La Nouvelle Barde académie Star pose ses guêtres

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 mars 2007 15:25

Et c'est un lot parmi d'autres ... Se formaliser pour ce simple point :roll:
On trouvera sans doute autre chose pour pareil cas.
[En pause longue durée]
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 12 mars 2007 17:43

Je n'en doute pas Blade. Seulement, vous auriez pu prevoir ce cas la avant. Parce que deja que les pretres se sentaient un peu abandonnes, autant la, c'etait clair comme de l'eau : vous ne les avez pas du tout integre dans l'equation, c'est comme si vous n'en aviez rien a faire...

Et ça fait un peu mal, quand on sait comment certains se sont jetes sur la religion et/ou s'investissent dedans...

Apres, on peut s'arranger, evidemment. Mais il aurait ete preferable à mon sens de trouver pour un tel evenement global un prix qui puisse convenir à n'importe quel personnage, et ce d'emblee.

Ou alors revoir entierement le systeme de religion (apres tout on trouve des guerriers/mages, alors pourquoi pas des pretres/mages ? ^^)
Image
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 12 mars 2007 18:09

Sunetra a écrit :Je n'en doute pas Blade. Seulement, vous auriez pu prevoir ce cas la avant.
Blade & Cie> Merci ! Ce concours est une merveille. J'apprécie énormément et je vois avec plaisir que le niveau est extrêmement relevé. Je lis et je relis avec beaucoup d'intérêt les contributions des uns et des autres et bien entendu, je participe moi aussi à l'initiative. N'en déplaise à certains râleurs, c'est une fichtrement bonne idée.

Teruo (qui ne devait plus posté mais qui craque)
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 mars 2007 18:12

Oui c'est sûr ils sont abandonnés :roll:
Des admins qui leurs sont dédiés, des quêtes rien que pour eux, des facultés rien que pour eux, des forums rien que pour eux ...
La rengaine de l'abandon des prêtres, faudrait voir à ne pas en abuser, ça finit par être lassant :roll: Qu'ils pensent par rapport à leurs sorts, pourquoi pas, mais en faire une généralité sur l'ensemble du jeu, c'est vraiment ...
[En pause longue durée]
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 12 mars 2007 18:33

Je trouve l'idée génial, et je suis d'accord avec Tureo, il y a des chants vraiment bien, que je suis contente de pouvoir lire :-)
Bon courages pour les juges, il y a du travaille ;-)
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 12 mars 2007 20:45

grmpf -_-

C'etait une simple remarque sur le lot de l'evenement. Une remarque technique comme quoi la mecanique de pretre n'etait toujours pas vraiment bien prise en compte dans la mecanique generale.

Apres, l'evenement en lui-meme est bien entendu tres bien. J'ai été agreablement surpris par cette nouvelle sortie de nulle part et je me suis precipite pour voir lequel de mes persos etaient le plus dispose a concourir. C'est la que je me suis fait la remarque sur les pretres. Et je ne suis pas le seul, la preuve.

Bon, je conçois que mon ton etait peut-etre un peu agressif. Je m'en excuse encore et encore. L'intention n'etait pas de casser le concours, bien au contraire. Je vous prie de bien vouloir pardonner l'etat d'enervement dans lequel j'etais quand j'ai fait cette remarque (enervement qui n'etait pas du a ce point particulier du concours, ni meme lie a Delain...). Mea culpa.

(mais je ne suis pas d'accord avec ton dernier post Blade, je persi... Oui bon ok, je me tais :P )
Image
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 12 mars 2007 21:43

Moi, le lot, je m'en fiche... je participe pour le plaisir.
Pourquoi faut toujours gagner quelque chose dans un concours?
C'est génial que tout le monde se déchaine a faire quelques vers, non?
Cela nous change.

Enfin, je dis ça parce que chez les Ménestrels, c'est une habitude.

(et je tenais a préciser pour celui du jury qui a vu des menaces a peine voilées qu'elles ne l'étaient pas du tout.... non mais!).
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 12 mars 2007 21:44

Sunetra a écrit :Parce que deja que les pretres se sentaient un peu abandonnes, autant la, c'etait clair comme de l'eau : vous ne les avez pas du tout integre dans l'equation, c'est comme si vous n'en aviez rien a faire...
En même temps, vouloir être ou jouer un prêtre, faut vraiment avoir un problème.... :tongue:

Perso, je m'éclate à lire les commentaires !!! J'adore !!! :lol: Et peu me chaut de savoir si y'a un truc à gagner ou pas.

Stéphan, anticlérical depuis 1970 :crucified:
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 12 mars 2007 21:53

En tout cas, je trouve l'initiative super. Encore une animation qui mets de l'animation dans les souterrains, toutes mes ficelles à calcon pour les admins qui ont mis ça en place :P

Pour CdB, je demandais juste comme ça, je voulais pas faire un scandale. Je suis sûr que notre ami Blade trouvera un compensation "si" c'est un prêtre qui gagne ;)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 13 mars 2007 10:22

Y aurait 'il un moyen quelconque de faire une remarque sur notre propre prose ?

car des fois certains éléments du texte peuvent être flous ou cachés aux non initiés

;)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 13 mars 2007 10:35

Une prestation bardique, c'est le chant. Si le barde doit ensuite passer 14 heures et 17 minutes pour expliquer la signification, c'est que son chant a échoué. C'est en tout cas mon point de vue.
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 13 mars 2007 10:39

c'était un exemple...
et puis il n'y a pas que des chants..
il y a aussi des poésies et mêmes des prières..
Bardes de tous bords, voici venu le temps de pousser vos chants, complaintes, odes, aventures, récits
et donc s'il y a des contrepétries,
des lectures toutes les 2 lignes ,
ou des lectures dans de haut en bas..
c'est pas évident non plus... de les voir
mais c'est un effet de style tout de même...

qui n'est pas non négligeable!
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 13 mars 2007 10:47

C'est un risque a prendre...

Un seul conseil : ne pas considerer les jurés comme des érudits en matière de poésie. C'est comme dans la vraie vie : on a pas besoin d'etre bon pour juger des performances des autres. :P
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 13 mars 2007 11:32

soreclis a écrit :C'est un risque a prendre...

Un seul conseil : ne pas considerer les jurés comme des érudits en matière de poésie. C'est comme dans la vraie vie : on a pas besoin d'etre bon pour juger des performances des autres. :P
c'est tellement vrai, je me souviens de profs du bac qui faisaient passer l'oral ...dans des matières scientifiques
et qui ne savaient plus faire de multiplications de tête ni ternir compte de coeficients...merveilleux!

mais on s'égare..

serait'il possible de trier la liste des compositions ???

(je sais je tire un peu sur la corde)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 13 mars 2007 14:30

Merci pour le tri !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image