Les points de vie : Propositions

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 oct. 2003 18:24

Proposition 1 :

Afin de palier un minimum à cette carence de points de vie, je propose que la formule actuelle de gain de pv à chaque tour qui est de 1DX pv, X dépendant de la constitution passe à (1DX + 1) PV.

Au niveau 11, tout le monde y gagnera 10 PV, ce n'est pas énorme mais c'est appréciable.

Proposition 2 :

Création d'une nouvelle action : entrainement physique disponible uniquement aprés chaque passage de niveaux et une seule fois (à chaque passage).
Cette option ne serait disponible que si vous n'avez pas plus de 28 + (2*niveau) points de vie et coûterait 6 PA.

Proposition 3 :

Petite modification de la troisième proposition.

Au lieu d'un test aprés avoir reçu un coup de plus de 20% de nos pv totaux, il y aura un test à chaque fois que le perso perds 2 états dans une même DLT.
Ensuite, pour chaque niveau de blessures supplémentaire perdu dans la même DLT, il relance un test d'amélioration.

Exemple :

Klakos combat 2 Guerriers Trolls, il est indemne, les deux Trolls le frappent sauvagement pour 12 et 12 points de dégats le faisant passer à l'état touché puis blessé.
Il fait un test d'amélioration.

S'il avait combattu 3 Commandos Morbellins qui lui avaient fit perdre un état supplémentaire (gravement touché) il aurait fait un test supplémentaire.

On peut aussi y ajouter la limite de la proposition 2 à savoir qu'à partir d'un certain nombre de pv il est impossible d'en gagner plus grace à ce test.
On entraine bien son esquive en esquivant et ses coimpétences en les utilisant, pour l'endurance et la santé, ce devrait être la même chose.
Image
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 28 oct. 2003 18:35

P1 : vu que je suis nouveau je n'arrive pas trop a vraiment dicerner la difference entre les deux...
P2 : je verrais plutot 12PA pour vraiment s'entrainer comme ça c'est comme ceux qui passent leur temps dans les salles de gym et plus on y passe de temps plus on est resistant donc on a plus de PV. (a voir pour la formule qui calculerai les PV gagner)
P3 : je trouve ça absolument pas logique de gagner plus de points de vie lorsqu'on en perd beaucoup ! Plus tu attaque des gros monstres plus ils te feront de dégats d'un coup, donc la vie suivante, on pourra avoir beaucoup de PV...non pas logique pour moi :P
P4 : non je n'ai pas d'autre solutions
P5 : je n'ia pas encore 70PV :D (j'aimerais bien)
P6 : ce n'est pas moi qui programme...(heureusement car c'est beaucoup de boulot!!!)
:arrow: P7 : si possible, la lotus que j'ai commandé, en rouge ! merci d'avance.
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
darkcharlo
Petit joueur

Message par darkcharlo » 28 oct. 2003 18:37

je pense que la proposition 3 est la meilleure....
ca permetrait que les pv augement de facon proportionele avec se qu'on vit (dans le jeu...)

pour la proposition 1 je pense pas que se soit une bonne idee de laiser au hasard le chois de nos caracs ;)
Serena
Pilier

Message par Serena » 28 oct. 2003 18:48

1/ Intéressant, même si je préfere que X demeure petit pour réduire l'alétoire.
2/ C'est pas clair comme proposition, il n'y aurait donc plus de gin automatique des pv ? et ceux en possédant beaucoup pourraient plus en gagner ? ou est-ce un supplément pour ceux qui en ont peu ?
3/ C'est gros bill. Tout le onde va courrir après les monstres qui font beaucoup de dégâts pour se booster ou mieux sur des pj qui souvent font plus mal que les monstres. c'est sûr que tôt ou tard, la limite arrivera, masi j'aime pas trop.

Je ne vote dc pas pour l'instant attendant des eclaircissements pour la 2/.ca sera en tt cas la 1/ ou 2/
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Naikikoul

Message par Naikikoul » 28 oct. 2003 18:53

D'aprés mes quelques expériences, X varie de 1 à 3 pour le moment, il n'y a pas de raisons que ça change, la seule nouveauté vient du +1 ajouté aprés (cf. l'autre post)

Pour la seconde proposition, c'est évidemment en plus des pv gagnés au passage des niveaux.

Perso, je préfère la trois mais je ne savais pas comment faire pour diminuer le nombre de tests possibles sans un truc trop lourd à programmer, s'il y a un autre moyen, ce serait parfait mais c'est à mon avis ce qui réduirait le plus l'inégalité au niveau des pv.
Image
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 28 oct. 2003 18:59

J'ai choisi la 1.
Je n'aime pas trop le principe de la 3.

Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 oct. 2003 20:01

Pareil que Thanos
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Serena
Pilier

Message par Serena » 29 oct. 2003 00:04

J'ai donc vote pour la 2, car elle permet de doner la chance a ceux qui ont pas de chance de recuperer une partie de leur retard et dc d'avoir moins de différences entre les personnages ayant une constit égale.

Pour la 3/ elle va poser des problèmes...
elle favorise les petits nvx et surtout ceux qui se battent sans armure. vous me direz que c'est un choix de se battre sans armure. Mais qui refuserait une petite armure qui n'encombre pas ??
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Naikikoul

Message par Naikikoul » 29 oct. 2003 06:21

Petite modification de la troisième proposition.

Au lieu d'un test aprés avoir reçu un coup de plus de 20% de nos pv totaux, il y aura un test à chaque fois que le perso perds 2 états dans une même DLT.
Ensuite, pour chaque niveau de blessures supplémentaire perdu dans la même DLT, il relance un test d'amélioration.

Exemple :

Klakos combat 2 Guerriers Trolls, il est indemne, les deux Trolls le frappent sauvagement pour 12 et 12 points de dégats le faisant passer à l'état touché puis blessé.
Il fait un test d'amélioration.

S'il avait combattu 3 Commandos Morbellins qui lui avaient fit perdre un état supplémentaire (gravement touché) il aurait fait un test supplémentaire.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 oct. 2003 06:41

La proposition 1 me semble satisfaisante. Je la mets en route aujourd'hui et je fais un rattrapage pour ceux qui n'en ontp as bénéficié.
Naikikoul

Message par Naikikoul » 29 oct. 2003 07:15

C'est terrible, merci :D
Et je n'imagine même pas le bonheur des aventuriers de niveau 14 avec 6 en constitution ;)
Image
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 29 oct. 2003 07:56

*Sort sa dernière bouteille*

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle. Et puis maintenant que l'on est un peu plus costaud, on va pouvoir fêter ça plus longtemps :biere:
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 29 oct. 2003 08:35

ouais c'est génial ça :)
c'est un petit plus face à des monstres "hachoir" ;)
Ancien chef des Nains Joyeux
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 30 oct. 2003 00:19

Bravo Naikikoul pour la proposition, et Merrick pour la réalisation, je connait une elfe qui rase un peu moins les murs ;-)
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 30 oct. 2003 02:16

en tout cas je trouve ça hachement bien, parce que moi aussi je commençais à un peu m'inquiété avec mes quelques PV...

donc vala je suis très content du système ;)

bravo Naikikool, bravo Merrick ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Verrouillé