HRP suite - les contrebandiers et le meta guildage

On discute de tout et de rien....
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 04 oct. 2005 08:39

Bon, je viens mettre mon grain de sel vu que je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire.
Lordy a écrit :alors euh ou il est le probleme?
on aime bien raler les p'tits gars?
franchement je vous avoue que mon role (notre role devrais-je dire) n'st pas facile, on se fait souvent critiquer, on a l'impression d'etre impuissant à contenter tout le monde mais on moins on se bouge le cul!
alors les motivés faites de meme!!!
Entièrement d'accord avec toi Lordy, je suis contente de voir que dans la caravane comme dans la contrebande, on pense la même chose
Lordy a écrit :mais figure toi que c'est l'idée de base de la caravane... avant que les echoppes ne soient codées :)
les marchnds itinérants existent, vou pouvez vous lancer la dedans !!!
Zirgoss a écrit :Le principale probléme est que personne ne prendra le risque de se balader avec une grosse quantité de matos et de runes, sachant qu'il peux les perdre n'importe quand au profit d'un groupe d'assaillants... même si cela peux etre une affaire juteuse.

Se balader en disant, j'ai plein de runes et de matos, venez dépenser vos bzf chez moi, c'est plus qu'une incitation, c'est mettre une pacarte clignotante "TUEZ MOI, TUEZ MOI, VOUS LE REGRETTEREZ PAS"...

Donc si un tel systéme doit voir le joue, je ne peux pas le concevoir sans une forme de protection...
C’est mon cas alors. Pour démontrer que la caravane est apolitique, je vais fais moi-même du commerce itinérant. Je vends, j’achète je troc des armes, des runes ou des renseignements (d’ailleurs, je suis toujours à la recherche d’infos sur Kirekebrand et son glaive, je paye bien ;) ). Mes prix sont basés sur l’offre et la demande et je fais du commerce avec TOUT LE MONDE.

Le problème, c’est que tout le monde se plait de la flambé des prix, ou de ci ou de ça, mais quand on leur dit qu’ils n’ont qu’à se lancer dans le commerce itinérant, plus personne. Tout le monde à le choix et personne n’est limité uniquement à l’offre de la caravane ou des contrebandiers. Alors que ceux qui se plaignent se bouge le c** et tout ira mieux
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 10:09

Désolé mais je vois pas le rapport entre ce que j'ai dis et ce que tu viens d'exposer...

La caravane à toujours transporté son matériel d'une échoppe vers une autre via les caravaniers. Ca leur arrivaient de se faire massacrer pendant le voyage, sans autre motif que l'appat du gain.

En clamant haut et fort que tu fais du commerce itinérant, dans l'état actuel des choses, le premier groupe de malfrats que tu croisera, tentera forcement de te tomber dessus. (même si tu n'a rien sur toi car ils ne pourront vérfier...)

Je ne pense pas que les gens n'ai pas envie de faire du commerce itinérant mais plutôt qu'ils n'ont pas envie de devenir une cible pour la plupart des assassins des sous terrains.

Si tu fais ça discrétement dans ton coin, pour éviter que cela tombe dans de drôle d'oreilles, tu va faire irrémédiablement de la discrimination. Tu ne commercera qu'avec les gens que tu connais et que tu juges dignes de confiance. Donc cela ne fait rien avancer du tout dans l'état actuel des choses...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 04 oct. 2005 10:18

et donc tu proposes quoi?
on fait dans la mesure de nos moyens figure toi...
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 04 oct. 2005 10:21

Doji Kyoshiro a écrit :Bon, ZeWillow, on monte un spectacle de jonglage pour rapporter des xps? :D
chiche ;)

sinon pour le chaos et la loi... tu resume tres bien le conflit. C'est le meme probleme que l'on rencontre toujours dans les RP de tout les JDR! un sempiternel recommencement ;)
[O]
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 04 oct. 2005 10:25

Aerielle a écrit :Tout simplement car les échoppes classiques sont soumises aux modificateurs de karma et eu bonus pour ceux qui auraient signés le traité d'Hormandre ;) Donc oui effectivement nos clients ont aussi accès à ces échoppe là mais avec des prix variant du simple au double. Et depuis la mise en place des contrebandiers, ceux qui passent chez nous, ne assent quasiment plus dans les échoppes runiques des Maitres Marchands. Voilà de quoi satisfaire ceux qui crient au mnque de runes non ? :)
tiens j'avais zappe ca.
faut avoir signe le traite d'Hormandre pour avoir des reducs aux echopppes runiques?
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 04 oct. 2005 13:38

Je ne pense pas que les gens n'ai pas envie de faire du commerce itinérant mais plutôt qu'ils n'ont pas envie de devenir une cible pour la plupart des assassins des sous terrains.
C'est pas un peu tafiole ça comme raisonnement ?

Personnellement, à l'époque où je faisais du commerce itinérant avec Sanguin, on avancait en groupe soudé et ceux qui tentaient de s'en prendre à nous prenaient des mandales !

Il faut juste se donner les moyens de réussir ce qu'on entreprend !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 13:45

Lordy a écrit :et donc tu proposes quoi?
on fait dans la mesure de nos moyens figure toi...
Et donc je propose quoi?

Je propose des PNJ ou joueurs inattaquables, qui commerce dans les sous terrains sans domicile fixe comme les échoppes.
Quoi de plus par rapport à maintenant de va me dire Lordy... Et bien:
- Pouvoir faire du commerce n'importe où.
- Permet d'offrir une solution aux gens qui n'ont pas envie de signer un pacte avec Homandre et qui ne souhaitent pas non plus se lier aux contrebandiers (je ne citerai que les Epées du Vent puisqu'ils ont été évoqués précédemment).
- Permet d'équilibrer les stocks entre caravane et contrebandiers, puisqu'il ne s'agirai ici que de leur seul source d'approvisionnement avec le ramassage des détritus laissés par les aventuriers dans les sous terrains.

J'entend déjà certains se demander comment pouvoir ré-équilibrer les éventuels écarts. Et bien ce n'est que pure logique commerciale, racheter à bas prix (ou pas trop élévé) là où il y a de la marchandise, pour revendre plus cher, là où il n'y en a pas.

Là vous allez me dire mais qu'est ce qui empêche un joueur de mener se genre de commerce actuellement.
Et là je vous répond:
- les écarts de prix ne sont jamais favorable (écart entre l'achat et la vente)
- l'impossibilité (enfin normalement) de pouvoir avoir accés aux deux institutions de commerces actuelles.
- la trop grande prise de risque de se balader avec plusieurs dizaines de runes et belles épées.

Voila, si d'autre question sur mon idée, j'écoute :D
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 13:49

C'est pas un peu tafiole ça comme raisonnement ?

Personnellement, à l'époque où je faisais du commerce itinérant avec Sanguin, on avancait en groupe soudé et ceux qui tentaient de s'en prendre à nous prenaient des mandales !

Il faut juste se donner les moyens de réussir ce qu'on entreprend !
C'est pas tafiole, c'est réaliste.
Et puis souvent tu n'a pas besoin de butter tout un groupe pour faire des profits ;)

Un groupe soudée en défense contre un groupe organisé en attaque, ben j'aimerai pas être à la place des défenseurs...

Avec le dévelloppement de la magie t'a pas idée comme c'est facile de tuer un gars qui a 10 lvl de plus que toi.[/quote]
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 04 oct. 2005 14:14

PNJ intinérant :?

les admin ont déjà du mal avec des PNJ normaux alors je pense pas qu'il accueil avec bcp de motivation ta proposition.

Pouvoir faire du commerce n'importe où.
Il me semble qu'il y a déjà un échoppe ambulante qui se promène à un étage. tu nous réinventes la poudre :lol:
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 04 oct. 2005 14:31

Zirgoss a écrit : Là vous allez me dire mais qu'est ce qui empêche un joueur de mener se genre de commerce actuellement.
Et là je vous répond:
- l'impossibilité (enfin normalement) de pouvoir avoir accés aux deux institutions de commerces actuelles.
- la trop grande prise de risque de se balader avec plusieurs dizaines de runes et belles épées.
tout simplement la limitation du poids

L'idee serait de pouvoir fournir un coffre que l'on traine avec soit... dans lequel on peux metre ce qu'on ramasse et l'argent qu'on gagne. un cofre qui soit attaché a une guilde et assujéti a un perso par l'admin de la guilde ... un coffre qui mange une partie des benef... un cofre qui deteriore les objets qui reste trop longtemps... un cofre qui s'achette et qui coute tres cher.. un cofre qui soit dur a trimbaler (6 PA). du coup pas besoin de PNJ et les caravaniers et contrebandiers peuvent etre itinerants... et pas tout le monde aura un coffre....

:roll:
[O]
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 14:38

Mais laissez Terry Pratchett en paix :mdr:

Mais pourqoi pas.

PNJ intinérant

Les admin ont déjà du mal avec des PNJ normaux alors je pense pas qu'il accueil avec bcp de motivation ta proposition.
Ce n'est pas forcement necessaire que ce soit des admins...

Il me semble qu'il y a déjà un échoppe ambulante qui se promène à un étage. tu nous réinventes la poudre
Parce que tu trouves qu'une seule est suffisante... et sa notoriété est loin d'être extravagente, puisque beaucoup ne savent même pas qu'elle exite...(et j'en fais parti)

Et pour la poudre... tu prends du soufre, du salpêtre et du bois, avec un peu de chance t'arrivera peut être à faire quelques chose de constructif.
Doji Kyoshiro
Habitué

Message par Doji Kyoshiro » 04 oct. 2005 15:15

zewillow a écrit :
L'idee serait de pouvoir fournir un coffre que l'on traine avec soit... dans lequel on peux metre ce qu'on ramasse et l'argent qu'on gagne. un cofre qui soit attaché a une guilde et assujéti a un perso par l'admin de la guilde ... un coffre qui mange une partie des benef... un cofre qui deteriore les objets qui reste trop longtemps... un cofre qui s'achette et qui coute tres cher.. un cofre qui soit dur a trimbaler (6 PA). du coup pas besoin de PNJ et les caravaniers et contrebandiers peuvent etre itinerants... et pas tout le monde aura un coffre....

:roll:
Pourquoi pas un sort de Familier "Bagage" qui permettrait de transporter plus d'objets? :D Un Bagage, ça suit son maître, ça transporte plein de choses, et qui plus est c'est hargneux...

L'idée est débile, certes, mais fallait pas citer Pratchett... Quoique... pas si débile que ça?
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
Bismuth
Habitué

Message par Bismuth » 04 oct. 2005 15:43

Zirgoss a écrit :
Il me semble qu'il y a déjà un échoppe ambulante qui se promène à un étage. tu nous réinventes la poudre
Parce que tu trouves qu'une seule est suffisante... et sa notoriété est loin d'être extravagente, puisque beaucoup ne savent même pas qu'elle exite...(et j'en fais parti)

Et pour la poudre... tu prends du soufre, du salpêtre et du bois, avec un peu de chance t'arrivera peut être à faire quelques chose de constructif.
Le rendement est meilleur avec du charbon et avec des proportions de l'ordre de 1:6:1
C'est pas à un chimiste qu'on apprend à faire la poudre :wink:

c'est vrai que pour l'échoppe ambulante, il y a plus connu...
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 04 oct. 2005 17:54

Bon alors je n'interviens que très rarement dans ce débat mais :

[*]Pour ce qui est du commerce itinérant, vous pouvez vous adresser à n'importe quel groupe de caravaniers, même si on n'a pas de tout sur nous on a au moins un minimum (et nous ne sommes pas les seuls).
De plus, regardez les descriptions des autres joueurs, beaucoup mettent des propositions commerciales dedans!

[*]Pour les PNJ marchands ambulants, je pense que c'est hors de question pour plusieurs raisons :
-On ne va pas mettre des marchands sur toutes les cases, si les échoppes ont été mises en nombre limité sur un niveau c'est peut-être qu'il y a une raison
-Si les échopes (les notres ou celles des contrebandiers) nous ont été confiées c'est pour décharger les admins/Merrick donc je ne pense pas que rajouter des PNJ marchands ambulants soit une bonne idée... quant à la proposition de les faire gérer par n'importe quel joueur, cela ressemble plus ou moins à une proposition visant à permettre à chacun de construire son échoppe si je ne m'abuse, non? :p
-Il existe bien une échoppe ambulante! ;)
-Je n'ai pas très bien compris comment de tels marchands "équilibrerait les stocks entre caravane et contrebandiers"
-Je vois mal comment des PNJ comme celà pourraient survivre (commercialement parlant) sans les systèmes dont bénéficient les échoppes (ca ou co)
-Pas compris non plus ça (ou préféré ne pas comprendre... :roll:) :
[*]Le gros coffre pk pas, ça peut être rigolo mais très dangeureux pour celui qui le porte! ;)
Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 04 oct. 2005 18:46

Zirgoss, qui répondra plus tard parce que sinon il va dire des conneries...
Répondre