Les points de vie : Propositions
Proposition 1 :
Afin de palier un minimum à cette carence de points de vie, je propose que la formule actuelle de gain de pv à chaque tour qui est de 1DX pv, X dépendant de la constitution passe à (1DX + 1) PV.
Au niveau 11, tout le monde y gagnera 10 PV, ce n'est pas énorme mais c'est appréciable.
Proposition 2 :
Création d'une nouvelle action : entrainement physique disponible uniquement aprés chaque passage de niveaux et une seule fois (à chaque passage).
Cette option ne serait disponible que si vous n'avez pas plus de 28 + (2*niveau) points de vie et coûterait 6 PA.
Proposition 3 :
Petite modification de la troisième proposition.
Au lieu d'un test aprés avoir reçu un coup de plus de 20% de nos pv totaux, il y aura un test à chaque fois que le perso perds 2 états dans une même DLT.
Ensuite, pour chaque niveau de blessures supplémentaire perdu dans la même DLT, il relance un test d'amélioration.
Exemple :
Klakos combat 2 Guerriers Trolls, il est indemne, les deux Trolls le frappent sauvagement pour 12 et 12 points de dégats le faisant passer à l'état touché puis blessé.
Il fait un test d'amélioration.
S'il avait combattu 3 Commandos Morbellins qui lui avaient fit perdre un état supplémentaire (gravement touché) il aurait fait un test supplémentaire.
On peut aussi y ajouter la limite de la proposition 2 à savoir qu'à partir d'un certain nombre de pv il est impossible d'en gagner plus grace à ce test.
On entraine bien son esquive en esquivant et ses coimpétences en les utilisant, pour l'endurance et la santé, ce devrait être la même chose.
Afin de palier un minimum à cette carence de points de vie, je propose que la formule actuelle de gain de pv à chaque tour qui est de 1DX pv, X dépendant de la constitution passe à (1DX + 1) PV.
Au niveau 11, tout le monde y gagnera 10 PV, ce n'est pas énorme mais c'est appréciable.
Proposition 2 :
Création d'une nouvelle action : entrainement physique disponible uniquement aprés chaque passage de niveaux et une seule fois (à chaque passage).
Cette option ne serait disponible que si vous n'avez pas plus de 28 + (2*niveau) points de vie et coûterait 6 PA.
Proposition 3 :
Petite modification de la troisième proposition.
Au lieu d'un test aprés avoir reçu un coup de plus de 20% de nos pv totaux, il y aura un test à chaque fois que le perso perds 2 états dans une même DLT.
Ensuite, pour chaque niveau de blessures supplémentaire perdu dans la même DLT, il relance un test d'amélioration.
Exemple :
Klakos combat 2 Guerriers Trolls, il est indemne, les deux Trolls le frappent sauvagement pour 12 et 12 points de dégats le faisant passer à l'état touché puis blessé.
Il fait un test d'amélioration.
S'il avait combattu 3 Commandos Morbellins qui lui avaient fit perdre un état supplémentaire (gravement touché) il aurait fait un test supplémentaire.
On peut aussi y ajouter la limite de la proposition 2 à savoir qu'à partir d'un certain nombre de pv il est impossible d'en gagner plus grace à ce test.
On entraine bien son esquive en esquivant et ses coimpétences en les utilisant, pour l'endurance et la santé, ce devrait être la même chose.
P1 : vu que je suis nouveau je n'arrive pas trop a vraiment dicerner la difference entre les deux...
P2 : je verrais plutot 12PA pour vraiment s'entrainer comme ça c'est comme ceux qui passent leur temps dans les salles de gym et plus on y passe de temps plus on est resistant donc on a plus de PV. (a voir pour la formule qui calculerai les PV gagner)
P3 : je trouve ça absolument pas logique de gagner plus de points de vie lorsqu'on en perd beaucoup ! Plus tu attaque des gros monstres plus ils te feront de dégats d'un coup, donc la vie suivante, on pourra avoir beaucoup de PV...non pas logique pour moi
P4 : non je n'ai pas d'autre solutions
P5 : je n'ia pas encore 70PV
(j'aimerais bien)
P6 : ce n'est pas moi qui programme...(heureusement car c'est beaucoup de boulot!!!)
P7 : si possible, la lotus que j'ai commandé, en rouge ! merci d'avance.
P2 : je verrais plutot 12PA pour vraiment s'entrainer comme ça c'est comme ceux qui passent leur temps dans les salles de gym et plus on y passe de temps plus on est resistant donc on a plus de PV. (a voir pour la formule qui calculerai les PV gagner)
P3 : je trouve ça absolument pas logique de gagner plus de points de vie lorsqu'on en perd beaucoup ! Plus tu attaque des gros monstres plus ils te feront de dégats d'un coup, donc la vie suivante, on pourra avoir beaucoup de PV...non pas logique pour moi

P4 : non je n'ai pas d'autre solutions
P5 : je n'ia pas encore 70PV

P6 : ce n'est pas moi qui programme...(heureusement car c'est beaucoup de boulot!!!)

Meekael le revenant . . .
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
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- Petit joueur
- Messages : 48
- Inscription : 20 sept. 2003 22:40
1/ Intéressant, même si je préfere que X demeure petit pour réduire l'alétoire.
2/ C'est pas clair comme proposition, il n'y aurait donc plus de gin automatique des pv ? et ceux en possédant beaucoup pourraient plus en gagner ? ou est-ce un supplément pour ceux qui en ont peu ?
3/ C'est gros bill. Tout le onde va courrir après les monstres qui font beaucoup de dégâts pour se booster ou mieux sur des pj qui souvent font plus mal que les monstres. c'est sûr que tôt ou tard, la limite arrivera, masi j'aime pas trop.
Je ne vote dc pas pour l'instant attendant des eclaircissements pour la 2/.ca sera en tt cas la 1/ ou 2/
2/ C'est pas clair comme proposition, il n'y aurait donc plus de gin automatique des pv ? et ceux en possédant beaucoup pourraient plus en gagner ? ou est-ce un supplément pour ceux qui en ont peu ?
3/ C'est gros bill. Tout le onde va courrir après les monstres qui font beaucoup de dégâts pour se booster ou mieux sur des pj qui souvent font plus mal que les monstres. c'est sûr que tôt ou tard, la limite arrivera, masi j'aime pas trop.
Je ne vote dc pas pour l'instant attendant des eclaircissements pour la 2/.ca sera en tt cas la 1/ ou 2/
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Mystral: Tapette des bois nv 4
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D'aprés mes quelques expériences, X varie de 1 à 3 pour le moment, il n'y a pas de raisons que ça change, la seule nouveauté vient du +1 ajouté aprés (cf. l'autre post)
Pour la seconde proposition, c'est évidemment en plus des pv gagnés au passage des niveaux.
Perso, je préfère la trois mais je ne savais pas comment faire pour diminuer le nombre de tests possibles sans un truc trop lourd à programmer, s'il y a un autre moyen, ce serait parfait mais c'est à mon avis ce qui réduirait le plus l'inégalité au niveau des pv.
Pour la seconde proposition, c'est évidemment en plus des pv gagnés au passage des niveaux.
Perso, je préfère la trois mais je ne savais pas comment faire pour diminuer le nombre de tests possibles sans un truc trop lourd à programmer, s'il y a un autre moyen, ce serait parfait mais c'est à mon avis ce qui réduirait le plus l'inégalité au niveau des pv.
J'ai donc vote pour la 2, car elle permet de doner la chance a ceux qui ont pas de chance de recuperer une partie de leur retard et dc d'avoir moins de différences entre les personnages ayant une constit égale.
Pour la 3/ elle va poser des problèmes...
elle favorise les petits nvx et surtout ceux qui se battent sans armure. vous me direz que c'est un choix de se battre sans armure. Mais qui refuserait une petite armure qui n'encombre pas ??
Pour la 3/ elle va poser des problèmes...
elle favorise les petits nvx et surtout ceux qui se battent sans armure. vous me direz que c'est un choix de se battre sans armure. Mais qui refuserait une petite armure qui n'encombre pas ??
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
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Petite modification de la troisième proposition.
Au lieu d'un test aprés avoir reçu un coup de plus de 20% de nos pv totaux, il y aura un test à chaque fois que le perso perds 2 états dans une même DLT.
Ensuite, pour chaque niveau de blessures supplémentaire perdu dans la même DLT, il relance un test d'amélioration.
Exemple :
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Il fait un test d'amélioration.
S'il avait combattu 3 Commandos Morbellins qui lui avaient fit perdre un état supplémentaire (gravement touché) il aurait fait un test supplémentaire.
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- Meuble
- Messages : 660
- Inscription : 23 juil. 2003 10:45
Bravo Naikikoul pour la proposition, et Merrick pour la réalisation, je connait une elfe qui rase un peu moins les murs 

Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
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