ce soit moi qui est mal compris...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 12 sept. 2008 14:15

Betina : Azaghal compte 1 de moins que toi

Pour contre-balancer, tu as prévu une diminution du cout du remplissage ?
Est-ce que tu peux mettre aussi les sorts de niveau "1" selon la même règle ? C'est toujours attristant d'utiliser un bip en réceptacle.

Enfin, j'aimerais bien recevoir les infos des nouveaux coût, pour pouvoir calculer ma prochaine dlt, merci ! '^^
Ah, ben, c'est indiqué en clair dans le sujet à présent '^^
Dernière modification par Wiiip le 12 sept. 2008 14:54, modifié 3 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 12 sept. 2008 14:15

je vote contre. c'est pas de l'évolution mais de l'involution, déjà que c'est galère de trouver les runes , ensuite c'est un véritable coup de poker de réussir à s'en souvenir et maintenant on augmente le cout de lancer !!!

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !
Galere de trouver des runes -> bof... ca a toujours été comme ca, ca n'empeche pas d'avoir les runes qui vont bien... tout le monde tot ou tard apprend les sort... (meme les sort a pouce ! )

et maintenant on augmente le cout de lancer > Que a partir du receptable... si tu reflechi un peu ca va etre pour empecher de cumuler tous les sort super puissant qui vont etre codé !

alllleeeeeeeez soyons sérieux un peu !> Je te cède le pas ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 sept. 2008 14:17

Betina a écrit :hum.. il n'y a pas juste une petit erreure de dénomination sur les niveaux ?..
BS c'est un sort du second niveau
BH c'est du troisieme
BdF c'est du 4ieme..

or il y a possible ambiguîté de niveau par rapport au codage des sorts et le couts à la sortie du receptacle..

a moins que ce soit moi qui est mal compris...
non tu as mal compris.
BS demande deux runes, mais est un sort de premier niveau
SI de deuxieme niveau

AIgle fier, relis mes propos, le cout des sorts ne changent pas sauf s'ils sont lancés via receptacles et d'un niveau élevé

Merci d'avance avant de vous insurger de reprendre connaissance du sujet qui suit où nous avons longuement débattu.
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12800.php
Az
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 sept. 2008 14:18

Wiiip a écrit :Pour contre-balancer, tu as prévu une diminution du cout du remplissage ?
Non wiip, pas de diminution, la magie runique est suffisamment puissante même après ces modifications.

Merci Moslinko, enfin quelqu'un qui me comprends...
Az
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 12 sept. 2008 14:29

Et bien, ce n'est pas seulement une question de puissance, le but obtenu est bien de limiter l'effet du réceptacle à l'utilisation. Le problème, c'est qu'il faut qu'il reste utilisé dans les situations qui le requièrent.
Je veux dire, celui qui veut s'enchainer 6 sorts d'assaut sur une cible pour accumuler les dégâts (ce qui est toujours possible), il s'en fiche du cout initial, il a prévu son machin GB, et normalement, ca devrait le rembourser.
(or ça on aime pas) (mais par contre, effectivement, il lance moins de sorts, cool)
Par contre, le petit mage au milieu de son groupe, avant de lancer son soin de masse qu'il garde en réceptacle, il va vraiment réfléchir, parce que non seulement ca va lui couter plus cher (donc ca va lui faire gagner moins de pa qu'avant), mais en plus, ca lui coute franchement cher au total pour lancer le sort. (imaginons que ca lui coute un total de 12pa au lieu de 8, il va vraiment trouver cela mauvais)
Donc, dans les situations de confort/ de stratégie/ de régulation des aléas .. Le réceptacle s'en retrouve moins utile, alors que c'est une utilisation totalement souhaitée pour le réceptacle.

Voili.
Mais effectivement, tout ca, je l'ai déjà dit '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 12 sept. 2008 14:32

Mouai, je vais pas donner mon point de vue tout de suite, il faut voir les sorts lvl 4 et 5 (selon le classement azaghal). Par contre, il ne faudrait pas que leur apparition tarde de trop, car le fait de brider les réceps à ce point serait vraiment un point abusif sans qu'on voit apparaître la suite....
Boroak
Meuble

Par la sainte barbe !!

Message par Boroak » 12 sept. 2008 14:36

Je trouve que cela est une bonne préparation à ce qui va venir, j'ai hâte de voir ce que seront les sorts de Niv 4eme et 5eme

Et puis, à partir du moment où nous savons ce que cela coûte, cela rentre dans le calcul de ce que l'on peut faire ou ne pas faire dans une DLT

Le mieux étant que cela limite le lancé de sort à uniquement 2 du même type par DLT (ceux qui ont reçus les BdF des Blasés sauront à quel point cela changera leur tactique ==> même si l'issue reste la même :-))

Merci pour votre travail

PS: Et ma soeur ? elle est archimage
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 12 sept. 2008 14:39

Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter un PA de plus pour chaque récéptacle dans le même tour, à partir du deuxieme.

Ainsi, le premier récéptacle coute toujours 2 PA.
Puis le deuxieme coutera 3 PA.
Puis le 3eme, 4 PA.

De cette maniere, le récéptacle à l'unité garde la même rentabilité, mais il devient impossible de lancer plus de 3 récéptacles par DLT...

Car je suis un peu de l'avis de Wiiip et d'Aigle Fier. C'est bien de vouloir limiter les situations gros-bill, mais si ca impacte même les joueurs qui jouent normalement, ca revient bien à une "involution"...

EDIT: pour ce qui est des 2 sorts max du même type par DLT, par contre, rien à redire...
Ca impacte uniquement le GB et pas le joueur lambda...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Niko

Message par Niko » 12 sept. 2008 14:43

moi qui hésitait à prendre un 8° réceptacle dans 7 px, voila qui répond à ma question ;)

Et sinon, vu les changements impliqués en terme de GP, peut-on envisager une refonte comme on en a eut une à la réforme des combats et des % de toucher ? Genre le mage qui vait tout miser sur ses réceptacle pourrait maintenant vouloir revenir en arrière et booster sa dlt à la place ou autre.

En tout cas, on aime ou on aime pas ces changements, mais ça fait plaisir de voir des changements, merci :D
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 sept. 2008 14:48

Niko a écrit :moi qui hésitait à prendre un 8° réceptacle dans 7 px, voila qui répond à ma question ;)

Et sinon, vu les changements impliqués en terme de GP, peut-on envisager une refonte comme on en a eut une à la réforme des combats et des % de toucher ? Genre le mage qui vait tout miser sur ses réceptacle pourrait maintenant vouloir revenir en arrière et booster sa dlt à la place ou autre.

En tout cas, on aime ou on aime pas ces changements, mais ça fait plaisir de voir des changements, merci :D
désolé niko pas de changement.

d'autres part les couts d'utilisation sont les suivants, j'ai oublié de préciser :

sorts de lvl 3 (exemple FF) = 3 PA (8PA sans receptacle)
sort lvl 4 = 4 PA (10 PA sans receptacle)
sort lvl 5 = 4 PA (12 sans receptacle)

pour
Az
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 sept. 2008 14:49

Kaïo a écrit :Mouai, je vais pas donner mon point de vue tout de suite, il faut voir les sorts lvl 4 et 5 (selon le classement azaghal). Par contre, il ne faudrait pas que leur apparition tarde de trop, car le fait de brider les réceps à ce point serait vraiment un point abusif sans qu'on voit apparaître la suite....
par contre ca c'est pas pour tout de suite malheureusement... je pense que vous allez avoir le temps de vous habituer comme cela :wink: (enfin avant la fin de l'année quand même, si j'arrive à fouetter les dev comme je le souhaite)
Az
Moslinko

Message par Moslinko » 12 sept. 2008 14:54

3 PA :) mortel ;)

:lol:

On veut une magie foudroyante en compensation ! Elfe-> lvl1 gratos.

magie fodroyante, -1PA au sort. utilisable 1 fois par tour (et pas applicable au receptacle :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Répondre