ballok a écrit :J'ai été voir le sujet "quêtes"...il ne me semble pas que ce soit des administrateurs qui lancent les quêtes....(je me suis limité à la quête des araignées)....l'endroit n'est pas précisé ni la marche à suivre....
Alors, que faire si l'on veut participer à une quête "officielle" ?
Si, les quêtes "officielles" (qui donnent lieu, parfois, à un titre, puisque c'est ce que tu cherches à obtenir) sont toujours lancées par admin(s). Que ce soit par un topic en quête officielle (souvent obscur...), ou par implémentation de certains lieux, ou par un monstre controlé par admin, ou par un PNJ... il y a toujours des admins derrières qui bossent dessus...
Le forum quêtes officielle regroupe ce que les admins veulent bien dire propos de ce qui se passe dans les souterrains. Soit pas tout. Et en général des trucs assez mystérieux, du moins au départ

Le forum quête regroupe les récits des joueurs à propos des quêtes. A leur bon gré (et motivation et temps), donc. Mais a priori, soit la quête a alors déjà été lancée par un admin, soit c'est une quête perso ou de guilde qui n'a rien d'officielle... C'est donc pas parce que les topics du forum quête sont initiés par des jouerus qu'il n'y a pas d'admin sous roche

Et bcp d'épisodes de quêtes se retrouvent aussi dans le forum RP, au milieu des récits des joueurs qui racontent la vie de leur perso plus qu'une quête particulière.
Et pour participer à une quête... soit faut écouter les rumeurs, s'y intéresser, enquêter, ou que sais-je (il y a toujours un forgeron à trouver, par exemple, je crois ^^ et tellement d'autres trucs mystérieux...), soit il faut tomber dedans (croiser une animation, ou aller à sa rencontre)... c'est pas "bonjour, j'aimerais faire une quête, qu'est-ce que vous me proposez ?"
L'endroit de la quête des araignées n'est pas précisé ? A mon humble avis, c'est volontaire... tu tombes dedans, ou tu essayes de te renseigner auprès de ceux qui savent pour être déjà tombés dedans... c'est mieux que "pour les araignées, rendez-vous en 235/2415/-X", non ?