compétence

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shaliman
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compétence

Message par shaliman » 16 janv. 2006 08:34

bon bah je comprend plus rien moi.

j'ai 102% de compétence dans l'utilisation d'une épée à une main, sa m'a pris je sais pas combien de mois pour arriver à ce score afin d'etre tranquile lors des combats.

et depuis peu je me retrouve à 66% et si je reussi mon jet d'amelio ( celui de ce matin était de 76 %) et bien sa me dit que je ne peux plus ameliorer ma compétence.

j'avoue sa me fait ch... de me retrouver dans la meme situation de quelques mois plus tot

ya til des reponses?
tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c..
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Reivax
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Message par Reivax » 16 janv. 2006 08:41

Euh, oui, il y a des réponses !
Ce n'est pas un bug, c'est un effet de la réforme qui vient d'être mise en place.
Tu peux lire les détails sur le forum Etat du Projet.

Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
- dans une moindre mesure, tes caractéristiques de force et de dextérité, si elles sont en dessous des seuils requis pour l'arme que tu manies;
- de façon plus importante, la maitrise de l'adversaire dans sa propre arme. Cela simule le fait qu'un maître à l'épée pourra parer le coup que tu lui portes. A noter, sur les anciens monstres, qui n'ont pas été mis à jour, cet effet est beaucoup plus important que sur les nouveaux monstres. (Les anciens ayant régulièrement 200% à leur compétence...)
- ton mode de combat (et celui de l'adversaire) : en offensif, tu as moins de mali d'attaque. En défensif, plus de mali d'attaque, mais aussi plus de mali d'attaque pour tes adversaires.
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Re: compétence

Message par Moslinko » 16 janv. 2006 08:59

shaliman a écrit :
j'ai 102% de compétence [...]et depuis peu je me retrouve à 66% et si je reussi mon jet d'amelio ( celui de ce matin était de 76 %) et bien sa me dit que je ne peux plus ameliorer ma compétence.
tu jette sous 66% compte tenu de tous les modificateur mais tu t'améliore sous ta comp sans modificateurs... Autrement di au jet d'amélio il faut que tu fasse 102 sur 1D102 car ceci n'a pas changé :p
shaliman
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Message par shaliman » 16 janv. 2006 13:27

bon si j'ai bien compris je lai dans le c.. en faites !!
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Message par Reivax » 16 janv. 2006 13:30

shaliman a écrit :bon si j'ai bien compris je lai dans le c.. en faites !!
Bah non...
1, parce que ce cas de figure aparait sur les anciens monstres, qui vont bientôt finir par tous mourrir, et la différence sera nettement moins grande sur les nouveaux (test grandeur nature : 75% à l'arc sur un troll des cavernes ancien, 98% sur un nouveau)
2, parce que c'est pareil pour tout le monde ;)
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Message par Stella Artmuir » 16 janv. 2006 18:38

2, parce que c'est pareil pour tout le monde
Ca ce n'est pas un argument... Tout le monde peut bien l'avoir dans le cul. Ce serait comique, enfin voire obscène tout de même, dans les souterrains. Enfin bon ^^'
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Message par Blade » 16 janv. 2006 18:46

Bon j'déplace en question, parce que ....
pour plein de raisons
[En pause longue durée]
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Message par shaliman » 22 janv. 2006 18:53

Vous avez attaqué le monstre Commando Morbelin (n° 677343)

Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :63 %)
Votre lancer de dés est de 32, l'attaque a donc réussi.

Votre jet d'amélioration est de 95, vous n'avez pas amélioré cette compétence.

Vous portez une attaque de 10 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 8 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Il est maintenant touché.
Vous gagnez 0 PX pour cette action.

la je comprend pas, j'ai fait un bon jet damelio et je n'ameliore pas la compétence .

sa devient un peu chiant si je peux pas monter en +.
si j'ai bien compris je suis coincé à 63%.
mais je pense avoir mal compris...
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Message par Gimmli » 22 janv. 2006 19:08

Non, ta compétence est calculée en prenant en compte ta compétence et celle de l'adversaire à l'arme qu'il a équipé (et éventuellement les locks de combat si l'adversaire est surchargé...)
Apparemment après tous les calculs en prenant en compte la compétence à l'arme que ton adversaire utilise, tu es a 63% de toucher, POUR CET ADVERSAIRE...
Mais le jet d'amélioration s'effectue en prenant en compte ta compétence sans aucune modification, donc 102...
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Message par Leohan » 22 janv. 2006 19:43

es-tu passé en mode offensif ?
sinon, à cet étage tu peux attaquer des commandos archers morbelins, là tu auras sans doute plus de 90% de chances de toucher :)
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Message par Bergelmir » 22 janv. 2006 20:01

Tu peux aussi choisir un gain en force ou en dextérité lors d'un passage de niveau, ce qui te permettra de mieux maitriser l'arme et ainsi d'avoir plus de chance de toucher ton adversaire.
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Message par Disthene » 22 janv. 2006 20:25

2, parce que c'est pareil pour tout le monde
Non. Ce n'est pas vrai. Car avant, on avait la compétence "esquive" pour éviter d'être touché et aujourd'hui, la réforme a créé l'idée de la "parade" ... en fonction de la compétence que l'on a dans l'arme.
Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
- dans une moindre mesure, tes caractéristiques de force et de dextérité, si elles sont en dessous des seuils requis pour l'arme que tu manies;
- de façon plus importante, la maitrise de l'adversaire dans sa propre arme. Cela simule le fait qu'un maître à l'épée pourra parer le coup que tu lui portes. A noter, sur les anciens monstres, qui n'ont pas été mis à jour, cet effet est beaucoup plus important que sur les nouveaux monstres. (Les anciens ayant régulièrement 200% à leur compétence...)
- ton mode de combat (et celui de l'adversaire) : en offensif, tu as moins de mali d'attaque. En défensif, plus de mali d'attaque, mais aussi plus de mali d'attaque pour tes adversaires.
==> Le point 1, je le comprends. Plus réaliste et rien à voir avec le GamePlay. N'en déplaise à certains. Seulement, il y a un truc qui me choque. J'ai 11 en Dext, il me faut 12 pour ne pas avoir de bonus. Je suis Niveau 10. Rappel, 11x1,5 = 16,5. Il me faudra un Niveau sup à 16 pour augmenter de +1 ma Dext. Dans la réforme, le Niveau 17 lui n'a pas ce problème, il peut déjà le faire ... Mais bon passons ... Cela intervient dans une moindre mesure.
==> C'est le point 2 qui m'étonne. Le carreau sera paré par un épéiste car ce dernier aura une bonne compétence avec son épée ... Hum ... 80 km/h ... Le côté plus réaliste du 1° contredit l'idée du GamePlay du 2°.

Je crois qu'il devrait PLUTOT y avoir des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur, et NON une parade calculée seulement sur le degré de maîtrise de l'arme du défenseur.

Et enfin, la possibilité de casser l'arme du défenseur (exemple : un coup d'épée avec réusssite critique contre un arc) et de l'attaquant (un échec critique) ...

Là le GAMEPLAY y gagnerait et le RP suivarit naturellement.
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Message par Eluma » 22 janv. 2006 20:45

Disthene a écrit :
2, parce que c'est pareil pour tout le monde
Non. Ce n'est pas vrai. Car avant, on avait la compétence "esquive" pour éviter d'être touché et aujourd'hui, la réforme a créé l'idée de la "parade" ... en fonction de la compétence que l'on a dans l'arme.
euh... l'esquive existe toujours hein ^^

Sinon, il y a deux choses, il y a réalisme et gameplay. Dans certains cas, pour avoir un jeu équilibré le deuxième doit prendre le pas le premier.

Ensuite. Je crois qu'on parre beaucoup mais alors beaucoup moins bien des projectiles que des attaques de contacts (quand meme)

quand à ton problème du "pas assez de dext", tu n'as qu'un point de malus, ce n'est pas énorme.
S'il te faut etre niveau 16 pour ne plusa voir de malus, oui c'est un peu normal quelque part, un aventurier, plus il est expérimenté et plus il sera adroit avec son arme. A force de manier une épée, il gagne en dextérité...
Quand à ton faux problème sur les plus hauts niveaux avantagés. oui il le sont un peu puisqu'ils ont plus de marge de manoeuvre pour compenser ses malus mais c'est justement parce qu'ils sont plus expérimentés. Un jour toi aussi tu seras assez adroit pour manier ton arme...
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Message par Jamic » 22 janv. 2006 21:19

Je crois qu'il devrait PLUTOT y avoir des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur, et NON une parade calculée seulement sur le degré de maîtrise de l'arme du défenseur.
Je te rappelle qu'il y a AUSSI des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur dans le nouveau système.


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Message par Disthene » 22 janv. 2006 21:36

Je ne refais que reprendre ce qu'il est dit ici
Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
- dans une moindre mesure, tes caractéristiques de force et de dextérité, si elles sont en dessous des seuils requis pour l'arme que tu manies;
- de façon plus importante, la maitrise de l'adversaire dans sa propre arme. Cela simule le fait qu'un maître à l'épée pourra parer le coup que tu lui portes. A noter, sur les anciens monstres, qui n'ont pas été mis à jour, cet effet est beaucoup plus important que sur les nouveaux monstres. (Les anciens ayant régulièrement 200% à leur compétence...)
- ton mode de combat (et celui de l'adversaire) : en offensif, tu as moins de mali d'attaque. En défensif, plus de mali d'attaque, mais aussi plus de mali d'attaque pour tes adversaires.
Je croyais cette personne bien informée ... Ce n'était pas le cas ...

Oui l'esquive existe toujours ... Mais bon, ...

Eluma, ce que tu écris revient à dire quasiment "il fallait t'inscrire plutôt" ... Ainsi, je n'aurai pas les problèmes de Dext que la réforme a provoqué si j'avais été Niveau 16+. Moi j'estime qu'après 3 mois de jeu, je préfère continuer à évoluer que de devoir regresser ...
Tout le monde n'est pas touché de façon semblable (je ne parle pas de façon égale !). Certes, ce n'est pas grand chose ... Mais imagineons si j'avais eu 10 en Dext ...

Le jeu n'était pas équilibré avant ?
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