Mais non on va pas s'arrêter là Sunetra

> Incompréhension 1
Tu as pris une attaque qui était volontaire, ciblée, destinée à quelqu'un, ou à quelques uns qui sait, pour une argumentation. Hors de son contexte, hors des échanges qu'ils ont lus par le passé, et hors de tout ce blabla, forcément c'est pas très clair.
Pour la lecture pvp, et pour la question du "sujet que tu ne maîtrise pas", c'est en référence à ça. Quand je réponds sur un forum, en mode tartines, en général je prends le temps de répondre à tous les interlocuteurs. Là le message que t'as repris concernait quelque chose de précis que j'échangais avec quelqu'un de précis sur une question précise (ptain ça enchaine :p). Du coup impossible de se démêler les pinceaux derrière.
Tu répondais à une vieille guerre des tranchées, sans le savoir, entre les mous du bulbe que nous sommes, et qui comporte aujourd'hui des générations de vétérans. Tu ne savais pas que c'était ça, c'était l'objet du renvoi à la recherche

Par contre jamais vu de gens satisfait sur le forum de delain ^^'... On est quand même tous un peu une bande d'insatisfaits grognards et lourdingues. A mon avis ils ne veulent pas changer quelque chose de précis

> Incompréhension 2
Ce qui me dérangait, dans l'idée, c'est qu'il n'y ait pas de réponse à des blocages. Voilà tout. Et je comprends bien que tu n'avais ptet pas de réponses ou de solutions à formuler sur les remarques de Blade, mais disons que c'est plus une démarche personnelle. Quand une idée se ramasse des contre-arguments, que je ne sais pas y répondre, et que ceux qui la soutennaient avec moi n'y répondent pas, je commence à me dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Soit l'idée est mauvaise, soit je suis convaincu qu'elle est tout de même bonne et je creuse. J'avais juste la sensation que cette idée avait encore l'aile en poupe en se sentant planer au-dessus des objections.
> Incompréhension 3
Tout à fait d'accord avec toi sur la question des explications, et sur le temps de recherche. La solution, la seule qui me paraissent viable, poser la question clairement "Pourquoi Merrick a refusé etc". Sans fioriture, sans complexe, et sans prise de tête. Il y aura forcément quelqu'un pour répondre. Je suis sûr que Spiff par exemple, ou Connu, qui étaient passablement enervés par le sujet, auraient volontiers répondu à la question si elle était posée clairement et sans interférances. Les gens qui râlent sur un sujet le suivent aussi après, et c'est un peu le souci du forum idées. C'est souvent le retour des guerres passés avec plein de sentiments dedans et des armes ultrasophistiquées du type "y'en a marre de tes idées de chiottes", qui déroutent les moins anciens (en l'occurence t'es pas nouveau donc c'est que la guerre du pvp n'avait pas sévi récemment).
Et pour JAMIC, ça va me détruire la gencive de le dire, mais c'est l'une de ses qualités quand il est de bonne humeur. Il prend le temps de décortiquer et de passer la main, dans le sens où il transmet le savoir des antiquités aux forces vives. Je voudrais pas que notre réglement de compte laisse penser que Jamic est un nom d'oiseau, il a plein de qualités, et un gros défaut de *****.
Sinon pour le dernier point, je te reprochais dans la mesure où il me semblait que malgré tout l'idée te parassait bonne, de ne pas la justifier, en te raccrochant simplement à une phrase malheureuse de Yosh : "T'façon c'est Merrick qui décide". C'est la même chose que "T'façon Merrick il veut pas". Je vois pas la différence.
pas fini moi ^^[/b]