La Nouvelle Barde académie Star pose ses guêtres

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 09 avr. 2007 21:29

Je me joins à Zatak concernant la clotûre sans préavis.
On avait parlé du 9 avril. Mais je pensais bien que c'était le 9 avril au soir... :?

Ca fait un mois que j'essaye de trouver du temps pour boucler mon poème mais j'ai été surbooké tout le mois de mars.
Ce lundi de Pâques tombait à pic pour fignoler et poster mon oeuvre...

M'enfin tant pis....

PS : Morgenese je t'em**r** !! :evil:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
chemdryk13
Client régulier

Message par chemdryk13 » 09 avr. 2007 21:43

même si pas loin (Marseille) viendrais pas à Toulouse...trop de job...
mais j'invite un des participant floué à jeter un juré dans une fontaine, doit y avoir ça à Toulouse des jurés, des floués et des fontaines...

Vous n'avez terminé aucun contrat
Chasse en cours : jeter un juré dans une des nombreuses fontaines de Toulouse
dotation : 5000 bzfs

CHEM-----------------------------------------------------
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 09 avr. 2007 22:27

Atherakh2 a écrit :Il y a bien longtemps à des lieues des contrées de Delain, les plus grands poètes inventèrent le sonnet, forme de poèmes en 2 quatrins et 2 tercets. Et lorsqu'on chante pour une dame on ne lui raconte pas notre vie en 5 chapitres...
A bas le sonnet, le Parnasse et la poésie formelle.

Tout produit du dégoût susceptible de devenir une négation de la famille, est dada ; protestation aux poings de tout son être en action destructive : DADA ; connaissance de tous les moyens rejetés jusqu'à présent par le sexe publique du compromis commode et de la politesse : DADA ; abolition de la logique, danse des impuissants de la création : DADA ; de toute hiérarchie et équation sociale installée pour les valeurs par nos valets : DADA; chaque objet, tous les objets, les sentiments et les obscurités, les apparitions et le choc précis des lignes parallèles, sont des moyens pour le combat : DADA; abolition de la mémoire : DADA; abolition de l'archéologie : DADA; abolition des prophètes : DADA; abolition du futur : DADA; croyance absolue indiscutable dans chaque dieu produit immédiat de la spontanéité : DADA; saut élégant et sans préjudice d'une harmonie à l'autre sphère; trajectoire d'une parole jetée comme un disque sonore cri; respecter toutes les individualités dans leur folie du moment : sérieuse, craintive, timide, ardente, vigoureuse, décidée, enthousiaste; peler son église du tout accessoire inutile et lourd; cracher comme une cascade lumineuse la pensé désobligeante ou amoureuse, ou la choyer — avec la vive satisfaction que c'est tout à fait égal — avec la même intensité dans le buisson, pur d'insectes pour le sang bien né, et doré de corps d'archanges, de son âme. Liberté : DADA DADA DADA, hurlement des douleurs crispées, entrelacement des contraires et de toutes les contradictions, des grotesques, des inconséquences : LA VIE.
et soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 09 avr. 2007 22:54

chemdryk13 a écrit :mais j'invite un des participant floué à jeter un juré dans une fontaine, doit y avoir ça à Toulouse des jurés, des floués et des fontaines...
Il y a mieux que ca à Toulouse, il y a un ruisseau ! ^^
C'est encore plus méchant, étant donné le "pas d'eau" que l'on peut trouver dans ce ruisseau, le juré se cognerait la tête une fois jeté du haut du pont ^^

Sinon, il y a aussi un canal, mais c'est moins drôle '^^

♥ Toulouse '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 09 avr. 2007 23:08

Et bien, je tiens à remercier TOUS les membres du jury pour leurs commentaires sur les poèmes, chansons, et autres inclassables.

Chacun a accépté de donner un peu de son temps pour noter tout ca, et faut dire qu'il y en a un paquet plutot épais sur le coin de vos bureaux :D
En particulier, je tiens à remercier le juré numéro 5 qui fait un réel pour proposer quelque chose de différent et de très intéressant. Bien sur, c'est fait avec la délicatesse d'un troll, mais dans la mesure ou tout le monde s'est mangé le même troll, je ne vois rien d'anormal à ca. Et le fait qu'il y ait un juré que tout le monde ait pu identifier comme le "méchant", je trouve que c'est plutot marrant, voire, faudrait pousser carément plus loin à la prochaine barde academy, parce que c'etait encore trop soft pour que tout le monde le prenne à la rigolade.

C'est un jeu de rôle, on joue des rôles, et le juré 5 a joué le jeu

Après, faut pas oublier que Delain est un jeu, et le concours de barde, un jeu dans le jeu, alors, faut pas non plus prendre ca trop au serieux.

PS: Moi aussi, après avoir lu les critiques du juré 5, j'ai failli effacer mes deux persos participant tellement je me suis dit que c'etait horroble et méchant, tout ce qu'il avait dit. Mais en fait, il avait raison, c'etait nul...
kroum
Pilier

Message par kroum » 09 avr. 2007 23:20

Voilà, je tenais à dire que moi aussi je regrette que la date de cloture n'ait pas été donnée précisément. C'était une première fois, ce qui explique que l'organisation ait pu laisser à désirer, et ce sera plus rigoureux la prochaine fois (ca c'est la version zen. En brut de décoffrage, ca donne : j'ai passé ma journée à peaufiner mon texte, et même si je me le garde pour la prochaine fois, je suis quand même un peu écoeuré. Tiens, je vais dormir, ca me fera du bien).

Arnould.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 09 avr. 2007 23:57

En fait, je vais un peu être lue avec de gros yeux par les organisateurs de cet évènement sympathique, mais, on pourrait organiser un concours de ménestrel tous les mois ! '^^

Il suffirait de laisser tout le monde voter, et que le jury se contente de suivre l'avis des joueurs ^^
Par contre, c'est vrai que du coup, il faudrait le faire sur le forum, ce serait plus simple ^^
Un peu comme le concours d'histoire de vacances :p

En attendant, si vous avez fait une jolie chanson, vous pouvez déjà la poster dans le forum ^^
J'aimerais bien la lire moi :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 avr. 2007 00:29

Pour les autres idées de concours, on pourrait faire un concours avec des mots imposés à placer dans un poème, ou bien devoir imaginer la suite d'une histoire dont le début serait fixé...
sinon des récits à thèmes : récit épique d'une bataille, votre plus grande défaite, comment vous vaincriez Malkiar,...
ça fait un peu rédactions de collégiens mais bon ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 avr. 2007 08:16

Je tenais juste à dire aux divers raleurs :

- Il était précisé un mois. Le premier texte date du neuf. Le concours aurait du donc être fermé le 8. C'était pas dur à trouver.
- Ceux qui disent qu'ils ne méritent pas leur note : ce n'est pas parce qu'un texte est travaillé, qu'il a des particularités techniques qu'il est mieux que les autres. Ensuite, ça me saoule profondément les gens qui estiment qu'ils devraient avoir une autre note. Perso, ça me donne envie d'en donner une autre, plus basse. Si vous ne supportez pas la critique, qu'elle qu'elle soit, fallait pas poster les textes en public.

Je n'ai pas posté ici hier soir car trop fatigué, mais ce genre de réactions me donne vraiment envie de laisser tomber. On se casse à faire des anims, on passe du temps, de l'énergie, et on obtient en retour des gens qui se plaignent. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous, mais je vous assure que l'on ne retient que le négatif. Vous ne vous rendez peut être pas compte qu'on a tous une vie derrière, et que pour continuer à animer le jeu, faut un minimum de motivation, et les raleries incessantes et puériles ne vont pas dans le bon sens. S'il y a des choses qui ne conviennent pas, il serait peut être temps de l'exprimer de façon normale, ou moins un minimum diplomatique, au lieu de vouloir les noms des jurés pour se venger, ou de venir raler parce que le texte aurait mérité plus d'après l'auteur, etc...
sathilda
Client régulier

Message par sathilda » 10 avr. 2007 08:29

Et y a ceux qui disent qui sont heureux de ne pas avoir vu leur texte censuré malgré l'aspect très contestataire qu'il comporte :)
sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 avr. 2007 08:59

On notera que le Megharde s'abstient de raler meme si c'est une super occaz pour :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 10 avr. 2007 11:26

Merrick a écrit :- Il était précisé un mois. Le premier texte date du neuf. Le concours aurait du donc être fermé le 8. C'était pas dur à trouver.
Une phrase que j'aurais aimé entendre plus tôt... :?
Zatak, quelques jours avant la fermeture a écrit :C'est jusqu'au 9 en soirée? On a le WE pour potasser ça si on a pas fini ou bien c'est à rendre dimanche dernier délais?
Désolé pour mes sautes d'humeur mais si on pose la question, c'est que justement, ce n'est pas clair (enfin ça ne nous parrait pas clair...)
Et vu que certains ont posté le leur le 9 avril, c'est que ça ne se finissait pas à 0h00 mais bien un mois plus tard à la seconde près... Et vu qu'on ne pouvais pas savoir à quelle heure avait été posté le premier poème, on ne pouvais savoir si c'était en soirée ou le matin... Donc oui, dégoutés de ne pas avoir pu poster nos poèmes...

Et c'est justement parce que c'était une chouette animation qu'on est frustrés de ne pas avoir pu y participer à cause d'un détail dans l'affichage et d'une question sans réponse...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 10 avr. 2007 11:46

Merrick, je suis un peu triste de ta réaction tout de même :-(
Je me mets à votre place, vous imaginez une animation sympathique, l'organisez, la mettez en place, et prévoyez un méchanisme de controle contraignant qui implique que vous ayez beaucoup de travail malgré vos obligations exterieures.

Mais ce que vous n'aviez pas prévus, c'est qu'une centaine de personnes allaient se prendre au jeu, et que pour une bonne partie d'entre eux, allaient faire un bel effort, et écrire quelque chose dont ils sont globalement fier, en y passant parfois plusieurs heures.
Alors, je n'ai pas honte de donner raison à ces expressions légitimes de personnes qui peuvent voir des travaux jugés en 5 minutes, souvent (à mon avis) de façon totalement hors de propos, en se basant sur des règles qui ne nous ont pas été données, en appliquant pas les mêmes règles pour tous, et surtout, en ayant strictement aucun respect pour les oeuvres.
Sincèrement, certains jurés ne se sont pas posés la question un instant de qu'est ce qu'ils diraient à un artiste réel. Ou alors, ils sont conscients de jouer le rôle d'une personne qui n'aurait aucun scrupule à cracher sur n'importe quel artiste après un jugement lapidaire.
Parce que la seule destination de ces oeuvres étaient d'être jugées par 5 personnes, je trouve vraiment triste de voir surgir 5 rochers plus ou moins gros et pointus de la part de personnes qui n'ont visiblement rien compris et qui s'amusent.

Donc, il ne reste qu'à considérer que ce n'est qu'un jeu, dont les gagnants sont ceux qui ont pu passer avec un minimum d'efforts, puisque de toute façon c'est aléatoire. Peut être que c'est ce que l'on trouve dans les épisodes de real tv sur les écoles de chanson, des professeurs ignobles qui s'amusent à casser leur élèves pour le bonheur du public. Mais dans ce cas là, autant jouer le jeu jusqu'au bout, et je n'ai pas honte non plus de demander gentillement les noms des jurés.

Ce n'est pas pour me venger bien sûr >< (Je n'ai pas d'autre raisons que de les avoir vu massacrer la chanson qui m'était gentillement destinée)
Juste pour penser à leur sourire crispé dont ils devront s'affubler, lorsqu'ils croiseront un aventurier, en se disant interieurement "Oui, c'est moi qui ai traité de grosse bouse trop courte qui rimait pas tous ces poèmes que tu as toi aussi certainement trouvé magnifiques."

Ce n'est qu'un jeu, et à ce titre, les expressions des personnes en font partie intégrante, même si malheureusement elles arrivent presque, en exagérant un peu, à atteindre le niveau de délicatesse des jurés :p

D'un autre coté, je suis toujours partisane de la libre expression, sauf lorsqu'elle se veut volontairement blessante. Ce qui n'est pas le cas dans ce topic :p
Kasscrann
Habitué

Message par Kasscrann » 10 avr. 2007 12:03

c'est moi où il y a des personnes qui sont mécontentes d'avoir eu une "mauvaise note" à un jeu de poésie dans un jeu :shock: ???? IL NE S'AGIT QUE D'UN DIVERTISSEMENT !!!!si vous n'acceptez pas le fait que les juges donnent leur avis alors ne vous prettez pas au jeu !!!
et si vous pensez que les juges ont des réactions plutôt maladroites au travers des notes,alors imaginez-vous à leur place à noter des centaines de poésies,en prenant en compte plagiats , gamineries...et j'en passe (censures :roll: )

a croire que votre vie en dépend...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 10 avr. 2007 12:14

C'est toi ! ^^
Répondre