Désolé pour la présentation, il se fait tard, si des points sont mal écrits, je l'éditerai demain. j'avais de l'inspiration, je voulais la faire partager tout de suite maintenant
-- en rouge la/les modifs après coup
Je reste bêtement sur l'idée que l'assassinat reste pour moi quelque chose de potentiellement vif et mortel, pour ceux qui ne sont pas assez attentif/rapides (je ne parle pas de réagir dans la minute qui suit mais la dlt qui suit
ou qui précède si possible).
Ou ca me dérange:
-le drop exagéré (j'imagine, bien que j'en aie pas, la perte de cote de maille, redoutable et autre, jouant intensivement à une sorte mmorpg).
=> baisse du % de drop (avec un %
proportionnel aux objets possédés: genre "a partir de tant le % augmente de tant ... ..." pour rééquilibrer calmerait t'il les voleurs/assassins? (je ne parle pas des assassins qui tuent pour le rp on en rencontre pas non plus des masses, et ils sont enclins à la discussion non?).
-le massacre en traitre à coup de
1) passages magiques (je vois mal comment l'en empêcher à moins de changer le sort (bof le bridage; :mais on pourrait imaginer un affaiblissement momentané de l'aventurier qui prend un PM) ou de changer le système pvp); la question est: cette pratique est elle fréquente??? Je suppose que ca doit marquer quelqu'un quand ca arrive, mais est ce que ca arrive souvent??? Y'a t'il tant de bandes criminelles capables de telles capacités?
2) massacres quand le/les joueurs sont englués par des monstres=> pour cette dernière, peut être une modification des règles d'engagement etc etc
quand le joueur est engagé avec un monstre avant de se faire attaquer (genre malus important au toucher, aux sorts (pas raté mais mauvaise cible touchée) calmerait les choses:
exemple de situation: "le monstre gène le pk autant que le joueur et le pk peine à placer une attaque sans se mettre en danger vis à vis du monstre --le pk réussit à placer une attaque et inflige x dégats à machin; cependant le monstre en profite pour passer dans son dos asséner un coup vicieux, lui assénant (max dégats+bonus) // le mage lance un projectile magique, mais le monstre se prend accidentellement 3 des 4 projectile-- vous lancez mercurochrome mais la présence du monstre et de l'aventurier vous gène pour cibler; vous ne parvenez pas à cibler votre allié et votre sort de soutien se perd dans le vide". (
situation qui ne s'applique qu'au tueur/ joueur soutenant le tueur)
Par contre le/les mago dernière ligne est toujours en mauvaise situation potentielle=> a voir.
Ce genre de changement éviterait les coups en traitres difficilement évitables, sans pour autant garantir la facilité: les groupes qui se déplacent normalement et peuvent être repérés pourront toujours massacrer le/les aventuriers qui ne sont pas assez prudents dans les profondeurs des souterrains de Delain...
Et la mort, même si elle sépare les membres d'une coterie, ne sera plus synonyme de perte de 6 mois d'effort à récupérer son précieux armement , ce qui est sans doute le pire dans la mort (à condition de ne pas posséder une armada d'objets sur soi, évitant ainsi les abus!).
ou alors tout le monde se fait moine et tape aux poings en robe et sans sort; mais alors il faut des compétences comme paume vibratoire xD
Pour le reste: avec une vue de 4 un pk à la distance max type guerrier corps a corps sous bip bip doit dépenser 4*2=8 pa et ne peut donc taper qu'une fois (bon 2 avec attaque fourdroyante ok). Enfin je crois que c'est pas faisable mieux sans pm non? A part un cumul de dlt mais ca veut dire qu'il laisse le temps de réagir.
Qu'en dites vous? Ce genre de modification pas trop "en profondeur", si modification s'avère nécessaire, ne devrait il pas intervenir dans un premier temps et son efficacité être évaluée, avant de vouloir modifier les principes du système de combat joueur-contre-joueur?