Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 29 janv. 2007 18:39

Et bah le niveau 30 doit s'ennuyer au -4 :)

mais pour moi, bien que rien ne me viens, le SEUL truc a faire est de combattre la suprématie de l'initiative et que le pvp se joue sur plusieur dlt d'une maniere ou une autre...

Le reste, diminution des drop, ecart de niveau interdisant le pvp, forcer les message RP ( dont personne n'a rien a faire :) ) .... tout ca ne fait qu'induire du cas limite un peu plus loin...

l'initiative...et a mon avis, va falloir fouttre par terre le systeme pvp et le discocier complet du pvM :)

edit > bardamu, c'est exactement ce que je dis sur le lvl 30 au -4... il doit pas y en avoir tant que ca... (sinon il serait pas lvl 30 en trainant au -4 ;) )
Et ne dis pas qu'on va ruiner le jeu... ca n'a rien de péjoratif. mais le probleme soulever est inérent a l'initiative, que ca te plaise ou pas. Et je vois pas en quoi ca dégouterai quiquonque de pallier ce probleme (ah, si, ca sera fini des cumuls dont tu connais le resultat avant meme de taper le premier coup...)
Dernière modification par Moslinko le 29 janv. 2007 18:53, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 29 janv. 2007 18:48

Pour répondre à Khrô et PureAngel :
Bah…De même que le petit lvl qui descend trop bas sait ce qui l’attend, le gros lvl qui remonte trop haut sait aussi ce qui l’attend…Le gros lvl n’a qu’à aller jouer plus bas…(en plus, il y a tout ce qu’il faut pour s’équiper aux étages inférieurs pour les gros…).

Pour répondre à Moslinko :
En même temps, un lvl 30, que l’idée soit prise en compte ou non, il ne s’amuse pas vraiment au –4…
Sinon, à force de vouloir « foutre par terre » ce qui existe déjà et satisfait quand même quelques joueurs, c’est le jeu entier qu’on va finir par ruiner…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 29 janv. 2007 18:49

Moslinko a écrit :Et bah le niveau 30 doit s'ennuyer au -4 :)
C'est son probleme, ca.
Pis bon, y a des quetes aussi, qui obligent a remonter...
Moslinko a écrit :et a mon avis, va falloir fouttre par terre le systeme pvp et le discocier complet du pvM :)
On est d'accord :)
Orka
Meuble

Message par Orka » 29 janv. 2007 18:56

Peut p'têtre revoir les pv des aventuriers et des monstres...
Ca rendrait la vie plus longue, donc moins de carnages.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 29 janv. 2007 19:18

bardamu a écrit :...
Sinon, à force de vouloir « foutre par terre » ce qui existe déjà et satisfait quand même quelques joueurs, c’est le jeu entier qu’on va finir par ruiner…
désolé on veut pas "foutre par terre", on veut ameliorer, de toute facon on en est qu'aux discussions non? le systeme actuel satisfait peut etre "quelques joueurs" mais on dirait qu'on est loin de satisfaire la majorité.

les systemes PvP et PvE peuvent coexister; pour autant que je sache, rien n'oblige a ce qu'ils soient les memes.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 29 janv. 2007 21:02

Il y'a deux communauté de joueurs, ceux qui sont content de la situation actuelle sont, chose étonnante, des joueurs pratiquant le pvp... Les autres, a la surprise générale, ne le pratique pas, et le subissent souvent... Le jeu pour certain est deja ruiner, et ne pourra renaitre qu'apres une refonte du pvp.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 29 janv. 2007 22:59

Ok, ok… Je ne faisais qu’émettre une idée… ( J’avais cru comprendre que c’était le but de ce topic… :roll: ).
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 30 janv. 2007 01:32

Désolé pour la présentation, il se fait tard, si des points sont mal écrits, je l'éditerai demain. j'avais de l'inspiration, je voulais la faire partager tout de suite maintenant :oops: -- en rouge la/les modifs après coup

Je reste bêtement sur l'idée que l'assassinat reste pour moi quelque chose de potentiellement vif et mortel, pour ceux qui ne sont pas assez attentif/rapides (je ne parle pas de réagir dans la minute qui suit mais la dlt qui suit ou qui précède si possible).

Ou ca me dérange:
-le drop exagéré (j'imagine, bien que j'en aie pas, la perte de cote de maille, redoutable et autre, jouant intensivement à une sorte mmorpg).
=> baisse du % de drop (avec un % proportionnel aux objets possédés: genre "a partir de tant le % augmente de tant ... ..." pour rééquilibrer calmerait t'il les voleurs/assassins? (je ne parle pas des assassins qui tuent pour le rp on en rencontre pas non plus des masses, et ils sont enclins à la discussion non?).

-le massacre en traitre à coup de
1) passages magiques (je vois mal comment l'en empêcher à moins de changer le sort (bof le bridage; :mais on pourrait imaginer un affaiblissement momentané de l'aventurier qui prend un PM) ou de changer le système pvp); la question est: cette pratique est elle fréquente??? Je suppose que ca doit marquer quelqu'un quand ca arrive, mais est ce que ca arrive souvent??? Y'a t'il tant de bandes criminelles capables de telles capacités?
2) massacres quand le/les joueurs sont englués par des monstres=> pour cette dernière, peut être une modification des règles d'engagement etc etc quand le joueur est engagé avec un monstre avant de se faire attaquer (genre malus important au toucher, aux sorts (pas raté mais mauvaise cible touchée) calmerait les choses:
exemple de situation: "le monstre gène le pk autant que le joueur et le pk peine à placer une attaque sans se mettre en danger vis à vis du monstre --le pk réussit à placer une attaque et inflige x dégats à machin; cependant le monstre en profite pour passer dans son dos asséner un coup vicieux, lui assénant (max dégats+bonus) // le mage lance un projectile magique, mais le monstre se prend accidentellement 3 des 4 projectile-- vous lancez mercurochrome mais la présence du monstre et de l'aventurier vous gène pour cibler; vous ne parvenez pas à cibler votre allié et votre sort de soutien se perd dans le vide". (situation qui ne s'applique qu'au tueur/ joueur soutenant le tueur)
Par contre le/les mago dernière ligne est toujours en mauvaise situation potentielle=> a voir.

Ce genre de changement éviterait les coups en traitres difficilement évitables, sans pour autant garantir la facilité: les groupes qui se déplacent normalement et peuvent être repérés pourront toujours massacrer le/les aventuriers qui ne sont pas assez prudents dans les profondeurs des souterrains de Delain...
Et la mort, même si elle sépare les membres d'une coterie, ne sera plus synonyme de perte de 6 mois d'effort à récupérer son précieux armement , ce qui est sans doute le pire dans la mort (à condition de ne pas posséder une armada d'objets sur soi, évitant ainsi les abus!).

ou alors tout le monde se fait moine et tape aux poings en robe et sans sort; mais alors il faut des compétences comme paume vibratoire xD

Pour le reste: avec une vue de 4 un pk à la distance max type guerrier corps a corps sous bip bip doit dépenser 4*2=8 pa et ne peut donc taper qu'une fois (bon 2 avec attaque fourdroyante ok). Enfin je crois que c'est pas faisable mieux sans pm non? A part un cumul de dlt mais ca veut dire qu'il laisse le temps de réagir.

Qu'en dites vous? Ce genre de modification pas trop "en profondeur", si modification s'avère nécessaire, ne devrait il pas intervenir dans un premier temps et son efficacité être évaluée, avant de vouloir modifier les principes du système de combat joueur-contre-joueur?
Dernière modification par yapi le 30 janv. 2007 12:39, modifié 2 fois.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 30 janv. 2007 07:15

vous lancez mercurochrome mais la présence du monstre et de l'aventurier vous gène pour cibler; vous ne parvenez pas à cibler votre allié et votre sort de soutien se perd dans le vide".
Sympa ça, et les petits joueurs qui doivent souvent se soigner face aux rats?
moi par exemple
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 30 janv. 2007 08:38

Moslinko a écrit : Le reste, diminution des drop, ecart de niveau interdisant le pvp, forcer les message RP ( dont personne n'a rien a faire :) ) .... tout ca ne fait qu'induire du cas limite un peu plus loin...
Hum en tant que prêtresse je ne suis pas d'accord,
On a poutré 2 PKs ce WE et pour chacun d'eux j'ai envoyé un message tôt le matin
(avant qu'ils n'agissent) leur demandant d'arrêter leur exactions,
j'ai laissé filer jusqu'à ce qu'ils jouent, leur donnant ainsi l'initiative.

Le premier à continuer à tuer du newbie sans broncher
Le second à dit qu'il arrêtait, il s'est déplacé pour tuer 2 cases plus loin

Leur actions déterminaient leurs intentions,
ils sont morts alors qu'ils avaient été prévenus
ET ils ont eu le temps d'agir avant de se faire attaquer.

Est ce que je suis fière de ce que j’ai fait ?
Non mais c’était pour assainir les abords d’un dispensaire !
On a perdu pas mal de karma, l’action est discutable,
Mais je pense que je le referai sans hésitation.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 30 janv. 2007 11:12

Ok, ok… Je ne faisais qu’émettre une idée… ( J’avais cru comprendre que c’était le but de ce topic… Rolling Eyes ).
Non bardamu, je ne remet pas en cause ton idée, ni meme l'interet de tes propos, je voulais juste souligner que la situation actuelle pose déjà problème a bon nombre, et depuis quelque temps. Mais il est bien sur evident que si modification il y'a, elle ne doit pas rendre la situation pire pour d'autres joueurs. C'est du moins mon avis, et il me semble évident que l'équipe de dev le partage, sinon ils auraient fait la modif de leur choix sans aucune concertation.
C'est donc pour cela que le débat est important. Modifier le jeu pour rééquilibrer un style de jeu, soit, mais pas au détriment d'autre style de jeu...
Je crois encore que Delain peut tourner en mixant pvp et pve. Je n'ai pas encore vu d'idée parfaite, mais qui sait, un mix de plusieurs concepts pourrait le faire.
A mon sens, interdire le pvp en fonction du niveau des personnages est dangereux, et déséquilibre gravement le jeu: A partir de là, les vols se multiplieront, et pire, n'importe qui pourra sans crainte montrer ses fesses à ses pires ennemis sans aucune crainte, les espionnant ou les parasitant. Bref, pas sain. Je pense donc que tout ce qui "interdit" le pvp va dans le mauvais sens. De meme, ne plus rendre la mort pénalisante est la porte ouverte à des comportements aberrants. Par contre, rendre le pvp douloureux pour celui qui le pratique dans certaines conditions, pourquoi pas: Qu'un gros tue un petit et se ramasse une poignée d'xp négatif ca me choque moins (meme si, là encore, il y'a bcp à redire...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 30 janv. 2007 12:28

Pas de souci Dwight, les idées sont faites pour être contestées ;)

Par contre…Je propose pas d’interdire le pvp aux petits étages, je propose de les rendre plus équitables (enfin, j’en avais l’impression…Mes racines blondes doivent court-circuiter ma réflexion^^).

Maintenant, si tu veux rendre le pvp plus douloureux pour l’agresseur, j’aurais bien une autre astuce… :
Une des attaques mangerait tous les PAs restant du tueur…Ceci pourrait être déterminé de manière aléatoire, ou alors en cas d’échec critique….(bref, ça resterait à définir…)
C’est pas clair… ?

Exemple :
Un tueur s’approche de sa cible. Il a prévu l’habituel cumul / passage etc, etc…Il commence à tabasser, sauf qu’une de ses attaques va lui coûter ce qui lui reste de PAs. Donc, s’il lui restait 8 PAs, ils seront bouffés, et il n’aura plus qu’à manger ses doigts…(vu qu'il sera locké, et devra attendre sa prochaine dlt pour réagir. La victime aura alors le choix entre la fuite ou frapper à son tour. Fini les carnages en 2 mn...)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 30 janv. 2007 12:30

Dwight a écrit : Modifier le jeu pour rééquilibrer un style de jeu, soit, mais pas au détriment d'autre style de jeu...
En même temps, même si c'est une intention louable, si on veut rétablir le plaisir du jeu à ceux qui ne font pas de PvP, on est obligé de rendre le PvP plus difficile ou moins attractif, donc le plaisir de jeu des adeptes du PvP sera nécessairement impacté. Le nier me semble un peu naïf. ;)
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 30 janv. 2007 12:41

les ombres=> je parlais de soutien sur un tueur intervenant lors d'un combat entre un gentil et un monstre
ai rajouté la précision.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 30 janv. 2007 12:52

bardamu a écrit : Exemple :
Un tueur s’approche de sa cible. Il a prévu l’habituel cumul / passage etc, etc…Il commence à tabasser, sauf qu’une de ses attaques va lui coûter ce qui lui reste de PAs. Donc, s’il lui restait 8 PAs, ils seront bouffés, et il n’aura plus qu’à manger ses doigts…(vu qu'il sera locké, et devra attendre sa prochaine dlt pour réagir. La victime aura alors le choix entre la fuite ou frapper à son tour. Fini les carnages en 2 mn...)
Le concept est intéressant, mais s'il a prévu un cumul, il a toujours les PA de la DLT suivante (Donc 2 minutes plus tard) pour finir le boulot.
À moins que les PA perdus ne soient également ceux de la DLT suivante (Ou qu'elle soit repoussée de quelques heures), mais dans ce cas c'est vraiment trop douloureux.
Verrouillé