compétence
compétence
bon bah je comprend plus rien moi.
j'ai 102% de compétence dans l'utilisation d'une épée à une main, sa m'a pris je sais pas combien de mois pour arriver à ce score afin d'etre tranquile lors des combats.
et depuis peu je me retrouve à 66% et si je reussi mon jet d'amelio ( celui de ce matin était de 76 %) et bien sa me dit que je ne peux plus ameliorer ma compétence.
j'avoue sa me fait ch... de me retrouver dans la meme situation de quelques mois plus tot
ya til des reponses?
j'ai 102% de compétence dans l'utilisation d'une épée à une main, sa m'a pris je sais pas combien de mois pour arriver à ce score afin d'etre tranquile lors des combats.
et depuis peu je me retrouve à 66% et si je reussi mon jet d'amelio ( celui de ce matin était de 76 %) et bien sa me dit que je ne peux plus ameliorer ma compétence.
j'avoue sa me fait ch... de me retrouver dans la meme situation de quelques mois plus tot
ya til des reponses?
tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c..
Euh, oui, il y a des réponses !
Ce n'est pas un bug, c'est un effet de la réforme qui vient d'être mise en place.
Tu peux lire les détails sur le forum Etat du Projet.
Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
- dans une moindre mesure, tes caractéristiques de force et de dextérité, si elles sont en dessous des seuils requis pour l'arme que tu manies;
- de façon plus importante, la maitrise de l'adversaire dans sa propre arme. Cela simule le fait qu'un maître à l'épée pourra parer le coup que tu lui portes. A noter, sur les anciens monstres, qui n'ont pas été mis à jour, cet effet est beaucoup plus important que sur les nouveaux monstres. (Les anciens ayant régulièrement 200% à leur compétence...)
- ton mode de combat (et celui de l'adversaire) : en offensif, tu as moins de mali d'attaque. En défensif, plus de mali d'attaque, mais aussi plus de mali d'attaque pour tes adversaires.
Ce n'est pas un bug, c'est un effet de la réforme qui vient d'être mise en place.
Tu peux lire les détails sur le forum Etat du Projet.
Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
- dans une moindre mesure, tes caractéristiques de force et de dextérité, si elles sont en dessous des seuils requis pour l'arme que tu manies;
- de façon plus importante, la maitrise de l'adversaire dans sa propre arme. Cela simule le fait qu'un maître à l'épée pourra parer le coup que tu lui portes. A noter, sur les anciens monstres, qui n'ont pas été mis à jour, cet effet est beaucoup plus important que sur les nouveaux monstres. (Les anciens ayant régulièrement 200% à leur compétence...)
- ton mode de combat (et celui de l'adversaire) : en offensif, tu as moins de mali d'attaque. En défensif, plus de mali d'attaque, mais aussi plus de mali d'attaque pour tes adversaires.
Delain : demain, j'arrête.
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Re: compétence
tu jette sous 66% compte tenu de tous les modificateur mais tu t'améliore sous ta comp sans modificateurs... Autrement di au jet d'amélio il faut que tu fasse 102 sur 1D102 car ceci n'a pas changé :pshaliman a écrit :
j'ai 102% de compétence [...]et depuis peu je me retrouve à 66% et si je reussi mon jet d'amelio ( celui de ce matin était de 76 %) et bien sa me dit que je ne peux plus ameliorer ma compétence.
Bah non...shaliman a écrit :bon si j'ai bien compris je lai dans le c.. en faites !!
1, parce que ce cas de figure aparait sur les anciens monstres, qui vont bientôt finir par tous mourrir, et la différence sera nettement moins grande sur les nouveaux (test grandeur nature : 75% à l'arc sur un troll des cavernes ancien, 98% sur un nouveau)
2, parce que c'est pareil pour tout le monde

Delain : demain, j'arrête.
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Vous avez attaqué le monstre Commando Morbelin (n° 677343)
Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :63 %)
Votre lancer de dés est de 32, l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 95, vous n'avez pas amélioré cette compétence.
Vous portez une attaque de 10 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 8 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Il est maintenant touché.
Vous gagnez 0 PX pour cette action.
la je comprend pas, j'ai fait un bon jet damelio et je n'ameliore pas la compétence .
sa devient un peu chiant si je peux pas monter en +.
si j'ai bien compris je suis coincé à 63%.
mais je pense avoir mal compris...
Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :63 %)
Votre lancer de dés est de 32, l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 95, vous n'avez pas amélioré cette compétence.
Vous portez une attaque de 10 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 8 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque. Il est maintenant touché.
Vous gagnez 0 PX pour cette action.
la je comprend pas, j'ai fait un bon jet damelio et je n'ameliore pas la compétence .
sa devient un peu chiant si je peux pas monter en +.
si j'ai bien compris je suis coincé à 63%.
mais je pense avoir mal compris...
tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c..
Non, ta compétence est calculée en prenant en compte ta compétence et celle de l'adversaire à l'arme qu'il a équipé (et éventuellement les locks de combat si l'adversaire est surchargé...)
Apparemment après tous les calculs en prenant en compte la compétence à l'arme que ton adversaire utilise, tu es a 63% de toucher, POUR CET ADVERSAIRE...
Mais le jet d'amélioration s'effectue en prenant en compte ta compétence sans aucune modification, donc 102...
Apparemment après tous les calculs en prenant en compte la compétence à l'arme que ton adversaire utilise, tu es a 63% de toucher, POUR CET ADVERSAIRE...
Mais le jet d'amélioration s'effectue en prenant en compte ta compétence sans aucune modification, donc 102...
Non. Ce n'est pas vrai. Car avant, on avait la compétence "esquive" pour éviter d'être touché et aujourd'hui, la réforme a créé l'idée de la "parade" ... en fonction de la compétence que l'on a dans l'arme.2, parce que c'est pareil pour tout le monde
==> Le point 1, je le comprends. Plus réaliste et rien à voir avec le GamePlay. N'en déplaise à certains. Seulement, il y a un truc qui me choque. J'ai 11 en Dext, il me faut 12 pour ne pas avoir de bonus. Je suis Niveau 10. Rappel, 11x1,5 = 16,5. Il me faudra un Niveau sup à 16 pour augmenter de +1 ma Dext. Dans la réforme, le Niveau 17 lui n'a pas ce problème, il peut déjà le faire ... Mais bon passons ... Cela intervient dans une moindre mesure.Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
==> C'est le point 2 qui m'étonne. Le carreau sera paré par un épéiste car ce dernier aura une bonne compétence avec son épée ... Hum ... 80 km/h ... Le côté plus réaliste du 1° contredit l'idée du GamePlay du 2°.
Je crois qu'il devrait PLUTOT y avoir des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur, et NON une parade calculée seulement sur le degré de maîtrise de l'arme du défenseur.
Et enfin, la possibilité de casser l'arme du défenseur (exemple : un coup d'épée avec réusssite critique contre un arc) et de l'attaquant (un échec critique) ...
Là le GAMEPLAY y gagnerait et le RP suivarit naturellement.
euh... l'esquive existe toujours hein ^^Disthene a écrit :Non. Ce n'est pas vrai. Car avant, on avait la compétence "esquive" pour éviter d'être touché et aujourd'hui, la réforme a créé l'idée de la "parade" ... en fonction de la compétence que l'on a dans l'arme.2, parce que c'est pareil pour tout le monde
Sinon, il y a deux choses, il y a réalisme et gameplay. Dans certains cas, pour avoir un jeu équilibré le deuxième doit prendre le pas le premier.
Ensuite. Je crois qu'on parre beaucoup mais alors beaucoup moins bien des projectiles que des attaques de contacts (quand meme)
quand à ton problème du "pas assez de dext", tu n'as qu'un point de malus, ce n'est pas énorme.
S'il te faut etre niveau 16 pour ne plusa voir de malus, oui c'est un peu normal quelque part, un aventurier, plus il est expérimenté et plus il sera adroit avec son arme. A force de manier une épée, il gagne en dextérité...
Quand à ton faux problème sur les plus hauts niveaux avantagés. oui il le sont un peu puisqu'ils ont plus de marge de manoeuvre pour compenser ses malus mais c'est justement parce qu'ils sont plus expérimentés. Un jour toi aussi tu seras assez adroit pour manier ton arme...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Je te rappelle qu'il y a AUSSI des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur dans le nouveau système.Je crois qu'il devrait PLUTOT y avoir des malus défensif en fonction de l'arme de l'attaquant et de celle du défenseur, et NON une parade calculée seulement sur le degré de maîtrise de l'arme du défenseur.
- Jamic, Metteur de choses au point depuis que certains disent des bêtises.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Je ne refais que reprendre ce qu'il est dit ici
Oui l'esquive existe toujours ... Mais bon, ...
Eluma, ce que tu écris revient à dire quasiment "il fallait t'inscrire plutôt" ... Ainsi, je n'aurai pas les problèmes de Dext que la réforme a provoqué si j'avais été Niveau 16+. Moi j'estime qu'après 3 mois de jeu, je préfère continuer à évoluer que de devoir regresser ...
Tout le monde n'est pas touché de façon semblable (je ne parle pas de façon égale !). Certes, ce n'est pas grand chose ... Mais imagineons si j'avais eu 10 en Dext ...
Le jeu n'était pas équilibré avant ?
Je croyais cette personne bien informée ... Ce n'était pas le cas ...Globalement, trois facteurs interviennent pour baisser ton score :
Oui l'esquive existe toujours ... Mais bon, ...
Eluma, ce que tu écris revient à dire quasiment "il fallait t'inscrire plutôt" ... Ainsi, je n'aurai pas les problèmes de Dext que la réforme a provoqué si j'avais été Niveau 16+. Moi j'estime qu'après 3 mois de jeu, je préfère continuer à évoluer que de devoir regresser ...
Tout le monde n'est pas touché de façon semblable (je ne parle pas de façon égale !). Certes, ce n'est pas grand chose ... Mais imagineons si j'avais eu 10 en Dext ...
Le jeu n'était pas équilibré avant ?