Vard a écrit :HRP: Je n'ai pas de problème avec le terme méta-guildage. Mais si rien n'est fait, je continuerai d'affirmer que toute personne méta-guildée a S. a, de facto, signé un pacte avec Salm'o'rv (et ce n'est pas moi que cette notion dérange).Kachiko a écrit :HRP : Ca c'est la meilleure... C'est toi qui vois un probleme dans le terme meta-guildage, et c'est aux autres d'aller voir Merrick pour qu'il change ca, afin que ca corresponde a TA vision des choses ?!! LOL, c'est trop fort ca !
Histoire de continuer ça sans pourir le topic RP (c'est pas en mettant HRP ds vos posts que ça pourrit pas le truc), je crée un nouveau sujet.Kachiko a écrit :HRP : bref tu camperas sur tes position quoiqu'on puisse te dire, et apres tu veux nous faire croire que la Caravane est ouverte et sait ecouter les gens...de l'autre cote, tu vas nous dire que c'est pareil...bref cette discussion est totalement sterile et ne menera a rien comme toujours...on va donc arreter de polluer le message RP de Lordy, sinon il va pas etre content ^^
Faire partie de la "méta guilde" ????????????Vard a écrit :Ben non, vous ne faites pas partie des 'Royaume de Kraanal - Envoyé de Salm'O'rv" (puisque seul Altias y est), mais vous faites partie de la méta-guilde "Envoyés de Salm'o'rv".
Il n'existe pas de méta guilde méta guildée à Salm'o'rv. Ecoute, fais le parallèle. Les guildes signataires du traité d'Hormandre sont d'une certaine manière liées à la caravane pour être reconnues dans les échoppes et bénéficier électroniquement des réductions.
C'est la mm chose pour les guildes reconnues par les contrebandiers pour avoir accès aux égouts. C'est juste un système différent. Il pourrait aussi y avoir des tas de guildes qui soient méta guildées à la caravane ou plus exactement méta guildée à Hormandre.
Le principe est identique mais avec des moyens différents.
En résumé, ceux qui se sont méta guildés n'appartiennent pas à un groupe, ils ont un droit d'accès à des facilités exactement comme les signataires du traité qui ne font pas parties d'un groupe unique eux non plus...