Runes

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Comte_Palatin
Petit joueur

Runes

Message par Comte_Palatin » 15 déc. 2007 11:06

A quoi servent les runes que l'on trouve un peu partout ? J'en ai ramassé une mais que puis-je en faire ? J'ai lu qu'elles devaient être combinées pour pouvoir lancer des sorts. Comment identifier une rune ?

Merci.
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 15 déc. 2007 11:31

Tu regards dans ton inventaire, elle est déjà identifiée ;)
C'est l'un des rare objet ou l'on a pas besoin de l'identifier. ;)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 15 déc. 2007 12:01

ça sert à rien ça donne les moi... :)

Non, plus sérieusement, et comme le disait Khazâd, en combinant des runes entre elles tu va pouvoir lancer des sorts. Tu ne peux pas combiner deux runes d'une même famille entre elles sache le (exemple tu ne peux pas combineer une rune mâle et une rune femelle)

Après et bien ce sera à toi de découvrir les sorts, et si, en tant qu'apprenti sorcier, tu veux lancer le sort inconnu sur toi ou sur un monstre...

Enfin, tu verra qu'il te sera possible de mémoriser un sort (mais il faut du temps et de la chance pour ça)
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Comte_Palatin
Petit joueur

Message par Comte_Palatin » 15 déc. 2007 12:21

Si je comprends bien il faut combiner une rune mâle et une rune femelle pour pouvoir lancer un sort. Est-ce correct ?

Si je lance un sort dont je ne connais pas les effets potentiels, cela peut être risqué. Comment puis-je déterminer à l'avance les effets d'un sort ?
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 15 déc. 2007 12:32

Pas correct.

C'est l'heure d'entrée en scène de Cap'tain Wiki !

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Comte_Palatin
Petit joueur

Message par Comte_Palatin » 15 déc. 2007 13:50

Merci Bleda. J'y vois un peu plus clair maintenant. Encore une question: si je combine deux ou plus de runes de familles différentes, pour la première fois il me sera impossible d'en connaître les effets à l'avance. Un fois le sort lancé, les runes seront-elles détruites ou bien pourrais-je encore les réutiliser ?
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 15 déc. 2007 13:57

Si tu réussis ton lancer, les runes seront consommées.
Si tu le rates, tu as une faible probabilité d'en conserver certaines.
Dans tous les cas, le sort et sa description seront alors consignés dans la section "Sorts étudiés" de ta page de magie, ou dans la section "Sorts mémorisés" en cas de mémorisation réussie.
(Note: Tu n'as pas droit à une tentative de mémorisation sur un lancer raté, et heureusement.)

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
koukou
Habitué

Message par koukou » 15 déc. 2007 14:36

et je rajouterai que sur le fofo de certaine guilde il y a une partie qui donne les associatio nde rune et les sorts quelle donne ^^
Image

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Répondre