J'aurais mis le temps pour en être informé, mais passons.
Deux pages de récriminations envers les Mercenaires, ou de félicitations de la part des commanditaires. Il serait temps que je prenne part à la discussion, vu qu'après tout c'est à nous que l'on s'adressait.
Je n'ai pas réagi à l'histoire narrée par Kaali dans "un contrat comme un autre", vu que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs. Dois-je vraiment préciser que cette victoire s'est faite par une fourberie et un guet-apens? Kaali admet lui-même que la fin justifie les moyens

Je comprends les motivations de ce Mercenaire. Il a fait le choix d'offrir ses talents au plus offrant. Il utilisera n'importe quel moyen pour arriver à ses fins. Soit. Mais qu'il comprenne(s'il le peut) qu'un groupe, une guilde ou un Clan ne peut que réagir face au meurtre gratuit(en motivation)de ses membres. Qu'il ne vienne pas faire le surpris par le fait que le Clan attaqué mette ses assaillants sur sa liste noire.
Jusqu'à présent, nous avions fait très peu de chasse au PK. L'affaire de Jeanne qui fut attaquée par certains des nôtres(et qui entraina semble-t-il le contrat)ne fut qu'une rare exception(et j'appris par écho qu'il existerait au sein de la MDM une fraction exploratrice non maléfique

Le fait que Kaali ait attaqué et tué plusieurs des nôtres ne peut rester impuni. Peut importe la notion de contrat. Nos frêres se font tuer , se font dire "sans rancune, rien de personnel" et Kaali devrait par là recevoir l'absolution?

Non, mille fois non.
Le groupe qu'il a rencontré était le plus faible des nôtres. Ils n'avaient ni équipement ni sorts ni expérience suffisante contre ce Kaali dont la mentalité dévoyée n'enlève rien à son efficacité. Neldoril a sans doute été un peu trop prompt à mettre toute la guilde des Mercenaires en ennemi alors que nous n'en avions qu'après Kaali, Vikash et Jasmin.
Mais comme le temps que je rétablisse notre liste, les autres membres Mercenaires nous ont agressés(à chaque fois deux à trois de leurs membres équipés de plates sur un des nôtres équipé de cuir

Nous étions les plus gros chasseurs de bestiole. Il va falloir désormais que nous nous adaptions à une nouvelle forme de conflit. Combattre des aventuriers dévoyés et pour la plupart perdus dans une pseudo-éthique professionelle. Soit.
Les rancunes sont tenaces envers les Mercenaires semble-t-il. Certains Clans se regrouperont peut-être pour que les tueurs à gages cessent de se croire tout permis.
A vrai dire, je préfère encore un membre de la MDM qui s'assume, qu'un tueur à gages qui se réfugie derrière son contrat et n'a aucun objectif propre.
Chaque acte contre nous se paie :contrat: . Jusqu'à présent Kaali a pu se pavaner de sa victoire facile contre notre groupe désorganisé. Mais à présent la surprise ne jouera plus. Nous aurons sans doute encore d'autres pertes. Mais que les Mercenaires assument leurs actes et ceux des leurs qui commettent des forfaits.
Cette affaire ne cesse de prendre de l'importance en s'étendant. Un de nos membres était visé par un contrat. Le zêle de Kaali fît que tout un groupe de combat fût impliqué. Ensuite le reste de la guilde des Mercenaires attaqua d'autre de nos membres esseulés. De notre côté plusieurs guildes nous ont contacté pour nous assurer de leur soutien. Nous sommes en train de leur donner notre réponse.
Un effet "boule de neige". Nous verrons bien ce qu'il en adviendra...
Thanos, Clan Warloque.
PS: désolé pour la longueur, mais j'avais un peu de retard dans ma réponse