HRP suite - les contrebandiers et le meta guildage

On discute de tout et de rien....
Répondre
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

HRP suite - les contrebandiers et le meta guildage

Message par Niko » 30 sept. 2005 19:00

Vard a écrit :
Kachiko a écrit :HRP : Ca c'est la meilleure... C'est toi qui vois un probleme dans le terme meta-guildage, et c'est aux autres d'aller voir Merrick pour qu'il change ca, afin que ca corresponde a TA vision des choses ?!! LOL, c'est trop fort ca !
HRP: Je n'ai pas de problème avec le terme méta-guildage. Mais si rien n'est fait, je continuerai d'affirmer que toute personne méta-guildée a S. a, de facto, signé un pacte avec Salm'o'rv (et ce n'est pas moi que cette notion dérange).
Kachiko a écrit :HRP : bref tu camperas sur tes position quoiqu'on puisse te dire, et apres tu veux nous faire croire que la Caravane est ouverte et sait ecouter les gens...de l'autre cote, tu vas nous dire que c'est pareil...bref cette discussion est totalement sterile et ne menera a rien comme toujours...on va donc arreter de polluer le message RP de Lordy, sinon il va pas etre content ^^
Histoire de continuer ça sans pourir le topic RP (c'est pas en mettant HRP ds vos posts que ça pourrit pas le truc), je crée un nouveau sujet.

Vard a écrit :Ben non, vous ne faites pas partie des 'Royaume de Kraanal - Envoyé de Salm'O'rv" (puisque seul Altias y est), mais vous faites partie de la méta-guilde "Envoyés de Salm'o'rv".
Faire partie de la "méta guilde" ????????????

Il n'existe pas de méta guilde méta guildée à Salm'o'rv. Ecoute, fais le parallèle. Les guildes signataires du traité d'Hormandre sont d'une certaine manière liées à la caravane pour être reconnues dans les échoppes et bénéficier électroniquement des réductions.

C'est la mm chose pour les guildes reconnues par les contrebandiers pour avoir accès aux égouts. C'est juste un système différent. Il pourrait aussi y avoir des tas de guildes qui soient méta guildées à la caravane ou plus exactement méta guildée à Hormandre.

Le principe est identique mais avec des moyens différents.

En résumé, ceux qui se sont méta guildés n'appartiennent pas à un groupe, ils ont un droit d'accès à des facilités exactement comme les signataires du traité qui ne font pas parties d'un groupe unique eux non plus...
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 30 sept. 2005 19:05

merci Niko
mlais bon je vais dire le fond de ma pensée car ils commencent à me gaver tous
JE M'EN FOUS DE CE QUE VOUS PENSEZ
ceux qui veulent faire des affaires avec nous peuvent nous contacter, les autres si ça les interesse pas je ne vois pas de quoi ils parlent

point.
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 30 sept. 2005 20:32

Précise en RP Lordy, sinon tu va finir surchargé de messages poluateurs :wink:
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 01 oct. 2005 12:57

Bon, comme tout le monde, je suppose, je commence à me fatiguer de cette discussion.

Selon moi, un parallélisme presque parfait a été créé entre les contrebandiers et les caravaniers.

Tous deux ont besoin d'une source de financement, tous les deux représentent une autorité et sont soumises aux impositions de celle-ci dans le cadre de leur commerce.

L'une (la caravane) fait signer un traité qui a peu d'impact dans le jeu.
L'autre (la contrebande) oblige à se méta-guilder (quel que soit le sens de ce mot) aux envoyés de Salm'o'rv.

Donc, selon moi, il n'y a aucune raison de prétendre que la caravane est soumise à Hormandre alors que la contrebande ne serait pas soumise à Salm'o'rv.

En RP, pas de problèmes, mais HRP, c'est nier la réalité.

P.S. pour Niko: c'est comique, je n'arrête pas de rappeler les points communs entre la caravane et les contrebandiers, mais c'est encore à moi que tu tentes de convaincre de ce fait.
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 01 oct. 2005 16:58

C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir ;)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 01 oct. 2005 17:07

Et donc selon toi tu te trompes Vard.

Donc merci d'éviter d'encesser ce débat en plus en te plaignant qu'il devient rébarbatif et soulant ;)

Aerielle, en coup de vent (si j'avais du temps...)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 01 oct. 2005 18:24

Vard a écrit :L'une (la caravane) fait signer un traité qui a peu d'impact dans le jeu.
L'autre (la contrebande) oblige à se méta-guilder (quel que soit le sens de ce mot) aux envoyés de Salm'o'rv.
On va m'engueuler car ce que je vais dire est un peu RP :

C'est pas un peu pile l'inverse ????

=> la caravane oblige à signer un traité contraignant ou l'on jure de se mettre à genou, de baisser le pantalon, de pas tuer d'aventuriers, de pas toucher aux représentants d'H le grand.........
Le traité a écrit :Les seules personnes qui pourront demander le réapprovisionnement de ce type de matériel sont ceux qui se seront engagés préalablement à respecter ces trois conditions :
- Pas d'agression des gérants d'échoppes royales qui servent Hormandre (Les Caravaniers)
- Respect des lois d'Hormandre (très simple... : ne pas tuer, ne pas voler)
- Reconnaissance de l'autorité d'Hormandre III sur le royaume de delain et les souterrains qui en font partie
=> les contrebandiers méta guildent les guildes souhaitant avoir un accès à un lieu secret afin de faire du marché noir. Au sein de cette guilde, les membres peuvent accepter ou refuser ce méta guildage à volonté. Il n'est pas demandé de reconnaitre une quelconque souveraineté ou d'apporter du matos sous peine de perdre des avantages... Aucune contrepartie.
Vard
Garçon, un pastis !

Message par Vard » 01 oct. 2005 19:02

Une question: pourquoi appeler ça "méta-guilé à Salm'o'rv", si, à vous entendre, il n'y a aucun lien avec ce roi ?

Autre chose, tout le monde peut faire des achats aux échoppes gèrées par la caravane. Seuls les méta-guildés à S. peuvent faire des achats dans les échoppes gèrées par les contrebandiers.

Je vous laisse y réfléchir et arrête d'intervenir dans ce débat (eh, pas besoin de pousser un tel soupir de soulagement :roll: )
zewillow
Pilier

Message par zewillow » 01 oct. 2005 20:31

ca s'appele comme ca parce que ca viens d'Altias.. et par coherence avec le regime hormandre.... les seuls a passer les mailles de filet sont les salmorv depui leur intrusion....

appeller ca les "contrebandien de tintin et milou" ca aurait fait moins plausible...... de plus dans cet notion "d'envoyé" lordy a bien preciser les chose... c'est quand meme autre chose que le pacte de hormandre et la puissance du roi avec la milice...

si HRP tu veux comparer et ergoter... alors fait le sur le meme plan... Les caravanier sont Pro hormandre et les contrebandier pro salmorv.. ca c'est effectivement inscrit en de facon indellibile dans le jeu. Le pacte de hormandre c'est uniquement RP...... Y'a rien de comparable chez les contrebandier.

CQFD.....
[O]
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 01 oct. 2005 21:03

Excusez moi de me mêler de choses qui ne me regardent pas, vu que je ne fais pas de politique dans les souterrains mais que je mène une guerre contre un démon, mais, par exemple, je peux tuer Lordy et deux jour après commander une redoutable chez les contrebandiers ?

rapharchi, complétement neutre sur ce coup-là, vu que je n'y comprends strictement rien dans vos querelles, depuis le début...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 01 oct. 2005 21:55

rapharchi a écrit : je peux tuer Lordy et deux jour après commander une redoutable chez les contrebandiers ?
Oui si cela ne se passe pas dans les égouts. Mais attends toi tout de même à une vive réaction de notre part... je n'ai pas de redoutable et celle que tu acheterais me conviendrait parfaitement.
Achètes aussi une belle armure, je n'en ai pas non plus... et des runes pouces si tu as encore des brouzoufs :D
Azarelle qui manque de tout.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 01 oct. 2005 23:39

Spiff a écrit :C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir ;)
et combien sont-ils qui savent et se taisent?
:wink:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 02 oct. 2005 00:06

... Triskell, la voie de la sagesse... suivez son exemple... en toute circonstance...
York
Pilier

Message par York » 02 oct. 2005 02:47

Triskell a écrit : et combien sont-ils qui savent et se taisent?
:wink:
Et combien qui ne savent pas et écoutent ? et esseyent de comprendre les implications HRP et RP dans le jeu ??

La première fois que j'ai vu marqué "Méta-guildé envoyé de Salmorv'" j'ai demandé une explication à une personne sensée savoir.... La réponse était :
"En gros c'est une affiliation à deux guildes", comme si mon nain oli était CdJ mais marquait dans sa description qu'il était aussi Caravanier... Sauf que là c'était codé dans le jeu....

Maintenant Lordy dit que ca n'est pas le cas... que personne n'est dans cette guilde des "envoyés de Salmorv'".. Franchement je veux bien vous croire... mais avouez tout de même qu'un floue digne de la différence entre les Maitre Marchands et les Caravanier reigne autour de vous :P

Moi ce que je comprend... toujours HRP.... c'est que les égouts et la contrebande... et Salmorv et tout le RP qui va avec est un moyen d'équilibrer (à mon avi en train de foirer... mais bon, ca n'engage que moi) l'équipement entres guildes "méchantes" et guildes "gentilles".
Nécessairement il y a qq derrière qui controle plus ou moins l'arrivée de grosses armures et de grosses armes..
D'un coté c'est, en RP, les MM... selon la volonté et les capacités supposées d'Homandre (manque de forgeron) et d'un autre... bah on ne sait pas dans le fond... qui approvisionne les échopes de la contrebande ? Salmorv' ? Dans le fond c'est pas important, apres tout si c'est de la contrebande c'est que ca n'est pas transparent... :roll: Mais j'imagine qu'il y a une contrainte RP qui doit être passée à la contrebande. N'importe qui ne peu pas aller dans les égouts non ?
Jusqu'a présent seules les guildes d'assassins pouvaient y aller (sauf exception je pense), peut-être que c'est en train de changer, mais franchement le flou RP (voulu je suppose) que vous laissez autour de vous fait nécessairement que vous passez en RP pour des charlatans de mauvaise foi. De toutes facons vous avez une tache aussi difficile que celle qu'on eu les Caravaniers il y a plus d'un an... et tout n'est pas clair pour tout le monde... (je n'avais pas encore tout compris avant le post sur la caravane dans le forum RP :P)

Pour conclure, je pense que lorsqu'on affiche "Envoyé de Salmorv'", c'est normal que nos persos vous croyent des lèches bottes de Salmorv', que ce soit le cas ou non, et que vous le niez ou non. Lordy aura beau dire: NON NON NON.. mon nain pensera toujours que c'est un faux cul :P (en RP HEIN !!! ;) ), pour ma part HRP, je me doute bien que la tache que vous avez n'est pas des plus faciles :?
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Mad
Pilier

Message par Mad » 02 oct. 2005 03:08

Jusqu'a présent seules les guildes d'assassins pouvaient y aller
En une phrase tu tues ton exposé.
Non je ne commenterai pas plus.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Répondre