Interdir le massacre des plus petits sans l'interdir

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 02 août 2006 21:23

Mais non Céline, c'est parceque tu prends ça pour des pavés ;). Imagines plutôt que c'est des tartines, c'est meilleur ;)... Par contre pas les sandwichs de Teruo, c'est une catastrophe gastronomique et c'est pas bon pour la ligne :p.

Mais non on va pas s'arrêter là Sunetra :). Au contraire, ça y est on s'est apprivoisé ;). Merci d'avoir soutenu l'effort :). J'espère avoir l'occasion de te lire plus souvent, ça fait plaisir de voir des gens motivés adpetes du paté ou des tartines (on se sent seul des fois avec nos goûts alimentaires virtuels :'(... Dis t'aimes aussi les smileys? :p).

> Incompréhension 1

Tu as pris une attaque qui était volontaire, ciblée, destinée à quelqu'un, ou à quelques uns qui sait, pour une argumentation. Hors de son contexte, hors des échanges qu'ils ont lus par le passé, et hors de tout ce blabla, forcément c'est pas très clair.

Pour la lecture pvp, et pour la question du "sujet que tu ne maîtrise pas", c'est en référence à ça. Quand je réponds sur un forum, en mode tartines, en général je prends le temps de répondre à tous les interlocuteurs. Là le message que t'as repris concernait quelque chose de précis que j'échangais avec quelqu'un de précis sur une question précise (ptain ça enchaine :p). Du coup impossible de se démêler les pinceaux derrière.

Tu répondais à une vieille guerre des tranchées, sans le savoir, entre les mous du bulbe que nous sommes, et qui comporte aujourd'hui des générations de vétérans. Tu ne savais pas que c'était ça, c'était l'objet du renvoi à la recherche ;).

Par contre jamais vu de gens satisfait sur le forum de delain ^^'... On est quand même tous un peu une bande d'insatisfaits grognards et lourdingues. A mon avis ils ne veulent pas changer quelque chose de précis ;).

> Incompréhension 2

Ce qui me dérangait, dans l'idée, c'est qu'il n'y ait pas de réponse à des blocages. Voilà tout. Et je comprends bien que tu n'avais ptet pas de réponses ou de solutions à formuler sur les remarques de Blade, mais disons que c'est plus une démarche personnelle. Quand une idée se ramasse des contre-arguments, que je ne sais pas y répondre, et que ceux qui la soutennaient avec moi n'y répondent pas, je commence à me dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Soit l'idée est mauvaise, soit je suis convaincu qu'elle est tout de même bonne et je creuse. J'avais juste la sensation que cette idée avait encore l'aile en poupe en se sentant planer au-dessus des objections.

> Incompréhension 3

Tout à fait d'accord avec toi sur la question des explications, et sur le temps de recherche. La solution, la seule qui me paraissent viable, poser la question clairement "Pourquoi Merrick a refusé etc". Sans fioriture, sans complexe, et sans prise de tête. Il y aura forcément quelqu'un pour répondre. Je suis sûr que Spiff par exemple, ou Connu, qui étaient passablement enervés par le sujet, auraient volontiers répondu à la question si elle était posée clairement et sans interférances. Les gens qui râlent sur un sujet le suivent aussi après, et c'est un peu le souci du forum idées. C'est souvent le retour des guerres passés avec plein de sentiments dedans et des armes ultrasophistiquées du type "y'en a marre de tes idées de chiottes", qui déroutent les moins anciens (en l'occurence t'es pas nouveau donc c'est que la guerre du pvp n'avait pas sévi récemment).

Et pour JAMIC, ça va me détruire la gencive de le dire, mais c'est l'une de ses qualités quand il est de bonne humeur. Il prend le temps de décortiquer et de passer la main, dans le sens où il transmet le savoir des antiquités aux forces vives. Je voudrais pas que notre réglement de compte laisse penser que Jamic est un nom d'oiseau, il a plein de qualités, et un gros défaut de *****.

Sinon pour le dernier point, je te reprochais dans la mesure où il me semblait que malgré tout l'idée te parassait bonne, de ne pas la justifier, en te raccrochant simplement à une phrase malheureuse de Yosh : "T'façon c'est Merrick qui décide". C'est la même chose que "T'façon Merrick il veut pas". Je vois pas la différence.

pas fini moi ^^[/b]
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 02 août 2006 21:43

Liloo espèz de bioman décébré obsédé du bulbe t'as fini de couper mes tartines en deux pour dire que j'ai plus de cerveau... :'( D'ailleurs faut que je change ma signature, je l'ai retrouvé, il était dans ta boite cranienne. C'est ce qui m'inquiète le plus, je pensais pas aussi sudien débouloné :p.

Besh Mo, mais où est donc le cerveau de liloo alors? :roll: Pas de blagues graveleuses svp... :roll:
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 02 août 2006 22:35

Voilà le dernier point de réponse c'est sur ta tirade sur Merrick. Elle me gène un peu, parceque c'est pas comme ça que je le vois le MéMé. Mais c'est comme un tableau expressioniste hein, c'est un peu chacun son truc ^^'...

Là je parle sous réserve d'une approbation de Merrick, parceque je vais mettre des idées de Merrick que je sais pas si il les pense :

Merrick a voulu faire un jeu ouvert sur une communauté, les droits juridiques ne sont pas la question. Là ce qui nous intéresse c'est le pouvoir de faire avancer le jeu et de lui donner vie, chaque jour, en apportant du neuf et des avancées. Sur ce point l'histoire du jeu a montré que Merrick ne se comporte pas en propriétaire, il ne tranche pas les débats "a priori", il est ouvert à des propositions, et il est même arrivé, pour te dire la vérité, qu'il revienne sur des points qu'il jugeait intouchables, et qu'on pensait impossible à changer.

Sur ce point, tu as doublement raison de dire que c'est pas un argument, et qu'il faudrait au moins dire quel point n'est pas envisageable. Mais cette façon de faire qui consiste à faire des appel du pied à Merrick, ça m'énerve, et mon Merrick que je me représente, ça l'énerve. Si l'idée est bonne, qu'elle est défendue, qu'elle est détaillée, que la communauté la reçoit, qu'elle ne trouve pas d'opposition majeure, elle n'a pas besoin de Merrick pour venir lui donner du lait. La Team passe et lit, elle répond même des fois, quand elle en a le temps... Parfois, plus ingrate, elle pompe l'idée, l'implémente, l'annonce. Et ses instigateurs du forum idées se lévent un matin et voient leur idée couronnée dans un menu qui a changé la nuit. Le père noël est passé.

Personne n'est dans la tête de Merrick, certes. Les anciens, sur les nerfs et pas toujours de bonne humeur, ne sont pas Merrick. Et pourtant, sans avoir besoin d'être dans sa tête, quand on a aussi compris que delain c'est pas "le jeu de Merrick qui règne en maître absolu et sadique", qu'on peut s'approprier le terrain, bichonner le jeu et avoir le droit, aussi, de dire "delain, c'est aussi un peu mon jeu", on accepte l'idée qu'il faille aussi, se passer de Merrick pour trancher nos discussions. Oui la décision finale lui revient, oui il trace des limites qu'il ne souhaite pas franchir, il donne des directives, mais c'est normal et c'est la condition de la survie du jeu.

Alors Delain c'est aussi eux là, les croutons, les anciens grabataires, les nerveux du bulbe, les jeunes excités, les ambitieux, les toujours-contents, les toujours-déçus, les j'aime-j'aime pas et tous ceux qui s'invectivent comme des dératés avec des levers de boucliers pas toujours finots, pas toujours compréhensibles. Et c'est aussi eux qu'il faut convaincre, c'est aussi à leurs objections qu'il faut répondre, et c'est seulement quand l'idée n'est pas déchirée entre arguments et contre arguments CONVAINQUANTS, qu'il faut attendre que Merrick passe. Penser faire valider toutes les idées par Merrick à leur troisième page de vie, c'est illusoire, et pire, la faire passer contre les autres, à ce même moment, en appelant de ses voeux le propriétaire, c'est pas delain, ça marche pas. Les propriétaires dans le sens que tu semble utiliser, c'est un peu tous ces pseudos sur lesquels tu finis par mettre des idées, des conceptions du jeu, des étiquettes et parfois même des visages, c'est tous ceux là tant qu'ils se sentent ici à leur place. C'est pas toujours facil, c'est pas toujours consensuel, c'est pas toujours l'amour fou mais c'est une copropriété ouverte et qu'on finit par apprécier avec ses qualités et ses défauts.

Si Merrick était "le propriétaire" de l'âme de delain, je ne serais plus là depuis longtemps : j'aurais jamais accroché autant, et si j'avais accroché, il m'aurait botté le cul après quelques mois de jeu... Parcequ'on l'a remué delain avec nos conneries ^^'.

T'as toutes les qualités pour user proprement de ta part de propriété, alors s'il te plait, je te le demande comme une faveur, ne deviens pas un invocateur de Merrick, perds ce réflexe et dis toi que le jour où ton idée à besoin de Merrick au détriment des autres, c'est que t'es un peu plus en train de tuer delain.
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 02 août 2006 23:27

Alors soit je suis super aveugle et je vois pas ce que je suis vraiment, soit j'ai vraiment pas ete clair. (j'espere quand meme que c'est plutot la deuxieme solution, sinon ça devient inquietant ^^)

C'est marrant, on semble se repondre/contre-attaquer alors que visiblement, on pense la meme chose (ou presque).

Ta tirade sur Merrick, je suis du meme avis (si si). C'est pas a moi qu'il faut dire ça. Je n'ai jamais invoqué Merrick comme juge des idees que je proposais ou des idees qui me plaisaient. Enfin je pense pas (j'ai un doute tou d'un coup -_-). Au contraire, ce sont les gens qui font ça qui m'embetent un peu, parce que lorsqu'ils font ça, ils se donnent plus la peine d'argumenter.

Je vais preciser un peu ma vision de Delain (qui n'engage que moi).

En gros, nous tous là, on joue ensemble a un jeu dont le maitre (du jeu) est Merrick. Quand on propose une idee, il est bien evidemment plus interessant de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Parce que Delain vit a travers tous ses joueurs. Que si une partie des joueurs est pas content de tel ou tel truc, c'est un peu embetant, parce que je pense qu'on veut tous (surtout Merrick) que tout le monde s'eclate joyeusement. Donc, les idees sont discutées avec tout le monde. C'est ce qui se passe actuellemnt (ouf) et c'est pour ça que bien peu aboutissent vraiment (parce que concilier tout le monde, c'est la croix et la banniere). Comme chacun apporte sa vision du jeu, et que Delain offre de multiples possibilites de gameplay, tout ça s'equilibre gentiment (par de grosses enguelades parfois c'est vrai...). Du coup, Merrick n'a plus vraiment besoin d'intervenir. Pourtant, la decision de faire ou de ne pas faire lui reviendra toujours. En cela, il reste le maitre du jeu. Et ça me choque pas perso.

Par contre, le revers de la médaille, c'est que comme il intervient rarement, on ne sait pas ce qu'il pense reellement. Certaines idees par exemple ont l'air de faire l'unanimite, mais le topic sombre bien vite dans l'oubli. On se demande alors si l'idee a bien ete enregistree, si ça va se faire ou pas, etc... On est un peu dans le flou. Et cette absence, elle se traduit aussi par les "de toute façon, ton argument on s'en fout, c'est Merrick qui choisit si cette idee est bien/pas bien". Invoquer Merrick, comme on invoque un dieu insaisissable (^^), c'est nul, on est bien d'accord (cf plus haut). Mais c'est possible du fait justement de cette volonte de ne pas trop intervenir.

Ce qui me chagrine un peu dans tout ça, c'est donc que parfois, on saisit pas bien les volontes du Grand Maitre. Et pour moi c'est important, car meme si les idees doivent etre discutees et approuvees par tous, c'est Merrick et Merrick seul qui code derrière. Un recadrage de temps en temps, un petit avis, c'est tout ce que je demande ;) Mais jamais je me cacherai derriere la soi-disante volonte de Merrick, ou du moins sans connaitre vraiment les tenants et les aboutissants et sans les expliquer clairement, quitte a repeter trente-six fois la meme chose.

PS : a noter quand meme que recemment, je trouve qu'on voit un peu plus Merrick sur le forum. Enfin je trouve ;)

PPS : c'est vraiment nul de devoir parler comme ça de quelqu'un. On croirait qu'on parle d'u mort ou d'un extraterrestre alors qu'on est sur son forum ^^
Image
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 02 août 2006 23:32

Ash Mo a écrit :Par contre pas les sandwichs de Teruo, c'est une catastrophe gastronomique et c'est pas bon pour la ligne :p.
Oh, mais oh, ... on se calme où je poste ici aussi la recette de l'Üqoi.

Sinon, pour les pavés je rejoins Céline. Non seulement, à lire, nous sommes tiraillés par une envie de traverser le post en diagonale, mais quand il s'agit de relire avant de répondre, ...

Je tente une synthèse ?

Zou, j'y vais.

1. La question de départ

a. Enoncé
Que peut-on faire pour éviter que des jeunes joueurs ne soient dégoûtés par des morts trop nombreuses ?

Lisez bien la question: il n'est pas question simplement de pvp, elle ne dit pas que ce sont les morts trop nombreuses qui sont à l'origine d'une désertion du jeu et elle se concentre sur les jeunes joueurs.

b. Est-ce un problème réel ?
Quelle proportion de jeunes joueurs est affectée par le phénomène ?
Question subsidiaire: comment s'en rendre compte ?

2. Les concepts mis en cause

a. L'initiative
L'initiative est prépondérante dans le combat. Dès lors, le jeu s'adresse plus aux personnes qui ont le temps de s'informer (forum, étude régulière de la vue, organisation de groupes et guildes, ...). Jouer en tape-case, c'est prendre le risque de se faire attaquer par un ou plusieurs pk (les monstres ont un comportement relativement prévisible).

b. La course au Karma
Il est plus facile de faire baisser (ou d'augmenter) son karma en s'attaquant à de faibles cibles.

c. La course au compteur de kill
Il est plus facile de l'augmenter en s'attaquant à de faibles cibles.

d. Le tape-case facile
Il est plus prudent de s'attaquer à de faibles cibles, en particulier lorsque l'on manque de temps.

e. Le gain de PX grâce aux spéciaux et aux critiques
Tout est dans le titre.

3. Les solutions proposées

1. Supprimer le pvp
Avantage: rendrait le jeu plus facile à prédire.
Désavantage: rendrait le jeu moins riche.

2. Ralentir les combats
Par exemple en doublant les points de vie de tous les aventuriers et tous les monstres.
Edit: autre proposition: diviser par deux les dégâts qui passent l'armure.

Avantage: lors d'une attaque, plus de chance de survivre et de riposter ou de fuir. Règlerait en partie le problème de la prépondérance de l'initiative.
Désavantage: progression encore plus lente dans le jeu. Risque de dégoûter une partie de joueurs.

3. Correction du Karma
Avantage: corrige le problème cité plus haut de la course au karma.
Désavantage: compliqué.

4. Kill facile non comptabilisé
Ne pas augmenter le compteur de kill lors du meurtre d'une personne trop faible. Voir même supprimmer le compteur.

Avantage: corrige le problème cité plus haut de la course au kill.
Désavantage: compliqué à coder (pour la différenciation entre bas-niveau et haut-niveau) et perte d'information.

5. Renforcer la milice
Avantage: utilisation de mécanismes exsitants.
Désavantage: création d'abus possibles.

6. Diminution des PX en cas de kill facile
Avantage: réellement dissuasif
Désavantage: difficile à coder (beaucoup de situations) et pénalisation des aînés qui viendraient aider les nouveaux.

7. Provoquer un équilibre entre les aînés
En gros, s'arranger pour que des batailles rangées aient lieu au 0 avec de part et d'autres, des nouveaux et des aînés.

Avantage: très RP
Désavantage: les nouveaux risques de servir de chair à canon

8. Et la contre-attaque alors ?
Avantage: réduirait la prépondérance de l'initiative.
Désavantage: lourd à coder.

9. La réserve à newbie
On a parlé d'un niveau réservé aux petit niveau. Au niveau RP, cela donnerait p.ex. un centre d'entraînement financé par Hormandre ou Salm'o'rv pour aguerrir les nouveaux arrivants.

Avantage: permettrait de rendre les nouveaux accros avant de les lâcher dans la jungle du 0.
Désavantage: ya du boulot.

10. Level visible
Avantage: permettrait de ne plus se tromper sur le niveau des adversaires.
Désavantages: rendrait le jeu trop prévisible et ne résout rien sans l'adjonction d'une mesure complémentaire.

11. Booster les noobs
Que les noobs commence au niveau 5 (ou 15 comme dit en boutade).

Avantage: il seront plus résistants.
Désavantages: ils seront malgré tout la cible des aventuriers et des monstres plus puissants. A choisir, il serait préférable de diminuer la force des monstres du niveau 0.

12. Associer l'étage de résurrection au niveau
Avantage: renverrait les hauts niveaux vers les étages leur convenant.
Désavantage: c'est lequel l'étage qui convient ? Permettrait de découvrir des étages dans lesquels on est jamais allé. Risque de morts en série (se retrouver à poil dans un dispensaire cerné de monstres, ... la joie).

13. Diminuer les conséquences d'une mort
Beaucoup de solutions peuvent être proposées, mais peu sans désavantages.

En vrac: diminution du drop, bip-bip à tous les morts (les fantômes courent vite), banque à objets, ...

Pfiou. J'ai relu les 11 pages du thread (dont le dernier post traître d'Ash Mo et un de Sunetra qui sont apparus en cours de rédaction). J'ai synthétisé au maximum et j'ai introduit des éléments externes. Si vous en voyez d'autres, dites-me-le.
Dernière modification par Teruo le 03 août 2006 09:15, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 03 août 2006 00:11

Et bien moi, j'aime pas du tout ><
Il y avait une bonne idée au départ, mais maintenant, plein plein de blabla pour rien.
Et puis Mirreck, très méchant, s'amuse à venir pour nous faire saliver devant une super petite modification que moi j'attends depuis 2 ans, et hop, plus rien, du blabla...

:-(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 06:23

Sunetra > tout roule tout roule :). Par contre pour le code c'est pas gentil pour MiMi qui est venu en renfort :roll: ... Après il va avoir l'impression qu'il sent le paté ;).

Pour le problème de communicatio, je partage ton avis et je crois la team partage ton avis aussi, mais c'est quand même un boulot monstre qu'il faut abattre, et le forum idées doit sûrement en faire les frais. Mais ils lisent, ça c'est certain, et en prennent compte. Après, la liste est longue. Les dernières nouveautés sont le fruit de discussion parfois ancienne. Certains nouveaux développements demandent à changer quelque chose, il a toujorus des corrections etc. Au final, le temps que la mécanique se mette en route, c'est jamais simple. Et je soupçonne aussi un côté "ah vous l'aviez pas vu venir", qui s'accorde assez bien avec une partie de l'esprit delain, pas de données chiffrées et de rassemblement de données.

Rien n'empêche de résumer les idées ou de les lister, celles qui semblent arriver à un consensus ou qui auraient besoin d'un avis averti. Mais bon c'est un travail ingrat, personne ne veut le faire, et ça risque de virer à la course à "j'ai des super idées" où tout le monde colle son truc. Si c'est fait proprement, ça accélérera les choses. Si c'est fait dans un bordel le plus total, ça risque de les ralentir ;).

Mais non mais non on parle pas d'un extra terrestre :p... Des fois il m'inquiète quand même, mais pas à ce point ^^'...

Ash Mo, à un moment Merrick il était tout le temps connecté, ce qui laissait planer un soupçon de multi-humanisme :roll:
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 06:35

Teruo et Céline > En même temps pour ce qui concerne le titre, à la limite on peut sauter tous mes posts hein. J'ai fait un résumé argumentaire, certes un peu crado, mais qui était presqu'exhaustif. Le reste c'est juste de la parlote ou presque, histoire de tenter une transmission de savoir biaisé et vous lobotomiser avec mes arguments :p. Mais ça marche pas :'(.

Merci Teruo pour le résumé. Il est un peu trop objectif à mon goût :p. Y'a pas les tares de chaque idée ^^. Mais c'était un boulot monstre. Vous voulez pas le faire aussi pour des vraies idées? :roll: (non ça c'était juste mesquin, petit, et méchant :)).

Ce post je le dit ouvertement, mes tartines sont aussi là pour le tuer. Je ne pense pas avoir uniquement donné des kilos, mais des arguments, détaillés pour le coup, pour qu'on vienne pas dire "ah non c'est super comme idée, maintenant on attend Merrick". Alors on peut attendre les contre-arguments, et s'il a des défenseurs, dans une semaine j'aurai plus la possibilité de faire ce genre de forcing ;). Avis aux amateurs de sanctions pxs à deux balles ;).

Tous les points que tu as cité méritent de se retrouver dans un post neuf, chacun dans son coin, ou dans une problématique d'ensemble qui les regroupe par deux ou trois. S'il y a un des points qui vous tiens à coeur, lancez le. Sinon je veux bien faire la secrétaire vu que c'est un peu ma faute si celui-ci est illisible.

Le Karma a son sujet, moi je vais lentement aller m'acharner sur celui là ;). z'inquiétez pas, pas avec des tartines (si un peu), mais avec plein d'énergie positive ;). Pas comme là :p.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 06:43

wiiip... tu me fais peur des fois :roll: .

Mirreck, c'est pas un avatar qui se déplace de post en post. C'est un vrai humain, avec un vrai ordinateur, avec une vraie souris. Il clique aussi sur les autres sujets. Pour le Karma, y'a un sujet "Alignement", je sais pas pourquoi j'ai posté sur celui là parmi les trois sur le Karma, mais bon voilà. La discussion pour corriger le Karma n'a rien à faire sur un post fleuve. C'est déjà un sujet suffisamment compliqué pour pas qu'on le mêle à tout et n'importe quoi. Les autres pistes de Mirreck sont exploitables sur d'autres questions. Il les a mise là, ça veut pas dire que c'est son sujet préféré. J'ai aussi posté ses remarques sur les dispensaires dans la discussions "lieux protégés". Son avatar, je pense, lit aussi les autres sujets, rassures toi ;).

Par contre on va vraiment pas s'entendre. C'est quoi une bonne idée Wiiip? Ca me fait peur ton truc. Moi je veux bien que t'y sois attaché à cette idée. Mais une bonne idée qui a moins d'arguments pour que d'arguments contre, et dont aucun des "je suis pour" ne répond aux arguments contre, ça m'inquiète personellement. C'est pas juste à l'usure hein que je m'acharne. Y'a des vrais arguments dans mes réponses. Je sais pas si t'as une réfléxion ultra sélective, mais je veux bien continuer la discussion avec toi.

L'idée, elle était simple. Une idée simple, c'est pas une bonne idée. Mais je suis toute ouïe, j'aimerai bien comprendre aussi... :(
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 03 août 2006 07:28

>PS : a noter quand meme que recemment, je trouve qu'on voit un peu plus Merrick sur le forum. Enfin je trouve

Bon, j'interviens juste pour dire que effectivement, je viens un peu plus, mais c'est dur.
J'ai traversé une période assez chargée, et au moment où j'en sortais, des ennuis persos me sont tombés sur la gueule en pagaille. Je prends le temps de lire vos pavés, mais j'ai plus le temps de répondre à tout, à peine de jouer mes persos une fois de temps en temps.

Tout ce qui est dit est "digéré" pour être repensé à tête reposée, ne vous inquiétez pas.

Quand au manque d'avancement, vacances obligent, en ce moment y'a pas grand monde pour tenir la baraque, et ce sera pire du 15 aout à début septembre :ange:
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 07:47

c'est quoi cette signature ^^'? ah les quêteeeeeeeesssssssssssss :).

Besh Mo, non non je ne continue pas à tuer le sujet :p. Sont' de pire en pire tes signatures depuis 2006
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 08:01

Oups avant que j'oublie :

Sur l'intiative Teruo t'as oublié une proposition de Podlov qui me paraissait pas super mais qui est bien meilleure (j'ai l'impression) que doubler les pvs : diviser les dégâts au dessus l'armure par 2. Maintenant les deux ont le même gros problème, ils favorisent encore plus le grobillisme (l'armure c'est quand même une denrée rare, et une amélio surexploitée), et ont le même souci... Rallonger les combats, favoriser les piles de 50 persos etc...

EDIT : ptain je parle plus français :cry: ... des fois je le fais volontairement, mais là je commence à me poser des questions, c'est une catastrophe... Faut vraiment que je me sorte les doigts du nez moi parceque je vais finir par parler comme je poste :'(.
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 03 août 2006 08:46

Et pour JAMIC, ça va me détruire la gencive de le dire, mais c'est l'une de ses qualités quand il est de bonne humeur. Il prend le temps de décortiquer et de passer la main, dans le sens où il transmet le savoir des antiquités aux forces vives. Je voudrais pas que notre réglement de compte laisse penser que Jamic est un nom d'oiseau, il a plein de qualités, et un gros défaut de *****.
:shock:
T'es malade ? T'as de la fièvre ? T'es drogué ?
Parce que autant je peux comprendre quand c'est Wiip qui me soutient (elle a toujours été comme ça), autant venant de toi, ça fait bizarre. :lol:

Tous les points que tu as cité méritent de se retrouver dans un post neuf, chacun dans son coin,
Le problème, c'est que c'est déjà le cas. D'ailleurs, la plupart ont même plusieurs topics (y'a déjà assez d'incompréhensions sur ce forum alors arrêtez de confondre post et topic !) qui leur sont dédiés.

ou dans une problématique d'ensemble qui les regroupe par deux ou trois.
Idem. D'ailleurs, le topic dans lequel nous sommes en ce moment en était un exemple.

S'il y a un des points qui vous tiens à coeur, lancez le.
Ça aussi c'est déjà le cas : les 1500 et quelques topics de la section Idées ne sont pas apparus spontanément, que je sache. ;)

- Jamic, "J'ai essayé de ne pas être agressif mais je ne sais pas si j'y suis parvenu" depuis qu'il prend ses précautions (1).

(1) Même si certains ne croiront pas cette affirmation. :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 03 août 2006 09:14

Ash Mo a écrit :Sur l'intiative Teruo t'as oublié une proposition de Podlov qui me paraissait pas super mais qui est bien meilleure (j'ai l'impression) que doubler les pvs : diviser les dégâts au dessus l'armure par 2.
Le mot "oubli" suggère un côté involontaire auquel je ne peux prétendre :P

Diviser les dégâts au-dessus de l'armure par 2 ou doubler les PVs, c'est la même chose SAUF pour les sorts de soin, la regénération, etc qui voient leur efficacité doublée dans le premier cas. Et ça, ça ne me semble pas souhaitable.

Mais bon, puisqu'il y en a qui suivent, je vais rajouter l'idée dans la liste. :wink:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 03 août 2006 11:35

Teruo > petit canaillou :p... Il sélectionne les idées en plus :p. Non plus sérieusement d'acc' avec toi mais n'empêche que les deux versions sont pas zolies ^^'... Surtout que dans les deux cas, tout ce que ça change hein, c'est que faut se mettre à 50 au lieu de 25... :roll:
Image
Répondre