Merrick, je suis un peu triste de ta réaction tout de même

Je me mets à votre place, vous imaginez une animation sympathique, l'organisez, la mettez en place, et prévoyez un méchanisme de controle contraignant qui implique que vous ayez beaucoup de travail malgré vos obligations exterieures.
Mais ce que vous n'aviez pas prévus, c'est qu'une centaine de personnes allaient se prendre au jeu, et que pour une bonne partie d'entre eux, allaient faire un bel effort, et écrire quelque chose dont ils sont globalement fier, en y passant parfois plusieurs heures.
Alors, je n'ai pas honte de donner raison à ces expressions légitimes de personnes qui peuvent voir des travaux jugés en 5 minutes, souvent (à mon avis) de façon totalement hors de propos, en se basant sur des règles qui ne nous ont pas été données, en appliquant pas les mêmes règles pour tous, et surtout, en ayant strictement aucun respect pour les oeuvres.
Sincèrement, certains jurés ne se sont pas posés la question un instant de qu'est ce qu'ils diraient à un artiste réel. Ou alors, ils sont conscients de jouer le rôle d'une personne qui n'aurait aucun scrupule à cracher sur n'importe quel artiste après un jugement lapidaire.
Parce que la seule destination de ces oeuvres étaient d'être jugées par 5 personnes, je trouve vraiment triste de voir surgir 5 rochers plus ou moins gros et pointus de la part de personnes qui n'ont visiblement rien compris et qui s'amusent.
Donc, il ne reste qu'à considérer que ce n'est qu'un jeu, dont les gagnants sont ceux qui ont pu passer avec un minimum d'efforts, puisque de toute façon c'est aléatoire. Peut être que c'est ce que l'on trouve dans les épisodes de real tv sur les écoles de chanson, des professeurs ignobles qui s'amusent à casser leur élèves pour le bonheur du public. Mais dans ce cas là, autant jouer le jeu jusqu'au bout, et je n'ai pas honte non plus de demander gentillement les noms des jurés.
Ce n'est pas pour me venger bien sûr >< (Je n'ai pas d'autre raisons que de les avoir vu massacrer la chanson qui m'était gentillement destinée)
Juste pour penser à leur sourire crispé dont ils devront s'affubler, lorsqu'ils croiseront un aventurier, en se disant interieurement "Oui, c'est moi qui ai traité de grosse bouse trop courte qui rimait pas tous ces poèmes que tu as toi aussi certainement trouvé magnifiques."
Ce n'est qu'un jeu, et à ce titre, les expressions des personnes en font partie intégrante, même si malheureusement elles arrivent presque, en exagérant un peu, à atteindre le niveau de délicatesse des jurés :p
D'un autre coté, je suis toujours partisane de la libre expression, sauf lorsqu'elle se veut volontairement blessante. Ce qui n'est pas le cas dans ce topic :p