Pourtant, je ne crois pas qu'il soit prévu d'envoyer des messages à Merrick pour cela, ou autre chose ...
L'idée, c'est que les mages n'ont pas de sorts d'attaque, ils sont toujours cantonnés aux sorts de soutient ...
Vous allez me faire remarquer qu'il y a des boules de feu, des projectiles magiques, des bernards ...
Mais quand on y refléchi ... Aucun de ces sorts de permettrait de gagner un combat en 1 contre 1 contre un guerrier, ou un gros monstre. (et meme un mage d'ailleurs, puisqu'il se soignerait plus vite '^^)
projectile : peu de dégats, utile seulement pour l'esquive
bernard : utile uniquement pour les guerriers qui viennent derrière
boule de feu : très peu de dégats, utiles uniquement pour les mages qui viennent derrière
Donc, nous avons juste des capacité de soutient ... super ! '^^
Les mages servent à ouvrir la voie et aider les guerriers à faire des dégats.
Moi j'aimerais bien que les mages puissent faire la même chose, mais pour eux même.
L'autre problème, c'est que s'il on crée le "super projectile magique", il suffirait à un personnage niveau 1 de l'apprendre, et de pouvoir faire les mêmes choses que le mage de niveau 40 qui est sensé pouvoir tuer des trolls tout seul, comme un guerrier peut déjà le faire aujourd'hui.
J'aimerais bien que les mages aient aussi le droit d'être des "finisseurs"
Donc, il faut utiliser ce qui différencie un niveau 1 d'un niveau 40 :
- son niveau
- sa renommée magique
- le nombre de sorts qu'il a appris.
C'est surtout le dernier point qui est interessant. On pourrait faire des sorts qui ne sont utiles que si on l'utilise en combo avec un autre sort, et en particulier avec un petit sort. Des petits sorts qui font des dégats, c'est dommage, il n'y en a qu'un.
Ensuite, je ne peux pas proposer aujourd'hui un sort de niveau 3. Surtout qu'il reste des tas de choses à faire pour les niveau 5 et 6, et que l'idée est quand même de proposer un sort vraiment sympathique, donc, plutôt de niveau 5 ou 6 ...
Sauf qu'un sort de ce niveau, à moins de changer les règles, cela prend 10-12 pa à lancer. (avec le petit défaut que cela puisse se mettre en récéptacle ...) Du coup, on ne peut pas proposer des petits sorts amusants, puisque l'on pourra pas en lancer des tas dans la semaine.
Alors : soit on leur donne des effets très longs pour compenser (et ne pas avoir besoin de le lancer 2 fois par jour)
soit on leur donne plusieurs effets d'un coup, comme si c'était 2 sorts.
Alors, voici un exemple de sort de niveau 6, il cumulerait les effets suivants :
- un certain nombre de dégâts proportionnels au niveau/renommée/intelligence, de l'ordre de 20-30 dégats pour un mage de haut niveau (rappel : c'est un coup d'épée à 2pa d'un guerrier)
- une malédiction sur la cible qui lui augmenteraient les dégats des PM par 2 pendant 48h
- une malédiction qui retire 5% à la compétence de BM pour chaque projectile
- un petit malus pour le mage (perte 10% des pv ?)
Un autre :
- un certain nombre de dégâts
- augmentation des dégats d'une boule de feu par 1.5
- diminution du cout en pa pour le lanceur du sort pour lancer boule de feu de 2 pa (cumul possible avec bm)
- un petit malus pour le mage (esquive à 0% ?)
Un autre :
- un certain nombre de dégâts
- malédiction diminuant la probabilité de résister aux sorts
- un troisième effet au choix ... lenteur, perte de pa, de regen, ou bm sur le mage non cumulable avec le bm, ou encore un bonus sur le mage qui augmente les dégats que font ces types de gros sorts
- un petit malus sur le mage (armure à 0 ?)
L'idée, c'est que chaque sort seul coute très cher, et n'est pas génial en soit.
Mais connaitre un certain nombre de ses sorts à la fois, cela commence à devenir aussi bien (ni plus, ni moins) qu'un guerrier (qui fait bcp bcp bcp plus de dps qu'un mage aujourd'hui, et qui en fait chaque jour un peu plus, puisqu'ils continuent de passer de niveau, alors que nos sorts, eux, ne passent pas de niveau)
Ainsi, le guerrier peut prendre un monstre de son niveau, y passer 5 jours tout seul, et tuer son monstre, ce n'est pas très efficace.
Le mage pourrait aussi remplir tous ses receptacles pendant 2 jours, sauter sur un monstre de son niveau, et l'achever en 2-3 jours, tout seul, comme un grand. Pas très efficace non plus.
Ou alors, comme les guerriers, ils s'y mettent à plusieurs, avec du soutient. (BM, c'est mieux quand c'est lancé sur les autres que sur soit, comme BS en fait ... '^^) Et là, ce serait aussi comme les guerriers, c'est à dire très rapide.
Bon, par contre, pour le mage solitaire, qui resiste aussi bien qu'un guerrier à Delain (puisqu'il prend et porte la même armure qu'eux, voir mieux), et qui reste moins longtemps tout seul face au monstre, on peut ajouter des petits malus pour que les claques qu'il se prend soient un peu plus fortes

Aussi, pour limiter l'effet des receptacles, et comme il faut lancer ces sorts en premier, on peut donner l'effet de mettre tous les pa à 0. Comme cela, on ne peut pas lancer le sort en receptacle et tout de suite derrière un autre sort. Mais en contrepartie, il faut que les effets soient très long, sinon on a pas le temps d'en profiter. Et il faut en laisser de ces gros sorts qui soient lancable en receptacle juste avant de lancer les petits sorts augmentés (pm, BdF, ou autre)
Et on peut aussi créer des sorts de dégat de niveau 6, mais qui aurait un autre sort de niveau 6 pour le faire passer à 6 ou 4pa, pour en faire un sort de dégât ...
Voilà !
Merci d'avance ! ^^
(et si vous avez besoin d'aide pour équilibrer tout cela, je signe pour aider !
