le RP et le PK

On discute de tout et de rien....
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 28 nov. 2003 13:33

Tu peux me rappeler où est ce qu'on réapparait avec 1/3 de nos points de vie quand on vient de se faire latter par un monstre ou un PKs qui c'est aventuré en dehors des temples ?!?!?!
Dans ton .... bon allez je m'arrete la mais jamais poser des questions de lieu jamais ^^
Si on se retrouve au temple c'est n'est pas par choix !
Ce n'est pas TOUJOURS par choix
Mais tu sais la methode du cumul c'est bien pour sortir du temple les pks qui sont a 6cases du temple tu ne peux plus appeler ca des templards
Merrick y a pas moyen de créer un level fermé d'une case par une appelé le bac à sable où on envoit les PKs à leur mort pour qu'ils se mettent tous sur la tronche comme ca ca leur évitera les mouvement inutile.
A l'epoque ca s'appelait 0 0 0 :p

Ouais ben faut peut être mieux être sourd que d'entendre ça :evil:
Oui tu as raison on est que des gros connards :p et on le fait bien ! On fait EXPRES de ne tuer que des levels 1 ou 2 et en boucle rien que pour les faire chier le plus possible et leur gacher tout le plaisir de jeu ! Et puis en parallele de ca on fait tout pour gagner le maximum d'exp possible quitte meme a voler nos allies pour garder plus de px de toutes facons on s'en fout de mourir on garde les pxs bwawa et puis tu sais quoi pour les messages on a deux solutions : soit on n'en fait jamais faudrait pas perdre du temps car le temps c'est des px on pourrait rate un presque mort qui passe devant nous ! Soit on fait des longues pages d'insulte copier coller et on flood la boite de la victime histoire d'etre sur de le degouter puis on lui envoie des trojans et on lui hack la face ! On est vraiment trop fort :)

@Freodorgan je crois que tu melanges un peu tout notemment avec les MMORPG ou plutot les MMOG (genre diablo 2 au hasard)
sinon moi a la base je joue surtout pk pour le challenge si on veut mais surtout pour qu'il y ai de vrai interactions , les risques des cumuls etc meme si la le nouveau systeme de monstres m'interesse o plus haut point :p

Sinon essaye de lire un peu tous les topics sur le sujet (un dans rp un dans idee et celui la ) y a beaucoup d'element qu'on a deja evoque qu'il faut prendre en consideration !
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 28 nov. 2003 13:38

puis on lui envoie des trojans et on lui hack la face ! On est vraiment trop fort :)
Lol :lol: m'a fait bien rire le lapin auréolé !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
iago
Pilier

Message par iago » 28 nov. 2003 15:55

* fouille , cherche les éléments constructifs, les arguments de mystère *
* c lonnnnng *

Résultat y en a pas ! Etonnant non ?
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 28 nov. 2003 18:20

ben pourquoi j'aurai mis des arguments et des trucs constructifs vu qu'on les a deja repete un bon paquet de fois et que tu ne fais que dire des banalites sans interet (et rien de constructif non plus ;) ) :p je me justifie juste pour le "Pour finir, Mystere, liloo et d'autres PKs sont tres RP et c'est sympa.
Ouais ben faut peut être mieux être sourd que d'entendre ça "
En allant dans ton sens et en expliquant qu'effectivement on etait ni sympa ni rp et qu'on etait juste des gros connards :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant si tu veux du constructif je te conseille sim city ou les legos ;)
Image
iago
Pilier

Message par iago » 29 nov. 2003 01:04

Alors la Mystère c'est vraiment trop bon à toi de me répondre pour m'expliquer que je t'avais vexé mon lapin et que c'est de là que venait ta réponse, des fois que je n'aurais pas compris la première fois.

Ce qui est génial c'est que ma remarque était d'ordre générale, j'ai pas touché aux noms dans la citation, j'aurai peut-être du les enlever.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 29 nov. 2003 01:28

Alors la Mystère c'est vraiment trop bon à toi de me répondre pour m'expliquer que je t'avais vexé mon lapin et que c'est de là que venait ta réponse, des fois que je n'aurais pas compris la première fois.
De rien ce fut pour moi un plaisir :-) ;)
Ce qui est génial c'est que ma remarque était d'ordre générale, j'ai pas touché aux noms dans la citation, j'aurai peut-être du les enlever.
ben disons que : Pour finir, Mystere, liloo et d'autres PKs sont tres RP et c'est sympa.
-->Ouais ben faut peut être mieux être sourd que d'entendre ça

ben oui ca nous vise directement : drizzt fait une remarque sur des pks cibles et toi tu cibles cette remarque dans ta reponse donc ca fait pas tres general mais bon apres c'est pas grave moi je suis pas rp c'est un terme qui m'irrite les oreilles tellement on l'entend a ttes les sauces et on se justifie n'importe comment avec ^_^ donc tu avais raison sur ce point !

Par contre je suis sympa :lol: :lol: :lol:
Image
xena
Petit joueur

Message par xena » 29 nov. 2003 09:06

Par contre je suis sympa :lol: :lol: :lol:
on entendra tious sur ce forum
Image
hyenna
Petit joueur

Message par hyenna » 29 nov. 2003 11:59

Je suis comme Ash Mo, je ne comprend pas le débat ici.

D'abord comme dis l'autre c'est plus du Pj contre Pj que du PK / APK, visiblement les MM et les FFD on réussi a faire changé de point de vue pas mal de joueur sur l'interret de notre existense à Delain, et si comme l'autre y en a encore qui nous prennent pour des C**** (c'est suffisament bien suggéré pour etre compris, merci l'autre) on est également pret à refaire le monde sans eux.

Concernant une guerre perpetuelle, c'est le point de vue de chaque joueur qui est important. Exirel n'envisage pas Delain de cette façon, soit, moi je ne l'envisage pas autrement pour le moment.
Certain persos ont pour but de controler le monde, un souterrain ou une zone, si il meurt son but reste le meme, il changera juste sa metode, un peu comme dans Minus et Cortex.

Concernant la gain de PX par semaine des PK il est vraisemblablement possible que les PK groupé et organisé soient plus rapide, parce que y en a des choses a tuer, plus que pour les APK.
Mais quelques Pk isolés, n'auront de chance de progressé que de la meme façon que tout autre perso dans le meme cas (je soutien le vol de Kill)
Inversement les APK et chasseur groupés et organisé ont bien plus de réussite et emportent rapidement leur combats donc progresse aussi vite.

Hyena - artiste incomprise, Pk proclamée :(
Serena
Pilier

Message par Serena » 29 nov. 2003 12:17

Ca sert à rien ces débats, comme partout, il y a de tout.

Chez les "gentils" comme chez les "méchants" alias PK, il y a des personnes Rp et d'autres pas du tout.

J'ai déjà eu à faire a des Pk qui m'attaquaient sans raison valable et qui se barraient se rendant compte qu'ils avaient pas a faire a un newbie et que leurs coups ne portaient pas.
Masi j'ai aussi eu a faure a des PK Rp avec qui d'ailleurs on a fait beaucoup d'échanges, je pense entre autre à Liloo avec qui on a négocié...masi aussi avec Linos juste avant de s'envoyer des mandales.

C'est d'ailleurs lors de la rencontre avec Linos ou je me suis eclate en RP que j'ai eu une autre vision des FFd qui pour moi etaient des persos betes, bornes (d'ailleurs c le cas lol) et sans RP. Là, je dois dire que j'ai été surpris par tant de rp :).
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 nov. 2003 13:45

Hyena - artiste incomprise, Pk proclamée :( a dit au lieu de faire l'artiste :
Concernant une guerre perpetuelle, c'est le point de vue de chaque joueur qui est important. Exirel n'envisage pas Delain de cette façon, soit, moi je ne l'envisage pas autrement pour le moment.
Certain persos ont pour but de controler le monde, un souterrain ou une zone, si il meurt son but reste le meme, il changera juste sa metode, un peu comme dans Minus et Cortex.
J'ai pas envie de jouer à Tappe Case toute ma vie...
Concernant la gain de PX par semaine des PK il est vraisemblablement possible que les PK groupé et organisé soient plus rapide, parce que y en a des choses a tuer, plus que pour les APK.
Mais quelques Pk isolés, n'auront de chance de progressé que de la meme façon que tout autre perso dans le meme cas (je soutien le vol de Kill)
Inversement les APK et chasseur groupés et organisé ont bien plus de réussite et emportent rapidement leur combats donc progresse aussi vite.
Justement, un PK isolé pour moi peut avoir sa chance, s'il se trouve en groupe, c'est alors que l'on fait fonctionner son groupe et etc... et c'est ça que j'adore contre les méchants : ceux qui squatte pas les temples.

Le problème c'est que les templeur de base pk autiste y en a en proportion beaucoup plus...
Et c'est sur ce seul point que je ne suis pas d'accord avec les PK, car ils font juste du tappe case, et même en RP j'ai jamais aimer justifier ça (même pour moi, j'ai même écris deux trois truc sur le combat avec Blade, contre 60 monstres... et bah je t'assure qu'au bout de la 4ème journé de combat j'en avait marre de fiare QUE ça...)

Exirel, qui recentre un peu le débat c'est devenus que porte le nain ici...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
ice
Petit joueur

Message par ice » 29 nov. 2003 13:47

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas les PKs, mais

Pk est un choix de style de jeu et il faut le respecter. Ce n'est pas parce que certains sont bornés et tappent bêtement qu'il faut généraliser.

Le prob c'est la façon de jouer, quelque soit son "camp".

Delain a été fait, il me semble, avec une priorité axée sur le RP, histoire de changer un peu des autres jeux du même genre. Donc il faut du RP. Mais que l'on ne met pas tout sur le dos du RP ni s'en servir de bouclier à tout va.

Le RP, c'est le style avec la parole. Tout le monde n'y arrive pas c un fait. Mais, a défaux de le faire tout le temps, une bonne description est déjà un premier pas.

C'est pour ça que j'aime bien en général les MDM et les FFD. Les premiers ont un bon RP en général (discution en jouant bien son rôle) et les deuxième une très bonne description (qui me fais tripper à chaque fois).

Deplus avec eux, si une traive est signée (comme cela a déjà été le cas par le passé) c'est justement du au fait qu'il y ai eu discution.

Pour la progression, je pense que les PKs progresse + vite à bas lvl mais cela se calme avec le temps, car le gain dimininue. Et les cibles intéressantes sont plus dure à tuer.
Mais quelque soit le style, avec de l'organisation, on mointe + vite en lvl que de tapper "au hasard".

Hors il ne faut pas oublier une chose, quand on meurt on pert (très souvent) un peu d'XP, et vu le nombre de mort des PKs en général, les non PKs les rattrappent.

Donc à l'arrivée, on finis par avoir une égalité à peu près correct.

Pour le prob des temples cela est débattu ailleurs.

Et pour le RP, dernière petite chose, les insultes directes ou déguisées sont a proscrire ou alors, chercher des termes qui existaient au moyen age, en vieu françois !!!

Et au moins comme ça tout le monde sera sur que vous faites du RP.
Magnus Laorum, Renard argenté du -1, Diplomate
Geaufroid Gordebeau, Renard Mercenaire
Etheil Ivrin, Renard Mercenaire
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 30 nov. 2003 00:21

Delain a été fait, il me semble, avec une priorité axée sur le RP, histoire de changer un peu des autres jeux du même genre.
whaaaa!!! Je vais me coucher un peu plus contente ce soir. Merci! :mrgreen:
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
EviL-Roi
Petit joueur

Message par EviL-Roi » 30 nov. 2003 15:30

Salut les amis, Moi mes perso son num 600-700, depuis le début du jeu je fais l'aventurier comme vous dites, j'ai exploré tout le nivo 1, une bonne moitié du niveau 2 et une grande partie du niveau 3, c'etait simpa j'ai rencontré pas mal d'aventurier comme moi, j'ai participé a de grandes batailles. J'ai meme tué des nain ou des elfes mais pour la bonne cause.

Dernièrement j'ai eu une petite altercation avec un perso (Lenain) qui ne voulait pas partager son manger avec moi, d'abord une citrouille pusi un saquelette et enfin un basilisk, quan je lai vu partir sans partager des pti bout de basilisk avec moi je me suis enervé, je l'ai poursuivi et je l'ai tapé ... LE lendemain mes 3 perso etaient mort, tous tué par UN seul perso : Lenain.

Depuis j'ai rejoint la MM et FFd et je suis devenu un PK, dégouté de la vie et avide de sang et de violence. Eh ben je trouve ca super simpa d'etre PK, c'est mieux que d'etre aventurier, on a plein d'amis et y a toujours de l'action.

Pour ce qui est du respawn dans les templkes à 3 cases des batailles c clair que c aberrant . pourquoi pas faire une regle ou :
-première fois que tu meurt tu réapparait au niveau n
-deuxième fois tu réapparait au niveau n-1.
-si tu remeurt au niveau n-1 tu passse au n-2.

Les gros vilain PK ils se retrouveraient bien vite en 0 0 0 si ils sont chassés comme y faut et ils reflechiraient plus avant de redescndre en -2 ou -3 pour PKer
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 30 nov. 2003 16:07

Salut les amis, Moi mes perso son num 600-700, depuis le début du jeu je fais l'aventurier comme vous dites...
<bref, un vétéran>
Dernièrement j'ai eu une petite altercation avec un perso (Lenain) qui ne voulait pas partager son manger avec moi, d'abord une citrouille pusi un saquelette et enfin un basilisk, quan je lai vu partir sans partager des pti bout de basilisk avec moi je me suis enervé, je l'ai poursuivi et je l'ai tapé ... LE lendemain mes 3 perso etaient mort, tous tué par UN seul perso : Lenain.
:shock: :shock: :shock:
En 1 seul jour ? Tes 3 persos bien costauds ? Par un seul perso ??? Il était dopé à quoi, celui là ???
Depuis j'ai rejoint la MM et FFd et je suis devenu un PK, dégouté de la vie et avide de sang et de violence. Eh ben je trouve ca super simpa d'etre PK, c'est mieux que d'etre aventurier, on a plein d'amis et y a toujours de l'action.
Si tout le monde en faisait autant, il n'y aurait plus que des PK ! :?
Reviens dans la lumière, mon frère. Moi aussi les PK ils m'ont fait des misères, ils ont payé et je ne suis pas devenu l'un des leurs pour autant. ;)
Pour ce qui est du respawn dans les temples à 3 cases des batailles c clair que c aberrant . pourquoi pas faire une regle ou :
-première fois que tu meurt tu réapparait au niveau n
-deuxième fois tu réapparait au niveau n-1.
-si tu remeurt au niveau n-1 tu passse au n-2.

Les gros vilain PK ils se retrouveraient bien vite en 0 0 0 si ils sont chassés comme y faut et ils reflechiraient plus avant de redescndre en -2 ou -3 pour PKer
Déjà évoqué, il me semble : le problème c'est que les nouveaux subissent déjà de nombreuses attaques de PK au 0, si en plus on leur envoie tout le cirque des Fabulous Fying Débilos, orchestre compris, la Main du Mal au complet, plus tous les autres PK, toi et tes nouveaux amis vous allez tellement leur pourrir la vie que les newbies vont connaître l'enfer.
Et pour le retour des PK du -2 au -1, il y a plein de monde qui y travaille en ce moment. 8)

PS: il y a d'autres sujets pour discuter des modifications techniques à apporter au système des temples ;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Répondre