Message
par Wiiip » 12 sept. 2008 14:29
Et bien, ce n'est pas seulement une question de puissance, le but obtenu est bien de limiter l'effet du réceptacle à l'utilisation. Le problème, c'est qu'il faut qu'il reste utilisé dans les situations qui le requièrent.
Je veux dire, celui qui veut s'enchainer 6 sorts d'assaut sur une cible pour accumuler les dégâts (ce qui est toujours possible), il s'en fiche du cout initial, il a prévu son machin GB, et normalement, ca devrait le rembourser.
(or ça on aime pas) (mais par contre, effectivement, il lance moins de sorts, cool)
Par contre, le petit mage au milieu de son groupe, avant de lancer son soin de masse qu'il garde en réceptacle, il va vraiment réfléchir, parce que non seulement ca va lui couter plus cher (donc ca va lui faire gagner moins de pa qu'avant), mais en plus, ca lui coute franchement cher au total pour lancer le sort. (imaginons que ca lui coute un total de 12pa au lieu de 8, il va vraiment trouver cela mauvais)
Donc, dans les situations de confort/ de stratégie/ de régulation des aléas .. Le réceptacle s'en retrouve moins utile, alors que c'est une utilisation totalement souhaitée pour le réceptacle.
Voili.
Mais effectivement, tout ca, je l'ai déjà dit '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.